The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 20/05/17 à 22h40

Retard gaming

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Les jeux finis en 2013 (Jeu vidéo)

25 - Rage - 360

Note en canapé vert sur 5: 3.5

Pourquoi cette note : Parce que le scénario ne sert à rien et que le jeu fait vide, très vide, malgré toutes ces bonnes idées et la brutalité de ces armes.

Le jeu en 47 mots: Dans un monde apocalyptique un humain se réveille dans une espèce de cellule de sauvetage appelée Arche. Apres, on n'a pas trop suivi, mais essentiellement des NPCs divers vous disent d'aller chercher un item inutile comme prétexte pour  aller défourailler du monstre/ bandit dans les ruines/ wasteland.

Le truc à retenir ou à oublier: Cette espèce de sensation de monde figée qui nous submerge quand on se balade dans les environnements. On n'aurait pas été contre un jeu moins beau mais peut être plus vivant.

 

24 - Castlevania Down Of Sorrow - DS

 

Note en canapé vert sur 5: 3.5

Pourquoi cette note : Parce que même si le jeu reste bon, depuis SOTN rien ne bouge à part le scénario qui devient de plus en plus ridicule et les personnages de plus en plus risible.

Le jeu en 47 mots: Apparemment une sombre histoire de descendance plutôt malsaine avec des vampires et des tueurs de vampires, des gens dans un château qui défient les lois de la physique et de la nature réunies. Encore une bonne vieille excuse pour mettre des ados androgynes dans un donjon quoi.

Le truc à retenir ou à oublier: L'espèce d'histoire d'amour entre les marchands qui squattent devant le château. Le scénario en général.

Voir aussi

Jeux : 
Castlevania : Dawn of Sorrow, Rage
Plateformes : 
Xbox 360, DS
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris