The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 16/02/17 à 18h38

Retard gaming

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Les jeux finis en 2013 (Jeu vidéo)

23 - Mark Of The Ninja - XBLA

Note en canapé vert sur 5: 4

Pourquoi cette note : Parce que même si le concept est fabuleux et le jeu très bien foutu, il reste facile de ne pas s'impliquer et de passer à l'arrache.

Le jeu en 47 mots: Un Ninja va sacrifier sa vie en échange d'un tatouage qui le rendra de plus en plus fort le temps de pouvoir venger son clan (vous avez dit clichés ?). Un jeu de plateforme-action-infiltration superbement mis en scène en 2D par une direction artistique de haute volée.

Le truc à retenir ou à oublier: La fluidité et l'équilibre du gameplay.

 

22 - Dust : An Elisian Tail - XBLA

Note en canapé vert sur 5: 4

Pourquoi cette note : Même si le jeu est riche il n'en reste pas moins très classique. Une belle aventure mais rien de révolutionnaire.

Le jeu en 47 mots: Un guerrier amnésique (hum) avec des oreilles de lapin se réveille dans une forêt. Comme à chaque fois il va devoir lutter pour retrouver son passé et corriger ses erreurs de jeunesse. Pas un metroid-like car divisé en niveaux mais un jeu qui utilise les même mécaniques.

Le truc à retenir ou à oublier: La direction artistique.

Voir aussi

Jeux : 
Dust : An Elysian Tail, Mark of the Ninja
Plateformes : 
Xbox 360
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris