The 47 Org

The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 26/05/18 à 00h12

Retard gaming

Ajouter aux favoris

Catégorie : Vide grenier Sunday

Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

...Vide Grenier un peu pété.

 Alors aujourd'hui un peu de balade dans les vide greniers, 3 pour être exact.

Comme d'habitude je suis arrivé tard, vers 10h30 sur le premier avec la cousine et le petit cousin qui cherche des Playmobiles.

Vu les piles de jeux de sports de toute sorte que j'ai croisé je pense qu'il y avait de quoi faire tôt le matin et que les rapaces ont du faire leur ½uvre. Du coup quasiment rien.

J'ai trouvé 2 pins à 10cts. Darkman et April O'Neil.

Et puis deux magasines de mots croisés (ouais je crussiverbe en ce moment) pour 1¤.

Dans le deuxième ben, carrément rien. Il y avait beaucoup de monde dans celui ci aussi mais franchement c'était le vide grenier un peu bidonville. Donc la matinée était pas top.

 

Plus tard dans l'après midi avec père après avoir fait quelques travaux, nous passons devant un autre et donc on s'arrête. A 4h de l'aprèm c'était juste pour le principe.

Dans un sac plastique remplis de cassettes vidéos, j'ai trouvé ça, pour 50 cts, il n'y a pas la notice mais bon, la surprise faisant j'ai pris.

Et puis, la Panthère du 47 voulait jouer à pas cher et donc je gardais un ½il pour des consoles au cas où. Je suis tombé sur un stand avec ça :

et ça :

La console est nickel, les manettes comme neuves, bref, le gars à du y jouer 2h avant de l'oublier dans son carton. Mon jeune du 47 pourra donc jouer sur cette jolie petite bête à DraQué VIII pour 35¤!

Une journée pas si mauvaise du coup.

Peace

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Alors ce mois-ci, j’ai fait un seul post pour toutes les fabuleuses trouvailles en vide grenier que j’ai faites :

 

Une figurine Full métal Alchemist Banpresto d’Alphonse Elric DXF Yellow, ne me demandez pas ce qu’elle foutait là, franchement c’est improbable, tellement que le propriétaire n’avait aucune idée de ce que c’était.

Si quelqu’un est intéressé, MP moi, je vous fais un prix comparé à ce qui est trouvable sur eBay.

Des pins à 40 cts pièce.

 

Un RapidKit star wars jamais ouvert. A 1¤ ça ne mange pas de pain.

 

Et c’est tout. Ben oui, il fait un temps de merde et je n’ai plus d’argent alors, on ralentit sérieusement les achats.

 

J’ai quand même réussi à revendre pas mal de choses qui trainaient chez moi et j’ai gardé quelques euros pour me faire un peu plaisir, que vous trouverez dans ce post là : http://www.gameblog.fr/blogs/the47org/p_123882_le-coffre-du-47-d-octobre

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Samedi matin, réveil à 9h.

 

Non je ne bosse pas, non je ne vais pas en brocante, non je n'ai pas match ce matin.

Je me lève car je dois aller récupérer sur Paris un petit jeu de société pour mon petit neveu, que m'a s½ur a déniché sur leboncoin.

Il est 10h30, quand avec mon quart d'heure de retard obligatoire je récupère enfin le jeu (https://www.jeuxdenim.be/jeu-FantomesPieges).

Pas trop envie de rentrer à la maison, il fait beau en cette matinée. Je check sur mon téléphone s’il n'y a pas des brocantes dans le coin, et j'en aperçois 2 à quelques minutes en voiture.

 

1ère brocante, assez petite, un 50aine d'exposants à tout casser, dès les premiers stands, j’aperçois Harry Potter et la coupe de feu, sur DS.

Je ne suis pas spécialement fan de la saga (pas du tout en fait… jamais lu les bouquins, jamais vu les films -sauf le 2- enfin bref, c'est pas trop mon truc), mais bon l’état est propre, je demande le prix : 1¤50. Par un tour de magie qui n'en est pas un, il finit en ma possession (j'ai payé hein !!).

 

Quelques mètres plus loin, je fouille dans un bac à terre contenant plein de figurines, et pour 3/4¤, je prends celles-ci qui me serviront à agrémenter mes étagères de jeux le jour où je me déciderai à en faire des dignes de ce nom.

 


"Leonardo se sert d'une tomate cerise comme d’un pouf, alors que Donatello semble préférer les bananes"

 

D'ailleurs s’il y en a qui savent quel est cet hydroglisseur (??), pouvez-vous me dire d'où ça vient, je n'en trouve pas sur le net, histoire de voir à quoi pouvait ressembler l'original, complet.

 

Je me dirige vers la 2eme brocante dans la ville d'à côté. A mi-chemin entre un marché aux puces et un vide grenier, je n'ai guère d'espoir, mais bon...

 

Je retrouve des figurines tortues ninja, mais à 3¤, pas spécialement dans un état nickel, je les laisse… Et puis la vendeuse n’étant pas des plus souriantes… elle apprendra à être commerçante.

 

J'arrive finalement sur un stand de tout et n'importe quoi, et je trouve ce Mini Ninja sur Xbox 360, pour 3¤.

 

 

 

Etonnament il n'est pas blistérisé, mais son certificat d'authenticité est toujours là, neuf donc.

 

 

Je finis cette brocante en passant devant un stand où un type revendait une partie de sa collection.

De bons jeux donc, mais les prix qui vont avec. Je ne m'attarde pas trop d'habitude, là je jette un petit coup d’½il, et je vois un Megaman X qui n'est pas étiqueté. Je demande le prix, le type me sort 50¤.

Je regarde le jeu, il a l'air vrai, mais je décline et je repose la cartouche. Il me dit je te le fais à 40¤. J’hésite, et puis je le prends finalement.

 

 

J'ai essayé quand je suis rentré chez moi, voir si déjà la cartouche marche, et oui, ça marche, et oui le jeu a l'air bon. Du peu que j'ai joué, il a l'air relativement plus facile que les Mega Man sur NES.

 

 

Je m’achète un sandwich et repars vers ma voiture.

 

Ça fait un bail que je n’étais pas venu dans cette ville, où je venais régulièrement voir des amis quand j’étais gamin. Il y a 3/4 ans, je m’étais arrêté dans un cash qui se trouvait à quelques dizaines de mètres d'où se trouvait la brocante. Je me dis que c'est dommage de rentrer maintenant sans y faire un tour, mais il semble avoir disparu.

 

Du coup je regarde dans mon téléphone s’il y a un cash dans les parages, et j'en trouve un dans la ville voisine.

 

Je ressors du cash avec :

 

 

Sur PS3 (2 achetés 1 offert) :

Enslaved: Odyssey to the West, 5¤

Sega Rally, 4¤

Monster Jam: Path of Destruction (on a un grand fan de Monster truck au 47 haha), 5¤

 

 

Sur PSP Geronimo Stilton: Le Royaume de la Fantaisie (cela fait un moment que je le recherchais dans une version non essential/platinum)

Sur PS2 : FF X (dans un très bon état, ça me fait un doublon, mais je n’étais pas sûr d’avoir le dvd bonus)

1.5¤ chacun

 

Et pour finir :

sur GBA : Bubble Bobble Old & New, 4¤

sur GameBoy : Q*bert, 3¤

 sur GameBoy Color : Return of the Ninja, 5¤

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

1ere brocante, allez on y va direct, cette semaine, y a eu du lourd !!

Mais physiquement je veux dire, sur la balance hein, on parle bien de kilogramme là, pas spécialement de qualité.

Pas de NES en boite ou autre non, mais une série de 6 livres sur Tomb Raider.

Dès les 1ers stands, j’aperçois ces grands livres noirs, six en tout, "Les dossiers officiels". Je ne suis pas spécialement fan de Lara Croft, donc je regarde, j'hésite, puis je demande, vraiment pas assuré de la réponse qui va venir des personnes tenant le stand (une jeune fille style 15 ans avec sa famille à côté), c'est quoi ces bouquins ? Jamais entendu parler.

La réponse comme je l'imaginais ne me renseigne guère plus, et je ne sais vraiment pas à quoi j'ai affaire. Elle m'en propose 5¤.

Au point où en sont mes jeunes, je dis ma foi oui, je prends.

Ils me les mettent dans un sac et bon dieu que c'est lourd. Du lourd je vous avais dit haha!!!

Sans déconner ça pèse facile 5kg.

Apres quelques recherches et pour faire court, il s'agit d'ouvrages publiés par les Editions Atlas, vers 2004 et qui couvrent les 1ers épisodes des aventures de la belle. C'est inédit et quasi exclusif à la France, si j'en crois l'article dont je mets le lien juste après, vous en saurez plus en le lisant si ça vous intéresse.

Chaque bouquin fait environ une bonne centaine de pages, et si l'aspect extérieur fait plutôt classe, à l’intérieur ça l'est un peu moins.

http://www.croftcollection.com/passion/editions-atlas/livres-les-dossiers-officiels-tomb-raider.php

Les livre sont en bon  état, sauf un ou deux qui ont de sacrées écorchures dans les coins. On ne le voit pas trop sur la photo, mais il s'agit surtout du livre 1 tout en haut à gauche.

 

Un peu plus loin sur un stand, j’aperçois une pile de jeux PS1, avec rien de très intéressant. Je demande à qui est le stand, la dame d'à côté me montre un monsieur assis de dos (ok le mec il commence bien il tourne le dos à la brocante, normal). Je lui demande le prix des jeux, le mec j'avais l'impression qu'il débarquait de la lune....."hein... ha... heuuu... ça?... j'sais pas, 1¤ le jeu?"

Ok je regarde les jeux, y a franchement rien d’intéressant mis à part ce petit Crusader No Remorse.

Et encore je ne connais pas trop, je retourne la boite et la franchement, j'avoue, le jeu je l'ai pris à l'ancienne, comme quand j'avais 10 ans au magasin de jeux vidéo: j'ai regardé les images derrière la boite, ça avait l'air bon, j'ai pris. En même temps à 1¤ je ne perdais pas grand chose. Pas comme les jeux SNES à 450/500Fr à l'époque haha !!!

Ca m'ennuie un peu de ne prendre que ce jeu, y a quand même une petite pile, mais vraiment les jeux étaient flingués.

Je retourne voir le type, il s’était remis dos à la brocante (non mais j'vous jure, il était venu pour vendre ou quoi lui ??), je lui dis "1¤/pièce vous m'avez dit... ok, le lot vous me le faites à combien??"

Là, il revient et s'avance vers la pile de jeux, serein, il dit " Combien y en a... 13 ?.... ben 13¤ alors"

Normal le type. J’écris ça et je rigole.

Je lui dis ok (limite tant pis pour vous j'aurais du lui dire) je vous prends que celui là alors.

Du coup là le type il se retrouve avec une pile de jeux invendables et il aurait pu se faire quelques euros en plus, mais non. Je suis sûr que quand je suis parti, il s'est encore retourné et mis dos à la brocante haha.

 

Un peu plus loin, un petit stand sur lequel un père de famille vendait quelques jeux, mais à la limite du revendeur, c’était bizarre. J’aperçois un Tetris DS, à 5¤, je me dis je prends, j'ouvre, pas le bon jeu dedans. J’étais dégoûté, ça fait vraiment un moment que je le recherche à un prix abordable celui-là.

Du coup je lui prends 2 jeux Gameboy en loose, Conker's Pocket tales et World Beach Volley 1992 GB Cup.

 

Un peu plus loin, j’aperçois quelques jeux Xbox 360. Ils sont à 4¤/pièce, j'en négocie 3 pour 10¤, et je repars donc avec The Last Remnant, Fable 2 et Lost Odyssey.

Tous complets cela va de soi.

C'en est fini pour moi, je me dirige vers une autre brocante, plus petite cette fois ci et l'heure n'aidant pas, je ne trouve pas grand chose.

A noter par contre que dès le 1er stand, j’aperçois en fouillant dans un bac à CD, la grosse valise Game Boy. Je demande au couple de quinquagénaire qui tient le stand, le mec me répond 40¤ en me sortant son speech "blabla... c'est la mallette originale... blabla... introuvable". Vas-y, à d'autres stp, tu me connais pas.

Ha punaise la vache j'ai failli exploser de rire. Je me relève, le bac étant à terre, et j’aperçois maintenant une NES, avec 2 manettes, un zapper et le jeux Super Mario Bros 3 dans son fourreau. Ils m'en proposent 70¤. Je décline et continue mon chemin. Je ne trouverai rien d'autre, mis à part ces trois livres, sur un même stand, pour 1¤/pièce :

Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire.

Roy Lewis, Pourquoi j'ai mangé mon père.

Philippe Delerm, La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules.

Ce ne sont pas trois livres pris plus ou moins au hasard cette fois-ci, mais bel et bien trois livres que je recherche depuis quelques temps déjà.

J'ai d'ailleurs commencé le dernier dans le métro le samedi même, et c'est franchement sympa.

 

Dimanche en fin d’après midi, je fais un petit crochet par une brocante juste à coté de là où je me trouvais. Vu l'heure assez tardive, je m'en sortirai avec uniquement une crêpe au sucre et un petit jeux GBA en loose, pour 2¤, Tak et le pouvoir de Juju.

 

 

Bonne semaine

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Apres un samedi pourri, on a eu la chance d'avoir une petite matinée couverte mais sans pluie battante.

J'en ai profité pour aller faire un tour dans une brocante pas très loin avant d'aller au repas dominical familial. Assez tardif donc le départ. Le vide grenier était grand et blindé de monde, un peu un enfer. Quelques achats quand même.

Je commence par la manette PS1, c'est une Dual Analog donc, sortie avant la Dual Shock. C'est un peu un hybride, une dual shock pas vraiment aboutie. Les sticks sont concaves et les poignées sont aussi longues que sur la manette normale. En tout cas sa prise en main est parfaite je trouve et elle marche! Je suis assez content du coup, vu que je garde un ½il sur ce modèle depuis un moment. Le gars en voulait 5¤, vu l'état du câble je lui ai dit que j'en avais marre d'acheter des manettes qui marchent pas. Finalement je l'ai prise à 4.

Un pin’s en forme de console portable aussi pour 20 cts.

Ensuite, sur un stand de 2 mamies, tu sais pas pourquoi, un lot PS1. Je pense que les râtisseurs ce matin on dû se faire bien plaisir. J'ai pris tout les jeux qui restaient. Elles en voulaient 10¤ je suis parti avec pour 8 et un superbe sac en cadeau. Alors pourquoi j'ai pris ce lot alors qu'il n'y a rien vraiment de fabuleux, je sais pas...

Les 14 jeux à gauche sont complets, ceux à droite il manque soit la jaquette, soit la notice. Tous les disques sont entre bon et très bon état. Il y a un équaliseur, je crois que c'est un genre de game genie pour PS1. Quelques boîtes vides et des jeux en loose. Bref. J'ai pris pour Donald qui a lui seul coûte plus cher que le prix du lot. Missile command aussi, je connaissais pas la version PS1. Rapid Racer je l'avais à l'époque mais je ne l'ai plus dans la collection. Le lego racer aussi qui est archi complet (avec le poster et tout), en très très bon état. Le formula one arcade je connaissais même pas, il y a un jeu de flipper...

Rien de très rare je pense mais quelques bon petits jeux qui ne mangent pas de pain pour ce prix là.

Enfin le gros billet du jour c'est cette Megadrive 1. Je l'ai prise à un revendeur pour 30¤ alors qu'il en demandait 35 cette semaine et 40 il y a 2 semaines. C'est un gars que je croise souvent sur les vide-greniers. Bon, j'achète rien chez les revendeurs en général mais sachant que je veux faire un custom de Megadrive et que j'ai pas envie de découper la mienne qui est en parfait état... En magasin les prix me font de la peine (j'en ai vu entre 60 et 80¤ la semaine dernière). Pour 30¤ je vais pouvoir la nettoyer comme il faut et faire la Mega du 47 dans les règles.

Voilà pour aujourd'hui !

Ah oui et aussi j'ai reçu ma carte super prestige Micromania, ce qui me fait dire qu'il faut que j’arrête d'acheter des jeux...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Alors déjà pour mettre en condition sonore, non pas que ce soit lié aux prises ou autres, non, c'est juste que c'est le mix que j'écoute depuis quelques jours

https://www.youtube.com/watch?v=orUfmL1G5cY

Bref bis, let's go

 Samedi :

1ere petite brocante, pas grand-chose, j'ai juste trouvé Alan Wake, sur 360, à 3¤. L’ours, je sais que tu kiffes beaucoup ce jeu. Un jour quand j'aurai la bête de chez Microsoft.

2eme brocante, un peu plus intéressante celle-ci, même si je n'ai rien trouvé. J'ai croisé Wahwah (le youtuber) qui tenait un stand avec un ami à lui là-bas.

Ses prix étaient corrects, genre j'ai demandé pour avoir une idée, il y avait un FF7 qui traînait devant, il le faisait à 20¤. Ça reste correct, pour un prix internet/magasin j'entends, mais pour un vide grenier... Pas eu trop envie de fouiller dans tout ce qu'il y avait car il y avait du monde, mais il y avait moyen de choper des trucs je pense. Négociable en plus, c'est son pote qui se débarrassait d'un lot il m'a dit, les deux avaient l'air d’être cool, honnêtement. Aucune animosité envers le personnage de Wahwah, aucune affinité non plus.

Je passe un coup de fil à un ami qui habite dans la ville de la brocante et que je n'ai pas vu depuis un certain temps, il est effectivement présent, il vend un journal, à prix libre, qu'il a monté avec l'association qu'il tient avec ses potes. Il me demande ce que je cherche et si j'ai trouvé des trucs, je lui réponds essentiellement des vieux jeux vidéo... et non je n'ai rien trouvé. Enfin si, un pot de confiture, c'est tout (et encore, c'est de la gelée !!).

Je lui prends un journal et on va manger un morceau ensemble. Il me dit que si je veux trouver du jv rétro, il faut en effet venir plus tôt, beaucoup plus tôt. Les années précédentes il faisait la brocante mais en tant que vendeur cette fois ci, et me confirme ce que j'avais déjà entendu une fois, à savoir que des sagouins (peut-on appeler autrement sans être vulgaire ??) venaient effectivement dès le déballage, vers 6h, lampe torche à la main en apostrophant les gens "vous avez du jeux vidéo ?oui ? Combien ? Trop cher, je vous le prends 1 euro" limite en déballant les cartons pas encore défaits par les gens. De vrais mange m.... en somme.

 

Dimanche, une seule brocante, mais j'ai quand même ramené plus de choses.

On commence par un combo livre/dvd/jeux, pour 5¤ le tout

Le pigeon, de Patrick Süskind. Déjà juste la cover m'a fait kiffer. Et puis c'est écrit par l'auteur du livre Le Parfum, donc je n'ai pu que le prendre, c'est relativement court, ~90 pages.

La saison 3 de Big Bang Theory

Medievil Resurrection, sur psp (platinum)

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le nombre ahurissant de jeux psp platinum que l'on trouve en cash/brocante est tout bonnement impressionnant (je parle de la proportion jeux psp classique/jeux psp platinum…sérieux dans les magasins cash où je vais, il n'y a quasi que ça (du Platinum).

On enchaîne juste en face du stand précédent par un bouquin que je cherche depuis un petit moment déjà. En effet, celui-ci m'est conseillé par le rédac principal de ce blog en personne, l'Ours lui-même haha.

Flash, ou le grand voyage, de Charles Duchaussois. 50c.

 

Un peu plus loin sur un autre stand, je trouve un bac avec quelques jeux ps2 qui traînent. Je demande le prix, 1¤/pièce. Il y en a qu'un seul qui m’intéresse, mais comme bien souvent dans ces cas-là, j'aime bien en prendre plusieurs. Du coup je demande combien si je les prends tous. La dame hésite et me dit 4¤, je lui dis franchement je vous donne 5¤.

Alors ok y a 8 jeux, mais je vous préviens, c'est assez spécial. Il n'y a vraiment que le 1er qui m’intéressait vraiment. Et encore, quand je dis intéressé, c'est que je ne l'ai pas dans la collection et que je ne le vois pas souvent. Pas sûr que ce soit un bon jeu pour autant haha!!

-Everblue (complet)

-Half-life (manque notice)

-GTA Vice City (manque notice)

-Dora l'exploratrice - Voyage sur la planète violette (complet)

-Winx Club (complet…oui je sais, je sais…)

-Dave Mirra Freestyle BMX 2 (complet)

-Buzz : Le grand quizz (complet, manque les buzzers par contre) jamais essayé, ça ne m'a jamais intéressé et franchement pour tout dire, je n'ai jamais compris pourquoi ces jeux étaient sortis.... Mais bon, ça peut être pas mal, disons 5 min grand max dans une soirée une fois

-Disney - Pixar Ratatouille (complet)

Autre stand à coté, des jeux ps2 là encore, 1¤/pièce, j'en ai pris 3 pour 2¤, tous complets cette fois ci.

Hitman 2 : Silent Assassin

Fireblade (ça n'a pas l'air terrible, mais la jaquette est sympa haha)

Tenchu : La colère divine

En repartant, je passe devant un dernier stand intéressant, 2 jeunes dans le style Orelsan vendent une vieille play 1 usée, avec 2/3 jeux qui traînent.

Ils me disent que la console est pucée, mais pas sûr qu'elle marche. Ils me disent 2¤, donc je prends.

Pour 5¤, je leur prends donc la console (il y a 3 manettes dont une dualshock amochée et une potentiellement en état de marche. Je n'ai pas encore testé, mais si ça marche, ça ira vers l'Ours, il a semble-t-il du mal à en trouver en état de marche).

Les jeux:

Ps1: Legacy of Kain Soul Reaver (complet mais état passable)

Ps2 : Warhammer 40,000: Fire Warrior (jamais entendu parler de celui la)

  

Voilà, c'est tout pour ce week-end.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

La semaine dernière, pas grand chose mais plutôt cool.

Un Pokémon Y à 3¤ complet! J'étais un peu dégouté parce que sur le même stand et pour le même prix, il y avait un Luigi's Mansion 2 et un Super Mario 3D land, deux jeux que je n'ai pas. Sauf qu'une vieille (une vraie vieille hein genre 75 ans) les a pris pour son petit fils après avoir hésité pendant 15 minutes.

Opération Vietnam DS, je ne sais pas ce que ca vaut, je l'ai payé 3 euros je crois.

Une promo version encore sous blister de Splinter Cell Double agent sur PS2, à 1¤. Sympa petit item.

Un livre dont vous êtes le héros que je n'avais pas et La planète des singes que je n'ai pas encore lu, c'est le bon moment. 50cts pièce.

 Cette semaine donc:

Deux jeux DS pour 1¤ pièce, surement pas terrible on verra.

Monopoly GB pour 1¤.

Une Dual Shock qui ne marche finalement pas putain de merde j'en ai mare!!! C'est la 3ieme que je trouve en vide grenier et qui est pétée ca me soule!! 3¤ bordel. Les gens qui font ca sont des enfoirés. Testez vos merdes avant de les vendre, est ce que vous seriez content qu'on vous fasse la même chose. Merde! Je m'excuse.

Puis en loose , les trois disque PS1 pour 50cts.

Monaco GP 2, je m'en fou, mais il y a 2 disques de démos et j'aime bien ce genre de disque. Il y a souvent des trucs que l'on ne peut trouver que sur ces disques. Et c'est le cas ici :

Dans la Registered demo 06 :

  • ·        Abe's Exodus
  • ·        Hotlines Chooser : qui te donne le numéros de hotline playstation par pays
  • ·        A bug's life vidéo et démo
  • ·        Cool boarders 2
  • ·        Crash Bandicoot 2
  • ·        Ridge racer type 4
  • ·        Monkey Hero : que j'avais totalement oublié comme jeu et il est plutôt cool.
  • ·        Devil Dice
  • ·        Blood lines : inconnu au bataillon, un jeu de sport futuriste.
  • ·        All star tennis

 

Dans l'Euro demo 32:

  • ·        Monaco GP
  • ·        YVJ Music animation : qui est un générateur de clip aléatoire hallucinogènes. Vous mettez un cd de musique dans la ps1 et le programme génère des formes et couleurs sur la musique. très psyché.
  • ·        Soul reaver vidéo
  • ·        Ape escape vidéo
  • ·        Puma street soccer
  • ·        Libero grande vidéo
  • ·        Adidas power soccer 98
  • ·        ISS pro 98
  • ·        Pool shark
  • ·        Livewire : un espèce de taquin sous LSD en 3d injouable.
  • ·        Populous

Je trouve ça à la fois marrant et important de conserver ces micro programmes qui n'existent nulle part ailleurs aujourd'hui. C'est mon coté conservateur ça.

 

Un Combat ordinaire pour 0.5cts. Je prends direct. J'aime Larcenet.

Deux films d'animations que je voulais voir 1¤ le DVD.

Finalement, l'achat régressif. 3¤ les deux poupées toy Story, presque complète. Il manque le pistolet de Woody et peut être d'autres éléments, je ne sais pas. En tout cas elles ont les chapeaux sont propre et en bon état, alors pour le prix, j'ai craqué.

 

 Bon week end à vous !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Premier vide grenier de la rentrée, et je peux vous dire qu'il y a du lourd!

Apres une nuit d'insomnie particulièrement pourrie, je me suis décidé à me lever plutôt que tourner dans mon lit.

8h30 j'étais en route pour un vide grenier pas trop loin de taille moyenne : 200 personnes.

Ce n'est pas mon habitude et franchement comme je vous le dit depuis un moment, les vide greniers me dépriment plus qu'autre chose et c'était bien partit pour en être de même aujourd'hui. Mais pour une fois, j'arrive donc assez tôt sur les stands et j'avais juste envie de prendre l'air frais du matin.

Première allée, un revendeur... super, je vais retourner me coucher je crois. Je continue malgré tout et pendant les trois quart de la brocante, rien.

Prêt à laisser tomber, finalement je tombe sur une wii nue. Pour faire des Kustoms, je garde les yeux ouvert sur des consoles en loose ou en mauvais état pas cher. Celle ci était propre, mais nue, on sait jamais je demande. 10¤? Ok je prends. Comment? Je prends aussi la poche (oui oui, une poche, je suis du sud) que j'avais pas vu derrière avec les câbles et des jeux? Ben ouais pas de soucis madame. Arrivé à la maison après déballage, des bonnes, très bonnes surprises et la console marche parfaitement. Donc pour 10¤ sur ce premier lot j'ai eu droit à ça :

 

Mario et Zelda finiront chez d'autres membres du 47 je m'en fais pas.

Un très beau lot pour le prix donc! Je continue le vide grenier.

Non loin du précédent stand, je vois une Dual Shock PS1. La dernière que j'avais ayant était martyrisée pendant le Kustom PS1 Final Fantasy VII, je demande le prix, finalement je lui prends le lot ci dessous pour 3¤ :

Une bonne affaire ici aussi.

Enfin dernière allée, je tombe sur un stand sympa avec un espèce de hippie super cool. Je vois sur son espace de revente une PS1 dans une mallette avec des jeux gravés et un livre de trucs et astuces. Je rebondis sur la discussion manga qu'il a avec un autre acheteur, on parle un peu. Je demande pour la play : 15 mais je vous le fait à 13¤. La console est pucée. Tres bien mon jeune ami, voila ton argent :

La console marche tres bien et j'en cherchais une pucée depuis longtemps parce que la mienne est morte (un jour en plein xenogear, elle a fait "pouff" et de la fumée est sortie) et donc je ne pouvais plus jouer avec les jeux USA ou JAP (sauf avec les action replay mais c'est chiant).

Super content donc!

Et finalement sur la même allée, un petit cadeau pour le neveu qui est fan de super héros :

Bon je donnerai un pack de pile à mon frère en même temps parce qu'il en faut un sacré paquet.

 

Comme quoi, quand on dort pas de la nuit et qu'on a envie d'aller prendre l'air plutôt que de déprimer sur la canapé, allons au vide grenier.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Comme je fais moins de vide grenier et surtout moins de trouvailles, voici l'article récap du mois de Juin.

De la BD pour débuter avec du Franquin, du Manara et du Capitane Flam.

Un autre Gaston et une boite à cigarettes Betty Boobs au passage.

 

Quelques Pins.

3 Tortues pour 1¤ le lot.

Des jouets Mc Do Nintendo qui serviront à décorer les étagères ou peut être à une future modification de console, on sait jamais ^^.

3 jeux PS2. Pourquoi Oui-Oui? Parce que je compte bien relancer les articles "2heures sur une daube" et puis, vous avez vous cette jaquette? N'est ce pas un chef d'½uvre?

On fini par le gros achat, deux petits meubles de rangements DVD tournant. Je compte les réparer et en faire mes meubles pour la collection PS Vita.

A plus dans le bus.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Cette semaine, on part dans la nature pour aller s'aérer de la morosité de la ville et de la violence absurde du monde civilisé en général.

Durant la semaine j'ai repéré sur le bon coin une annonce qui m'a particulièrement intéressée. Deux jeux vita que je connaissais à des bons prix dont un dans un coffret collector inconnu au bataillon. L'objet se trouvant à tout juste une heure de chez moi et avec un besoin d'air frais, j'ai donc décidé d'aller le chercher.

Je me suis donc retrouvé à Foix en Ariège en ce dimanche matin. J'en ai profité pour faire un tour dans la campagne, grimper en haut du château (avec une grosse crampe à la cuisse une fois les 2650 marches en collimation montées et descendues 2 fois!). Il y avait même une activité tir à l'arc et à l'arbalète dans la cours.

Il faisait frais, la pluie menaçait mais j'ai eu de la chance et j'ai pu coller un carreau dans la cible pratiquement comme un vrais anglais de l'époque.

Puis je suis allé chercher les jeux avant de reprendre la route sous la pluie.

Voici donc les jeux, vendus par un couple d'ex toulousain qui ont fuit la folie de la ville pour un coin de montagne. J'en serai presque jaloux. Très sympa (je les ai dérangé un dimanche matin quand même), ils m'ont même dit où ils avaient trouvé le collector inconnu.

Dungeon Travelers 2 et Valkyrie drive.

Le Valkyrie drive est la Bhikkhuni liberator edition qui a été distribué exclusivement par Rice en Angleterre.

Le tout pour 40¤ avec un gros bol d'air frais. Merci beaucoup les gens!

 

Et bon dimanche.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris