The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 09/12/17 à 20h56

Retard gaming

Ajouter aux favoris

Catégorie : On va casher

Signaler
On va casher (Jeu vidéo)

Lundi après-midi, je me suis donc rendu en Seine-et-Marne.

Ouais, dans le 7-7.

Le 77 pour les banlieusards que nous sommes, la Panthère confirmera, c'est un peu la campagne. Déjà c'est loin. Bon ça dépend où t'habites en banlieue, mais quand même on va dire que c'est loin. Et c'est grand putain. Sérieux, ça fait la moitié de toute l’île de France.

Pour y aller en transport, faut être motivé, à base de RER D... Bon les autres aussi y vont, mais vas-y le D il va loin sa mère, dans le 77 sud, profond... et les tickets de RER coûtent cher. C'est des contrées lointaines (Lord of the Ring style haha)

Le 77, c'est Melun au sud... et plus au nord, y a Chelles et Meaux. Heureusement qu'on y trouve du brie, à Meaux, car leur maire n'est autre que cette grosse tête de {#= de Jean François "pain au chocolat" Copé.

 

Bon voilà un peu pour le côté obscur du 77.

Ce n’est pas terrible terrible j'avoue, mais y a quand même des choses plus réjouissantes que ça en Seine-et-Marne. Il y a le château de Vaux-le-Vicomte (construit par Fouquet, tu connais ton histoire hein mon jeune), il y a Fontainebleau avec sa forêt et ses spots d'escalade, et puis il y a le grand Medoc El Medoc !!!

Et le cash de Pontault-Combault.

Bon par contre, on est d'accord pour dire que le nom de la ville il véner bien, hein ?

 

Pour la petite histoire, j'y ai déjà mis les pieds dans ce cash, il y a environ 6/7 ans, quand j'ai commencé à parcourir les cash. Je m’étais fait une grosse session cash dans la journée je m'en rappelle, et donc vu qu'à l’époque c’était possible de facilement faire de bonnes affaires et que je commençais plus ou moins la collection, il y avait beaucoup beaucoup de choses à récupérer. Je me souviens d’être sorti avec une pile de jeux sous le bras. Littéralement, une pile quoi.

 

Bref, vu ces lointaines contrées et n'ayant pas d'amis/famille/business à visiter/faire dans ces parages, autant dire que je n'y vais quasiment jamais.

Seulement voilà, lundi, j'ai dû aller dans les parages, et donc un petit détour dans le cash mentionné un peu plus haut s'imposa.

Et voilà les prises :

​​

Sur PSP, Echoshift, dont je découvre l'existence, pour 3¤.

Je recherche surtout son grand frère, mais bon je tombe sur celui-là au passage, donc bien sur je prends.

Un peu de rétro cartouche, avec sur GBA :

- Mario Kart Super Circuit, 5¤

- Zelda 2, édition NesClassic, 10¤

Et puis un Yogi Bear Cartoon Capers sur Megadrive, en boîte avec notice, bon état, pour 15¤. Et le petit autocollant "avec Carrefour je positive au dos" haha

Je ne connais pas hyper bien la ludothèque de la Megadrive, du coup je ne connaissais pas du tout le jeu.

Et pour finir, sur Wii :

-Disaster: Day of crisis, 5¤

-Resident Evil The Umbrella Chronicles, 5¤

-Rampage Total Destruction, 4¤

Et Afro Samurai sur PS3, 6¤.

Pour la petite histoire, sur les 4 jeux, seuls les 2 derniers (Rampage et Afro Samurai) m’intéressaient vraiment, mais il y avait une offre, 3 achetés 1 offert, sur les jeux PS2/PS3/Xbox360.

Oui vous avez bien lu. Mais moi, non. Dans ma tête je pensais que cela s’appliquait également aux jeux Wii. Du coup vu qu'il n'y avait rien de bien folichon sur PS2/PS3, j'ai pris ces jeux Wii.

Arrivé à la caisse, je vois que la dame me fait payer les 4 je demande la réduction, et elle me dit que ça ne s'applique pas aux jeux Wii.

Comme quoi, les promos ça marche bien pour vider le stock (même pour ceux qui ne savent pas les lire haha).

(En même temps, quelle idée de ne pas inclure les jeux Wii dans cette promo, c'est vraiment stupide).

 

Le Faucon

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
On va casher (Jeu vidéo)

Pendant le mois d’août sortant du taff, je me suis dit que j’allais prendre l’air avant de rentrer et je me suis arrêté à un cash au hasard.

Il se trouve qu’ils faisaient de la place pour réaménager le magasin et donc des promos. J’ai fait un carton total.

1¤ le jeu :

Sur 360 j’ai pris des jeux qui m’intéressent un peu, le genre de jeu pop-corn que j’aime faire de temps en temps mais que je ne considère même pas acheter à un prix au-dessus de 10¤ car leur côte passe souvent de 70¤ à back de promo en moins d’un an. Ça tombe bien, je me suis donc pris :

-        Call of Duty MW3

-        Dead rising 2

-        Forza horizon

-        Need for speed the run

Et puis deux autres qui m’intéressent déjà plus :

-        Red faction Guerilla

-        Call of Juarez the cartel

Sur PS3, toujours à 1¤ pièce, un RPG détruit par la critique mais qui est la suite d’un jeu monstrueux et un autre jeu pop-corn qui me fais de l’½il depuis un moment :

-        Dragon age 2

-        Bloodstone 007

Dans les rayons normaux j’ai quand même pris ces deux petites galettes :

-        Furry Tales PS2 – 5¤ : surement le seul jeu Phoenix qui m’intéresse et m’intrigue. Ça faisait un moment que je guettais les jeux PS2 en espérant tomber dessus. C’est chose faite.

-        Mr Domino PS1 – 4¤ : j’aime bien les puzzle game de la sorte et je connaissais le titre sans savoir si c’était vraiment bon. Finalement j’ai bien fait vu le prix auquel il se vend sur internet.

Puis j’ai fini par aller faire un tour côté Bande Dessinée et la promo c’était 1 achetée = 1 offerte. Coup de bol ils avaient pas mal de Spirou à 3¤ ce qui fait 1.5¤ la BD. Parfait pour changer ceux que j’ai déjà en piteux état et surtout pratiquement finir la collection des Spirou période Franquin. Quand on sait qu’une BD neuve coute entre 10 et 15¤…

 

Bref pour 40¤ tout compris, vous comprendrez que j’étais sur un petit nuage !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
On va casher (Jeu vidéo)

Les jeux Game boy à 1¤ pièce pourquoi se priver.

 

Phalanx sur GBA à 2¤ que je n’ai jamais essayé, mais que je connais pour sa boite mythique sur Super Nintendo avec le vieux qui joue du banjo.


 

Et les jeux ps2 pour « 2 achetés = 1 gratuit ».

 

Dans un Noz* pas loin, une nappe Mario pour la venue des petits neveux. Ça ne mange pas de pain et ça fait plaisir.

 

 

*Pour ceux qui ne savent pas c’est une enseigne de déstockage.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
On va casher (Jeu vidéo)

Mes jeunes, voici donc mes derniers retours de cash/brocante :

 

1) Loot Amical :

J’ai récupéré ces jeux chez un pote, ça traînait chez lui :

- 7 sins, no comment, on en parle déjà là :

- PES 3, mais le jeu dedans est en fait DBZ Budokai Tenkaichi

- NBA Street

- Metal Gear Solid 2

- Metal Gear Solid 3 : Susbsistence

Depuis le temps que je le cherche celui-là à un prix abordable. J'ai déjà MGS3 en version normale, boite métal, mais je voulais Subsistence pour avoir accès aux jeux Metal Gear originaux

 

2) Cash express :

-WWF WrestleMania, NES, 5¤. J’en parlais l'autre fois à l’Ours, celui-là, c'est mon jeu de catch du c½ur, mon tout 1er. On nous l’avait prêté quand on était petit, et donc avec ma s½ur, quand on prenait le catcheur BamBam Bigelow, on lui faisait faire son mouvement, une sorte de roue je crois et ne me demandez pas pourquoi, on disait qu'il faisait la tortue. Surement à cause de son accoutrement je crois, une sorte de justaucorps de catcheur immonde avec des effets flammes dessus… bref, souvenirs d'enfance.

-Castlevania, l'original (enfin presque), NES 35¤. Enfin ! Et ça me permet de compléter la trilogie. Car l’Ours m’a filé le 3 il y a quelque temps et j'ai réussi à chopper le 2, le Graal AVGNesque, il y a environ 2 ans. Reste plus qu'à y jouer maintenant. Le prix n'est pas super intéressant, il y a moyen de trouver moins cher, mais je ne savais pas trop à combien ça cotait, même si au final en fait, les prix cotés dans les cash sont souvent les prix vendeur ebay, donc un peu plus que la cote officielle/officieuse. Mais bon, au moins, c'est fait.

-Gargoyle's quest, GB, 3¤. Étiquette défraîchie, mais pas que en fait, la cartouche a bien morflé. C'est plus pour servir en cas d’échange car je l'ai déjà en état normal, mais au final, le jeu est vraiment défoncé. Je trouvais ça bizarre de ne le voir qu'a 3¤.

 

3) Micromania Châtelet

-Soul Bubbles, 7¤, DS. Ça fait un bail que je le cherchais celui-là à prix correct, ça fait plaisir. Je ne vais quasiment jamais chez Micromania, mais là je me suis dit : allez je tente. Les prix sont chers c'est abusé, moi qui ai l'habitude de voir les prix dans les cashs...

-Big Bang Mini, 5¤, DS. Là aussi au Micromania Châtelet, une semaine plus tard. Je passais voir s’ils faisaient des soldes (et aussi parce que la semaine d'avant, j'avais laissé dans les bacs un Bomberman Land qui me faisait de l’½il, et je m’étais dit cette fois ci je le prends, mais il avait disparu). Donc ce jeu, je ne connaissais pas, mais direct j'ai kiffé la boite. En fait dessus, il y a un morceau de plastique de la taille d'une boite DS qui change l'image quand tu l'inclines (image lenticulaire ?? j'sais pas comment on dit) (c'est pour ça les 2 photos). 5¤ je n’ai pas réfléchi j'ai pris, à ce prix-là y a rien à perdre.

J'arrive à la caisse la vendeuse me dit en rigolant :

" - Vous voulez Barbie aussi ?

- Non ça va aller merci (c'est quoi le rapport sérieux...).

- ... je crois que celui-là je le prendrais juste pour la boite…

- Ouais, c'est pour ça que je le prends. "

 

Et au final, le jeu s’avère être pas trop mal, j'ai commencé et dès que je l'aurai fini je ferai un petit billet pour le blog. C'est une sorte de shoot them up où les missiles sont des feux d'artifices. Après quelques recherches, il s’avère que le jeu est développé par un petit studio français et qu'il n'a pas été tiré à beaucoup d'exemplaires. Pas commun à trouver donc.

Je suis content de ces 2 derniers jeux car c'est vraiment des jeux (je n’ai pas encore joué à Soul Bubbles, mais j'imagine) au gameplay si spécifique à la DS, j'aime bien ces jeux qui sortent de l'ordinaire et qu'au final, tu ne peux jouer que sur DS.

 

 

 

4) Brocante

Samedi (et dimanche), je travaillais de nuit. La veille j'avais prévu le coup et j'avais noté 4 brocantes à faire dans les environs. Je quitte le taff à 8h15, donc je m’étais dit que pour une fois j'allais arriver relativement tôt sur les brocantes. Putain laisse tomber la loose, dimanche matin, pluie. Bref, j'hésite à y aller, je vais quand même à la 1ere, pas très loin. Il pleut moins, par intermittence, mais quand même quelques petites gouttes qui vénèrent. Petite brocante, genre 40 stands à tout casser, je commence, je mange une délicieuse viennoise au chocolat achetée à la boulangerie juste avant. C'est peut-être cet écart par la boulangerie qui me fera faire mon seul achat brocanteux.

Donc je mange ma viennoise, je regarde les stands de gauche et là j’aperçois 2 types qui avaient potentiellement de gueules à chercher du jeux vidéal, l'un d'entre eux avait dans la main un jeu de quilles genre bowling qu'il venait d'acheter précédemment j'imagine. Je ne sais pas, je les vois je sens un truc. Ils s'approchent du stand opposé au mien et soulèvent la bâche plastique (il pleuvait un peu) qui protégeait une caisse posée par terre. L'un des types te sort de derrière les fagots une gameboy color translucide violet, et demande à la dame...

J'observe la scène et tend l’oreille… 50c. Je me dis merde putain juste sous mes yeux, la loose quoi.

Le type a du mal à se décider et finalement il part. Je le laisse faire 3 mètres et je vais sur le stand, je demande combien ? 50c, ok je prends. Bon il manque le cache pile (mais j'ai vu qu'on pouvait en chopper sur le net) et l'un des ressorts à pile à l'air rouillé, mais faut voir si ça marche quand même (si la console marche toujours déjà, sinon, cust...non, kustom).

Je continue la brocante et la viennoise, rien de bien intéressant, et puis avec ces bâches on ne voit pas très bien. Au fond de la brocante, une caisse par terre avec 1 jeu ps1 (FF8), 2/3 jeux ps2/3/xbox rien de terrible. Je regarde FF8, y a une étiquette, 15¤, mais pas de notice. Du coup j'ai pas pris, peut être j'aurais dû demander de baisser le prix, genre à 10¤ j'aurais pris je pense mais je n’y ai même pas pensé, enfin pas sur le coup.

Je pars de la brocante et me dirige vers la 2eme, mais là c’était vraiment tout petit, et puis la pluie… galère, rien, j'suis rentré.

 

Bonus : Le DVD du roi heenok, mais ouiiiiiii !!

Trouvé dans un cash à Paname

 

T’entends jeune Gangster et Gentleman, han !!!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
On va casher (Jeu vidéo)

Un cash bag un peu plus petit, mais ne vous inquiétez pas, le Faucon n'a pas fini de déballer tout ce qui traine.

 

 

1) Nerdz, saison 2, 2¤. Reste plus qu'a trouver les autres. J'avais du mal au début, et puis un jour je suis retombé dessus sur Nolife (y a genre 4 ans) et en fait je kiffais haha.

Les revenants, 4¤. Série Canal, plutôt gage de bonne qualité, on verra.

Mariés 2 enfants, saison 5 3¤. No comment, Al Bundy. Vrai gars. Vrai vendeur de chaussures.

Les 4400 saison 2, 4¤. J'ai chopé la saison 1 l'an dernier, pas encore maté mais j'en avait entendu plutôt du bien, on verra aussi.

 

 

2)Gamera vs Barugo. Trouvé dans un Noz, 1¤. A mater entre gens de bonne compagnie (avec le 47 quoi :) )

Coffret Cowboy Bebop le film / Metropolis, 3¤. Cobow Bebop quoi, un pote kiffait la série, des bonnes critiques, ça ne peut qu’être bon. Et Metropolis je l’avais loupé au ciné à l'époque.

 

3) Nirvana, Sliver, 50c. Un peu de musique dans ce monde de brutes, ça va me rappeler la jeunesse. Je ne connaissais même pas l'album ; je sais qu'ils ont sorti pas mal de cd ces 15 dernières années cependant, ça m’étonne à chaque fois, mais bon... (note du relecteur, le CD est sorti du vivant de Kurt).

 

4) Les 3 premiers, chopé dans le cash à Boulogne ouvert récemment. L'autre, je ne sais pas, il traînait dans le sac. Une sorte de cash left over haha.

Devil Kings, 5¤. Je ne connaissais pas, apparemment un musou. C'est le 1er de la série Sengoku Basara.

Ridge Racer 5, 2¤, mais en fait 0¤ car 2 achetés 1 offert. Un des jeux de lancement de la ps2, il le fallait sur l'étagère. 

Virtua Fighter 4 Evolution, 4¤. Enfin. Enfin. Je l'ai enfin. LA crème de la crème des jeux de baston 3D. En vérité ça fait un moment que je le vois, celui-là et Virtua Fighter 4, mais jamais à des prix intéressants et dans un bon état. Là ça allait. Maintenant, il me faut le 5 sur PS3.

The Bouncer, 3¤. Oui je sais. En plus je crois que je l'ai déjà, du coup j'sais même pas pourquoi je l'ai (re)pris.

 

5) Final Fantasy 2, 8¤

GTA Vice City Stories, 4¤

Darkstone, cadeau Oursien.

 

 

6) A l'inauguration du Cash à Boulogne, 

Portal 2, 5¤

Catherine, 15¤

 

 

Peace out

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
On va casher (Jeu vidéo)

Allez c'est repartit, pour un nouveau déballage des cashs bags du Faucon. Encore une fois, des sacs en plastiques et du jeu, à foison !

 

Cette fois ci, un interlude sudiste cash, à savoir les trouvailles que j’ai récupéré lors de mon séjour à Bordeaux-Toulouse l’hiver dernier.

 

1)    Planet Cash St Emilion

Alors, celui-là, il est pile sur la route entre Libourne et la maison de famille. D’habitude il n’y a rien de folichon, mais bon, cette fois ci, c’était les fêtes de noël qui approchaient et ils ont voulu faire une promo, non pas 1 acheté 1 gratuit, mais 1 acheté 2 gratuits.

Donc le jeu de 3¤ passe à 1¤. Résultat, 12 jeux pour 4¤. Il y en a 11 sur la photo car j’ai filé Gungrave Overdose à l’Ours.

Y a 2/3 doublons au moins là-dedans. Je ne sais pas si j’ai le 1er Sly, à chopper en tout cas. J’aimerai bien me faire cette trilogie, elle a l’air pas mal. A noter le Freak Out en boite blanche, je l’ai également en boite rouge. Quelle différence ? Je ne sais pas.

 

2)   Toujours dans le même cash, un support gun pour la Wii, 3¤. Ça tombe bien, j’ai trouvé un House of the Dead un peu plus tard.

Vous savez quoi, pendant que je tape tout ça, j’écoute la BO de Xenogears, je kiffe !

 

3) Eazy Cash de Mérignac

Vu que j’étais descendu pour aider mon beau-frère à poser du carrelage et monter une cuisine, on a dû faire quelques allers-retours sur Bordeaux, et comme par miracle, à côté du Leroy Merlin, un cash, mais oui !!

4)  Dans la poche (et oui on est dans le sud) du dessus, tous à 2¤.

-        Glory days 2 GBA, connais pas, mais la cover a l’air sympa. 

-        Project Rub, doublon.

-        C’est surtout le Picross qui m’intéressait.

 

5)  Petits jeux en loose vite fait.

-        Game pack 4 in 1 sur gamegear (1¤)

-        Starhot sur N64 (2¤)

Rien d’intéressant mais à ce prix-là c’est cadeau. Apparemment le Starshot sur N64 n’est pas trop mal.

6)  Quelques jeux PS3 :

-        Golden axe beast rider : pas terrible selon la presse, mais bon, Golden axe quoi, 5¤

-        Dragon Age 2 : franchement j’sais pas. 5¤, la jaquette est classe.

-        Orange box : ça fait un petit moment que je la cherchais, c’est surtout Portal qui m’intéressait ; car bon les FPS et moi ça fait 2. Enfin bon, si un jour je me décide à reprendre Halflife et à le finir…Car c’est bien avec Half Life que tout a commencé, ou plutôt que tout s’est arrêté (entre les FPS et moi).

-        Castlevania LoS 2 : je ne sais pas trop pourquoi je l’ai pris, à ce prix-là, surtout que j’ai pas tilté mais il manque la notice (à moins qu’il n’y en ai pas).  Mais bon, dans l’embellie de l’achat compulsif, je l’ai pris. Vous savez, quand on achète une 10aine de jeux d’un coup, un de plus ou de moins, c’est kifkif.

7)  Deux jeux SMS, à 2¤ l’unité, complets.

-        Les Schtroumpfs, état de la boite pas terrible, le plastique est un peu défoncé

-        Désert Strike.

8)    Un petit peu de PS2 et de Xbox.

-        Fur fighter (2¤)

-        Sky odyssey (1¤). On verra.

-        Guilty Gear X, 4¤. Sauvé des bacs et de viles mains. C’est par lui que mon amour pour la baston 2D a reprit, il y a une 10aine d’année. Putain mais les musiques nom de dieu !!! C’est le seul jeu pour lequel j’ai acheté la BO en cd, dans un magasin de geeknolife japonisant sur Paname. Bon c’était avant Youtube, mais quand même. En plus, une édition vocale, avec des mecs qui chantent dessus. En jap. Mais nom de dieu, quelle putain de bande son. Ça m’arrivait d’aller dans les menus juste pour faire tourner cette putain d’ost. Non mais quand même, le charisme des personnages…La classe de Johnny quoi !!

-     Godzilla save the earth, 6¤. J’ai choppé l’autre dans un autre cash. Pour le jour où j’aurais une xbox.

9)  Eazy cash de Libourne. Il est juste en sortie du centre-ville, en direction de la famille. C’est nickel quand tu pars de Libourne pour rentrer, car d’une, t’as ce cash, et un peu plus loin sur la même route, le planète cash de St Emilion.

Ce cash est pas trop mal, assez grand, y a pas mal de chose. Le type à la caisse connait un peu les jeux vidéo et s’en met de côté parfois, mais il ne voit pas tout, et une fois, en arrivant à la caisse il m’a dit « ha merde je l’avais pas vu celui-là ». Mais il n’a pas l’air de faire le gros con et de tout garder pour lui pour ensuite refourguer a plus cher sur le net, il a l’air correct.

10)  Encore du Sony

-        PS3 : Yakuza 3, 6¤, complet. Du coup il me manque le 4 maintenant je crois.

-        PS2 : EoE Eve of extinction, 2¤. Je ne sais pas pourquoi, je croyais qu’il était pas trop mal, a priori non.

-        PS2 Forbidden Siren 2 : Ça fait un moment que je les recherche ceux-là. Je trouvais ça bizarre de la voir à seulement 3¤, en fait c’est une promo release, donc pas de livret, et disc blanc/bleu.

http://www.crimson-ceremony.net/lostreleases/item.php?id=fsdemo_fs2-ps2-fra-promo1

 

11)   Eazy cash de Marmande. Raaaaah putain déjà rien que le nom de la ville je kiffe. Ça respire le sud-ouest à des kilomètres. Marmande. Bon j’avoue pour certains d’entre vous c’est peut-être normal, ou peut-être même que ça fait bouseux de la campagne (je n’aime pas ce terme, mais vous voyez le délire) genre… genre heuuuu…. Genre St Girons !!!! (oui oui j’ai des comptes à régler avec d’anciens camarades de 2eme année).

 

Toujours est-il que c’est le dernier arrêt cash que j’ai fait, sur le retour de Toulouse - Bordeaux. Il faisait nuit, 18h passé c’était l’hiver. Et ça tombe bien car en sortant du cash, il y avait en face du cash un Auchan, et j’ai pu y acheter de la saucisse de Toulouse… A Marmande, oui je sais. Le truc c’est que je voulais ramener de la saucisse de Toulouse achetée A Toulouse. Mais bon, quand on s’est levé le matin avec la Panthère et l’Ours, on s’est fait un petit Shadow of the Colossus en 3D, et puis j’suis parti vers midi. Donc en traversant le centre de Toulouse direction Bordeaux, je cherchais une boucherie, mais rien. Je me suis garé me disant que le seul et unique moyen d’en trouver une, c’était à pied.

 

Je devais être vers St Michel je crois d’après mes souvenir (Metro Palais de Justice, putain je viens de chercher sur google map). Je demande à un type dans la rue, il me conseille une boucherie, j’arrive, elle est fermée. En même temps vu l’heure… Je continue mon chemin, je traverse une place et j’arrive donc à Palais de justice, et là franchement rien d’ouvert, pas de boucherie. Ah si, 2 boucheries halal, mais bon, j’suis pas sûr qu’ils aient de la saucisse de Toulouse haha, donc j’ai lâché l’affaire. Je pouvais en prendre dans un supermarché, sous barquette, mais non non, je voulais de la vraie saucisse de Toulouse, achetée à Toulouse, faite par un boucher toulousain (moins sur ça, mais bon pour le folklore).

Donc je suis reparti, sans mes saucisses toulousaines, chienne de vie. Du coup je les ai choppé à Marmande.

Marmande les gars qui se trouve dans le ???? Mais oui, dans le 47. Les saucisses ne peuvent qu’être bonnes

12)  Bon fini mes histoires de saucisse, place aux jeux.

SNES : Donkey Kong Country 1 et 2, affichés à 20¤ en loose, mais touchés pour 15¤ car il y avait une petite promo.  Depuis le temps que je les cherchais ceux-là, il me manque le 3.

Et puis 3 jeux Gameboy : Oddworld (3¤), Godzilla (1¤), et la famille Adams (1¤). On peut voir en dessous de l’étiquette de Godzilla qu’il était affiché a 4¤ au début, il y en a encore une autre en dessous. Quand est ce qu’ils auront enfin compris ces fils que ce n’est pas en mettant des prix abusés sur les jeux qu’ils vont partir. J’veux dire, ouais c’est cool d’avoir tel ou tel jeux en vitrine, mais a un moment donné faut les vendre. Bon là c’est histoire de 5¤, mais c’est valable pour des jeux à plus haute valeur quoi.

 

 

13) Eazy cash de Libourne. Vu que j’ai passé quasi 3 semaines là-bas, j’ai eu l’occasion d’y aller plusieurs fois, donc voilà un autre retour de ce cash :

 

 

14)  Pas mal de belles choses.

-        Nes : le livre de la jungle, tom et jerry, totally rad. Loose, 4 à 5 ¤ pièce.

-        Megadrive : Thunderforce 2, loose 4¤.

 

  

15)   PS2 : Nightshade et Firefighter D18, complet, 2¤. Je ne connaissais pas le jeu de pompier, mais ça peut être intéressant.

16) Du jeux megadrvive en veux-tu en voilà, tous complets :

-        Sonic 1, 5¤, je n’étais pas sûr de l’avoir en complet.

-        World of illusion, 9¤

-        NBA live 96, 2¤

-        Zero Tolerance 5¤, je ne connaissais pas, un fps à priori

-        Ecco the dolphin 5¤

-        Altered Beast les gros grecs en slips 4¤, no comment. Le plastic devant a un peu morflé.

17)   Master System : World grand prix, 2 ¤, complet, il y à même le poster master system dedans

Megadrive : David Robinson, 2¤, complet, doublon, mais propre cette fois ci.

Xbox : Godzilla destroy all monster, 6¤. L’autre Godzilla.

18)    Quand ils te filent un sac comme ça, c’est que t’as acheté beaucoup de truc, ou qu’ils n’ont plus de petits sacs plastique. En plus c’est classe, t’as les consoles dessus. C’est un vrai cash bag ça pour le coup.

19)     PS3, tous complets, tous à 2¤

Kof 12, Ninja Gaiden Sigma, Resident Evil 5, Bayonetta, Sleeping Dog et Knights Contract.

20)  Xbox: Taz wanted. Je ne sais pas pourquoi. Ah si, 1¤, c’est peut-être pour ça.

Ps2 : God of War2 (1¤), Red dead revolver 3¤, doublon il me semble, Drakengard (4¤), Mark of kri (1¤)

21)  Gamecube : Resident evil, complet, 6¤. Enfin à un prix décent.

Wii, tous complets et à 2¤: Resident evil 4, House of the dead 2 et 3, monster hunter 3 tri, trauma center second opinion, drawn to life (??? Pourquoi ???).

22)    Ps2, tous complets, à 1¤ : Hunter the reckoning, Manhunt, Commandos 2, Tak le pouvoir de juju, Spartan total war, et l’un des nouveaux jeux fétiches de l’Ours, le bien nommé Azur et Asmar. Encore une fois, tous les jeux à 1¤ au lieu des 4/5/6 initialement prévu, ben ouais les gars, descendez vos prix et vous descendrez votre stock.

23)    Enfin, dernier cash à bordeaux,

PS1 : Elemental Gearbolt, jap 5¤. Un jeu de shoot, faut le flingue.

24)     Toujours dans ce même shop :

-        Ps2 : Evil twin, 4¤

-        DS : Wario ware touched, 6¤

-        GBA: Rock’ n roll racing, comme tu sais, surement mon jeu phare sur SNES, complet, 10¤.

Je l’ai choppé sur Megadrive en loose il y a quelques temps, et j’ai chopé le 2 sur ps1 (mauvais apparemment), donc voilà, c’était histoire de boucler la boucle.

Le mot de la fin

Petite anecdote concernant le Schtroumpfs sur Master System, je ne sais pas si vous êtes au courant, le jeu le plus recherché par les collectionneurs de master system, leur Graal absolu, c’est Les schtroumfs autour du monde, qui part aux alentours de 300¤ quand il s’en vend par période. L’histoire est d’ailleurs amusante, une histoire de palette de jeux schtroumpf qui trainait en Europe de l’est …enfin bref, si vous cherchez sur le net, vous trouverez rapidement, c’est marrant.

Bref, donc il y a quelques temps, je lisais un truc sur un collectionneur Master system, et je tombe sur cette histoire. Je fais 2/3 recherches sur le net, et là bim, je repense au Schtroumpfs sur Master system que j’ai choppé dans le cash, plus haut. Je me dis, non, ce n’est pas possible… Bon je coupe tout de suite court au suspense : non effectivement ce n’était pas possible.

Je laisse trainer, et puis quelques jours après, je réentends parler de ça, et je me dis aller, je vérifie. En plus l’exemplaire est en mauvais état, si ça se trouve c’est ça, mais non, quand même ce serait trop beau. Je recherche dans mes cashs bags, je chercher je cherche, et je retrouve… Les Schtroumpfs. Les putains de Schtroumfs tout court. Pas autour du monde, non, dans la putain de cuisine de Gargamelle, en train de passer à la casserole. Meeeeeeerde !!!!

Bon en même temps c’était trop beau, mais j’ai quand même kiffé les quelques instants ou je me suis dit « et si j’en avais un exemplaire ».

 

Donc voilà mon aparté cash bag spécial sud-ouest, le reste arrive très prochainement, vu que je suis en train de ranger un peu, je défais tout. Et putain il y a encore plein trucs.

 

L’ost de Xenogears est fini. Vrai.

 

Peace out

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
On va casher (Jeu vidéo)

Quand le Faucon fait le tour des cashs et autres magasins d’occasion, il ne fait pas semblant. Le truc, c’est qu’il rentre chez lui, dépose tout dans son nid en entassant les sacs et repart dans les nuages. Du coup, environ une fois par an, il les rassemble, il les ouvre et c’est de nouveau Noël chez le Faucon.

Ce qui suit reprend sa collecte de 2015 accrochez-vous, il y a de tout, du n’importe quoi, du trivial et du lourd, bref du plaisir consumériste comme on l’aime !

1) Déjà une vue de l'ensemble. Oui il y a un petit bâtard tout seul sans sac, vous allez kiffer son histoire tout à l'heure.

2) Alors ces deux-là, qui se cachaient sous la pile sans sac si vous avez l’½il, en fait c'est un pote qui me les a donnés (merci à Alexis le grand mangeur de Kanard). Quand il s'est choppé une ps4 l'an dernier il me les a filés. Pourtant il revend ses jeux chez escromania d'habitude, mais là il me les a fourgués direct, propre.

 

3) Allez on tape dans les divers, avec du lourd de notre jeunesse, la trilogie Retour vers le futur. Sans savoir pour le moins du monde que quelques mois après on allait fêter la date anniversaire du truc. Car, je ne suis pas un grand fanatique (Roi Heenok t'entend) de la saga. Je crois que j'ai vu le 1 et peut être le 2 quand j'étais petit, mais je ne suis même pas sûr. Ça fait partie des classiques des années 80 que j'ai complètement loupés (Les Goonies, Robocop, Rocky....oui, je sais) (oui, Star Wars aussi). Donc voilà, pour rattraper le retard, j'ai chopé la trilogie. Reste plus qu'à le mater. Comme les jeux quoi. Reste plus qu'à y jouer.

4) Objectif Nul, sous blister, 2¤. Tu prends tu ne réfléchis pas. Là encore je ne connais pas, enfin juste de réputation quoi, jamais vu. Mais bon, Les Nuls quoi.

Mr Manatane : alors ça déjà ça me parle plus, j'en avais vu quelques-uns en étant gamin à l’époque sur Canal +, je ne comprenais pas très bien. Je me rappelle de l’épisode sur la mort, et y a quelques années j'suis tombé sur l’épisode Bosnie (la parodie de Doom), un grand malade ce Poelvoorde, Ce sera plus facile de comprendre les sketchs maintenant plutôt qu'à l’époque.

 5) Dernier divers avant d'attaquer le dur, Medine, Protest Song. Putain que c'est bon. Son 1er véritable album, 5 ans après Arabian Panther qu'on écoutait sur les routes Australiennes. Alors oui il a sorti d'autres trucs entretemps, des EPs ou autres, mais là c'est donc bien un album complet. Je ne comprends même pas que j'ai attendu aussi longtemps avant de mettre la main dessus, vu comment je kiffe le type et ses morceaux. Et pourtant j'en avais entendu de bons issus de ses EP, (Alger pleure, une tuerie) mais je n’ai jamais pris le temps d'écouter vraiment. Et c'est donc, arrivé à la caisse d'un cash avec un Zelda entre les mains, que je m’apprête à payer et je vois le CD qui traîne au fond. Je demande à la caissière si je peux l'acheter, et elle me le tend, je l'ajoute à mes achats. Grosse claque dans la voiture, à écouter bien à fond. Surtout la piste 2, Oracle. A écouter dans la continuité de la piste 1 pour prendre le revers de la baffe quand il brise le 4ème mur. Le disque de la maturité, on sent qu'il part dans d'autres directions, surtout niveau musical, au début c'est spécial, limite j'aimais pas trop (certaines instrus bof), mais on s'y fait et ça passe bien en fait. Les 2 dernières tracks sont monstrueuses, limite elle me foutent des frissons. Juste un bémol pour moi, sur la toute dernière, morceau d'anthologie de 10 minutes, le refrain couiné (oui, pas chanté, pour moi ça couine et je n’aime pas ça les refrains chantés par des meufs) par Kayna Semet. J'suis vraiment allergique à ça, des fois ça passe bien, mais pour moi là, honnêtement ça flingue la chanson. Pourtant Oxmo à spécifiquement validé ce refrain, c'est dire si c'est bon dans le fond, mais moi vraiment j'peux pas.

6) Breizh bag....pich-kaoc'h (j'ai pas trouvé mieux, dsl)

L'année dernière on est parti fêter les 30 ans d’un pote dans un gite au milieu de la Bretagne, mortel le gite, c’était l'ancienne maison d’un éclusier donc on avait l'écluse juste en face, fallait pas être trop bourré dehors quoi. Retour à Brest le dimanche et lundi, avec son cousin, avant de reprendre la route direction Paname, on s’arrête dans un cash obligé.

Je ressors donc avec ces jeux, et son cousin avec une 3DS et Bravely Default. Donc pendant que je conduisais, il faisait du level up. Je sais que vous kiffez.

Comme on peut le voir sur la photo, ils devaient surement brader car les prix sont cassés. Ça fait un moment que je cherchais les GoW sur psp mais je ne les voulais pas en psp essentials/platinum, je les voulais en version normale, mais bon là vu les prix, j'ai pas fait la fine bouche. Idem pour GTA 4, que j'aurais aimé choper avec les extensions, mais bon, 3¤. Je choperai les extensions à part j'ai vu qu'on peut choper les deux réunies ensemble.

7) Un autre cash bag au pif

-     Heart of Darkness : je l'ai déjà, mais je l'ai repris car il me manque les lunettes 3D dans celui que j'ai à la maison

-     Millenium Soldier Expendable : je ne connaissais pas, mais bon, le nom il envoie du lourd!!!! ça a l'air d’être un espèce de Contra vu du haut

-     Pink Panther : j'en ai choppé un quelques semaines/mois avant, mais bon, pour le principe.

-    Jersey Devil : je n’étais pas sûr mais… oui je l'avais déjà. Sauf que là il est complet (il y a les 2 notices) alors qu'il me semble que je l'avais en loose avant

-      Prehistorik man sur GBA : un petit plateformer classique, déjà essaye sur SNES à l’époque

-      Dragons blood : il me semble qu'il manque la notice. 

8) Chopés l’été 2015 pendant les soldes, d'où les étiquettes jaunes collées sur les anciennes.

-        Qix : j'ai essayé, eeeeeeeeeet je n’ai rien compris. Un puzzle game apparemment pas trop mal, selon certains. Faudra qu'on m'explique le concept, que je lise un test là-dessus.

-        Felix the cat: version us. Version pirate apparemment vu la tronche du sticker.

 

9) Fragile dreams : 10¤ il me semble. Le reste à des prix corrects, je ne sais plus mais des prix cash quoi, rien d'exceptionnel en même temps, juste des jeux en plus, pour compléter la collection quoi. Du remplissage d'armoire en quelque sorte. Par contre va vraiment falloir que je répertorie mes Syphon Filter car je commence à en avoir un paquet je crois.

10) Twin Hawk ma gueule !!! Manque la notice par contre, je suis vert.

Alors celui-là, y a une petite histoire derrière. En effet, c'est mon 1er shmup sur Megadrive, grosse nostalgie derrière. Grosse OST aussi. Enfin objectivement non, mais subjectivement oui. Si je dois prendre un avion pour aller faire la guerre et lâcher des bombes sur Daesh, je mets ça dans la sono de mon avion. Si la DST lit ce blog à la vue du mot "Daesh", hey les gars, je déconne, j'vous laisse dans votre bourbier. Puis avec un avion comme ça, je risque surtout de me prendre un missile sol-air dans la gueule.

A la différence des autres shmups, pas de bombes dans ce jeu, mais une escouade de 6 autres avions qui viennent te soutenir dans ta mission. Et si tu rappuies sur le bouton "bombe", les avions restant foncent droit sur l'ennemi, une sorte d'escouade kamikaze en quelque sorte. Banzaiiiiiiiii !!!!

Il y environ 10 ans, en jouant aux émulateurs, je recherchais désespérément le nom de ce jeu. J'ai dû aller sur shmup.com, le site de référence des shmup pour poser la question et on m’a répondu. La délivrance, je l'ai téléchargé dans la foulée et j'ai passé du bon temps sur Gens après ça.

 

11) 4 jeux et 1 CD, dans le cash ou j'ai choppé l'album de Médine si mes souvenirs sont bon.

PS 2 :

-     FF7 verge of cerberus

-    Shadow of Rome : ça fait un moment que je le cherchais celui-là. Il est un peu passé inaperçu mais apparemment il est très bon.

PS 1 :

-   Rock'n'roll racing 2 : la suite de mon jeu mythique, mon précieux snessssssss. Je surkiffe tellement le 1er vous n’avez même pas idée. Faut vraiment que je poste une ode à ce jeu un jour sur le blog. Il me semble que cette suite n'est clairement pas du même calibre, mais bon, pour le principe de l'avoir quoi.

-      Alundra 2 : ça fait un petit moment que je recherche celui-là, comme les jeux du dessus.

On peut voir que les prix ne sont pas hyper intéressants pour un cash car ces enfoirés côtent dans ce magasin.

Enfin un petit CD, Illegal, « The untold truth ».

Je ne connaissais pas mais j'ai kiffé la pochette rouge transparente, il y avait l'autocollant Parental Advisory, j'me suis dit que ce sentait bon le rap old school east coast, et donc voilà, après quelques recherches, c'est un peu les Kriss Kross de Philadelphie. L'album est plutôt bon, ce n’est pas une tuerie de ouf mais j'aime bien le son east coast des années 90, ça kicke bien à l'ancienne.

 

12) Prise dans le cash d'à côté de chez moi (je ne vous dirais pas où n’insistez pas), là où je fais mes plus beaux coups, mais où cela devient de plus en plus rare.

-    Dark alliance, et Gauntlet, sur ps2. 4¤ chacun

-    Asterix Paf par toutatis, sur GBA, 3¤, que je cherchais depuis longtemps, car cet Astérix-là a l'air d’être bon, pour une fois.

 

13) Berck cash bag, le cash bag du ch'nord.

L'année dernière, au royaume de la fricadelle et du moule frittes, j'ai repéré ce magasin, Cash & You, une espèce de cash like, à Berck, plutôt spécialisé en jv, avec pas mal de choix et des prix plutôt raisonnables.

J’ai donc chopé l'Elu, Celui que je désire ardemment, mais en jap (13¤). Je l'ai quand même pris car je trouve la cover magnifique, et puis bon, le principe quoi, toujours lui.

J'ai aussi chopé The lost vikings 2 (15¤), que je recherchais depuis un moment. Là encore j'ai vraiment kiffé le 1 à l’époque. Je l'avais même, et j'ai toujours la boite/notice chez moi mais pas le jeu, je l'avais prêté à un pote, en loose, contre un autre jeu mais je ne l'ai jamais récupéré. C'est donc l'un des rares jeux que je cherche vraiment en loose quoi. Il n’y a pas à dire, Silicon and synapse, devenu Blizzard Entertainment par la suite, faisaient des purs jeux à l’époque.

Enduro Racer, sur Master System. J'aime ces cover minimalistes sur Master system

14) Retour au cash d'à côté pour d'autres achats.

Sur Game cube, Code Veronica X, version us, 5¤

Sur Megadrive, Genesis pardon, Gaiares, 4¤, il manque la notice je crois. Je ne connaissais pas mais la jaquette elle en jette, et puis à ce prix-là tu ne réfléchis pas. Un shoot horizontal cette fois ci. Je ne sais pas trop ce que ça vaut niveau jeu, par contre niveau pécunier, ebay me dit que c'est pas trop mal :-)

Et puis deux jeux Game boy color, Alone in the dark (Aliiiiice?) et Lucky Luke le train des desperados, 2¤ et 1.5¤.

15) Toujours dans ce même cash, 3 jeux Dreamcast : Code Veronica, Marvel vs Capcom 2, et Shenmue !! 7¤/pièce !!!

Et Jade Cocoon sur PS1, 2.5¤.

Et la mec j'suis blasé parce que j'avais chopé quelques mois avant ça Shenmue 1 aussi, mais sans le fourreau carton, à 30¤. Il manquait aussi la notice française mais je l'avais pris car bon voilà c'est Shenmue. Et donc là, je le revois, 7¤, avec le fourreau. Je demande s’il est complet, j'ouvre, et merde, il manque la notice française. Dégoûté car en fait il y a 2 notices, une anglais/français, et l'autre allemand/espagnol. Comme par hasard quoi, ils auraient pu faire anglais/allemand ou anglais/espagnol, non, ces cons font le combo illisible. Enfin bref.

16) Zelda twilight princess, 6¤. Je me demande si ça ne me fait pas un doublon, ça pourra servir en cas d’échange.

 

17) Le cash d'à côté encore.

Gow 3 sur ps3, 6¤

Et une série de jeux Gameboy :

-    Dynablaster, 3¤. C'est Bomberman. Marrant parce que pas plus tard que la semaine dernière, je l'ai revu (et racheté) dans ce même cash haha. Je ferai tourner à Ours.

-    Kirby (jap), Lemmings, et Donkey Kong land 3 (ça y est je crois que j'ai les 3), tous en loose et à 4¤.

-     Buggs Bunny & Lola Bunny, avec la notice de Crazy Castle (oui, oui je sais), pour 2¤.

En fait le jeu était posé dessus, et vu que les types sont des blaireaux, ils les ont mis ensemble, donc je l'ai pris. Dans l'absolu ça sert pas à grand-chose, mais bon.

18) Un cash assez lointain, vers Trappes la ville de Jamel, dans une zone industrielle ou j'ai été faire un tour l'année dernière quand je cherchais une voiture.

Et donc j'arrive dans ces grandes ZAC de banlieue et là que vois je ? Un cash normal. Allez hop je vais y faire un tour. Et c'est marrant parce que pendant ces derniers mois, quand je bossais dans les chantiers, il y en avait vers le cash (bon d'accord il y avait un petit détour, mais des fois je passais devant), donc j'allais souvent y faire un tour. Et j'y ai chopé plein de trucs.

Bon cette 1ere fois donc, j'ai chopé :

PS3 : Genji (sous blister, 5¤ je crois), Heavenly Sword (3¤), The Bureau Xcom declassified (4¤, je n’y jouerais jamais je crois mais j'aime bien la boite, avec le fourreau en plastique transparent), Shadows of the damned (7¤), Dante's inferno (5¤)

PS1: Syphon filter 3, 3¤

GBA : Wario Land 4 (5¤), FF Tactics (5¤) et FF 1et2 down of souls (17¤), tous en loose.

Donc je suis reparti avec des jeux, mais sans voiture.

 

19) Cash… heu… je ne sais plus où celui là.

-        PS2: Dragon Quest 8, GTA Liberty city stories, 5¤ chacun.

-        WII: Resident Evil 4, 6¤

-        DS: Zelda Phantom hourglass, 8¤

-        GBA: Super Mario Advance 4/SMB3,  5¤

 

20 et 21) La brocante en bas de chez moi de 2015, avec le coup de fus... non de grenade launcher.

Bon alors voilà le topo, brocante dans ma ville vers le mois de mai environ. Pour une fois je me lève assez tôt et je pars vers 9h30, donc pas vraiment tôt au final. La brocante se déroule quasiment au pied de mon immeuble. Après 10 min de marche, je tombe sur un stand. La meuf qui tient le stand parle à une cliente, et là en regardant, je vois une pile de jeux Megadrive, des jeux pas terribles au début, je continue de descendre la pile de mes yeux, et là je vois Mega Turrican, et je me dis "ho putain je sais que ça coûte un bras sur snes ça, je ne savais même pas qu'il existait sur Megadrive". Dans la pile de jeux, les cinq que j'ai pris (Mega Turrican, Castle of Illusion, Tintin au tibet, Tiny Toon buster's hidden treasure et Outrun) et 3 ou 4 autres pas terribles, dans mes souvenirs, un jeu de golf genre PGA, Desert strike (ou l'une de ses suites), un jeu de Hockey.

La dame parle, parle, parle encore et encore, je commence à avoir le c½ur qui bat vite et les mains moites, de peur qu'un ratisseur de merde ou un autre type vienne et s'accapare les jeux. La dame parle encore et semble ne jamais s’arrêter. J’intercepte sa fille et lui demande les prix, elle me dit un truc du genre 2¤ chaque, je dis ok je prends tout. On se prépare à effectuer la transaction quand sa conne de mère finit sa conversation et vient à nous. "Ah non non, les jeux sont à 5¤ pièces cher Monsieur" me toise-t-elle. Clairement ça me faisait chier de mettre tout ce prix sachant qu'il y avait des merdes et que je n’avais pas bcp de thunes sur moi, mais je ne voulais pas laisser passer Mega Turrican.

J'entame une redoutable partie de négociation, avec le peu de technique commerciale que j'ai ça ne s'annonce pas gagner, et dans un élan de folie je lance un "allez, je vous en prends 5 pour 20¤, ça en fait un gratuit, ça va ? "

La conne tique, et me lâche un "oui" en se pinçant les lèvres. Je mets les 5 jeux dans une poche (oui) que je lui demande, et m'en vais.

Un peu plus loin sur un autre stand, je chope sur GBA Alien Hominid, Fzero maximum velocity et BlackThrone (lui aussi développe par Silicon & Synapse et que je recherche depuis longtemps), tous en loose pour une poignée d'euros.

Dans une autre brocante le jour même, je chope R-Type et Pocket Bomberman, en loose sur Game Boy, et Resident Evil 4 sur ps2 dans une troisième brocante.

 C'en est fini des cash bags de 2015, maiiiiiiiiiiiiiiis c'est pas encore vraiment fini.

 22) Je ne sais pas si vous allez sur Gamopat de temps en temps, mais il y a un post qui m'a interpellé une fois, c'est celui qui s’appelle déchetterie/poubelle, ou un truc du genre. J'avais chopé par hasard une Game cube en loose dans la déchetterie d'à côté. Elle était posée dans le bac où il y a les tv, et je l'ai pris, les types ne m'avaient pas vu. Bon il s'est avéré au retour qu'elle ne marchait plus, mais d'aspect extérieur elle était propre en tout cas.

Bref, il y a plus ou moins un an de cela, je vais faire des courses chez Picard et j'avais des trucs à déposer à la déchetterie, donc je traverse la route pour aller déposer des trucs dans les bennes. Et là je passe devant la borne à journaux/papier, le truc déborde, il y en a même par terre, et là j'sais pas pourquoi, je regarde et j'vois quoi ? la notice de Last Window, sur DS. Alors je jette un coup d’½il plus minutieux autour voir si rien d'autre ne traîne, mais non, il n'y a que ça. Donc je repars avec. Il me semble qu'il y avait une boite rose, style Barbie ou une connerie du genre, mais pas sur, en tout cas je trouvais vraiment bizarre de trouver ça la, comme posé par terre. Peut-être qu'il devait y avoir une pile d'autre jeux et qu'un type est passé avant moi

 

23-26) Thai bag

C'est un pote qui m'a ramené ça de Thaïlande il y 2/3ans, un sac rempli de jeux ps2 pirates, ou même contrefait, genre y a des jeux qui n'existent même pas, The Karate Kid (j'ai cherché j'ai pas trouvé sur le net), Super Mario Bros all star (bon là on est sûr que ça n'existe pas).

A l’époque, quand il me les a ramenés, j'en avais essayé 2/3 voir si ça passait (ma console est pucée). Alors le Mario, dans mes souvenirs, c'est une espèce de portage de Super Mario il me semble. Mais ça plantait souvent. Et j'ai essayé Yakuza 3, qui en fait s'est révélé être Yakuza Fury, la carotte !!! C'est un vrai jeu, mais une sombre merde quoi. Jvc lui a mis 3.

Et puis après, j'ai tout remis dans le sac et je l'ai refermé à tout jamais. Ou presque, j'ai dû le rouvrir pour prendre les photos.

 

27-28) Thai bag bonus : je sais que Ours et Panthère kiffent haha!

           

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
On va casher (Jeu vidéo)

Alors jeudi et vendredi petit allé retour dans l'ouest, du coup jeudi férié = vide grenier, on en à fait 3 en y allant et vendredi en rentrant 4 Cashs sur la route.

 

On commence par un DVD pour 50cts sur un vide grenier, c'est le film qui fait le lien entre Ass Creed 1 et 2 y me semble, bon je le materai un jour quoi.

 

Du cash, (tous les jeux sont complets)

Un Secret agent Clank pour 2¤

Le flic de Berverly hills pour 1¤ ca a l'air tellement naze que j'étais obligé!

GTA San Andreas pour 15¤ et on remarque que c'est sur...PS3 et oui je savais pas mais il est sortit sur PS3 y a 1 ou 2 ans, en secret un peu, pas trop d'esbroufe autour et peu de copie, mais il n'est pas très rare. Comme je l'ai jamais vu avant, pour 15e j'ai pris d'autant plus que je n'ai jamais été au bout de celui là. Donc je vais le faire tourner rapidement je pense.

 

Les jeux wii toujours dans les cashs:

Inazuma Eleven Strikers pour 5¤

 Death Jr. Root of Evil pour 3¤

et Un Chocobo Dungeon pour 15¤ un peu cher mais il est en super état et j'en ai mare de ne pas le trouver.

 

Cash toujours, les jeux PS1:

Rizing zan pour 5¤

Hexen pour 5¤

Fade to black pour 2¤

The last repport (ca à l'air bien bien nul) pour 2¤

Seamonkey ca a l'air nul aussi pour 2¤

 

Dans un vide grenier:

3 Cartouches complètes pour philips Videopac, le lot 10¤, je connais pas et je sais pas ce que ca vaut en fait.

 

On est dans le grenier de la maison de famille et là paff

Je tombe sur une figurine TMNT et 

repaff une boite (presque) complète (il manque quelques petits trucs) avec un engin dont seules les tortues ont le secret.

Bref obligé je l'ai ramené, la boite est comme neuve.

Je devrais l'envoyé à Jean Marc sur Nolife.

 

J'ai aussi ramené quelques magasines de JV de la bonne époque PS1. J'ai pris les Joypad et les Playstation Mag.

 

On continue à fouiller les cartons et boom, retro feeling,

Je tombe sur un espèce de Game & watch Lansay du pauvre avec 4 cartouches.

Ca m'a rappelé quand j'étais petit. C'est le genre de trucs que t'as oublié et quand tu le vois tu fais... Rooo putain c'est vrais!!!!

 

Et rebelote avec cette magnifique gametronic et ces 3 cartouches!

C'était vraiment la game boy du pauvre, mais je me souviens avoir usé mes doigts dessus.

Faut que je regarde si elle marche encore.

 

 

On finit par le coup de fusils / trouvailles du week end.

La trouvaille c'est ce fire emble DS à 39¤

Je me suis tâté et finalement j'ai pris parce que j'aime bien cette série.

Et puis, Duck tales 2 alors déjà, c'est un des jeux NES que je n'avais pas.

Ensuite au prix ou ils l'ont mis je me suis dit, la boite elle est vide, c'est pas possible. Non, il y a le jeu, bon pas la notice, la boite est en bon état le jeu impeccable et pour...25¤ je dis oui oui!

  

Allé peace out, j'ai claqué trop de thunes je vais etre dans la merde!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
On va casher (Jeu vidéo)

Une idée quelqu'un?

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
On va casher (Jeu vidéo)

Gros week end donc petite session cash en local avec quelques petites trouvailles. Allez visitez Le Cash de Rodez, oui oui, juste "Le Cash". Tout est dis!

Du jeux PS3 à 10¤ piece, Last rebellion n'est pas très courant et je ne pensais pas le croiser de si tôt en magasin.

Un Graffiti Kingdom à 5¤.

Quelques jeux GB dont Maru's Mission.

D'autre jeux GB avec un tout beau Kirby's Dreamland 2, quelle merveille!

Et une petite perle en ce Warioland 4 complet état proche du parfait pour un petit 20¤.

Ca c'est du jeux électronique de mon enfance que j'ai récupéré dans le bordel de la maison de famille pour les tester. Et bien il va falloir nettoyer un peu mais ils fonctionnent encore.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris