THE.BRUTAL.CENTIBEAT

Par yolonard Blog créé le 04/02/14 Mis à jour le 07/02/14 à 16h09

Brutaliser la musique du jeux vidéo !

Ajouter aux favoris
Signaler
Cover Ost (Musique)

Bonjour à tous,

Pour ma première cover sur la communauté Gameblog, je me suis dit que j'allais m'attaquer à l'un des jeux les plus marquant de mon parcours vidéoludique : le bien nommé Shadow Of The Colossus.

J'ai eu un mal fou à sélectionner le thème musical le plus emblématique du titre,  le travail de Koh Ohtani rendant chaque envolée plus épique que la précendente (To The Ancient Land, A Violent Encounter, Liberated Guardian...)

A été donc retenu le morceau suivant : The Opened Way - (Battle with the Colossus)

Indéniablement une des meilleures musique de "boss fight" (totalement subjectif et assumé), de par son fort impact émotionnel (tu dois détruire la race à sa mère a un gros monstre qui a l'air gentil et tout triste, tu es pas content) et son côté dantesque.

Voici ! N'hésitez pas à commenter ou laissez vos impressions. 

#LEPOINTCULTURE :

 Koh Otani, né en 1957, est un compositeur japonais pour les films, animés et jeux vidéos. On retiendra de son travail l'OST culte de Shadow of the Colossus, l'énergique bande son de Tokyo Magnitude 8.0 (chouette animé que je conseille), ou encore l'envoûtant Haibane Renmei (Ailes Grises en Français). 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Édito

Musicien et passionné de jeux vidéo, je me suis dis que concilier les deux, sur fond de double-pédale et grosse disto, et ben ça serait vachement bien.

Archives

Catégories