The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 16/02/17 à 18h38

Retard gaming

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Les jeux finis en 2013 (Jeu vidéo)

29 - Klonoa - Wii

Note en canapé vert sur 5: 3.5

Pourquoi cette note : Parce que le gameplay est imprécis est la durée de vie ridicule.

Le jeu en 47 mots: Le petit lapin trop mignon part au secours du royaume qu'un vilain veut contrôler à l'aide de son animal qui rappel vaguement un clown. Heureusement, grâce à son anneau magique, Klonoa va pouvoir lui jeter des ennemis dessus et triompher ! Ah ça rassure cette vision manichéenne.

Le truc à retenir ou à oublier: Le manque de contenu pour un remake.

 

28 - Sound Shapes - VITA

 

Note en canapé vert sur 5: 3.5

Pourquoi cette note : Parce que le jeu et le concept sont bien.   Non y'aura rien d'autre c'est tout.

Le jeu en 47 mots: Vous êtes une boule collante (insérer une blague de cul ici) qui doit se déplacer dans des niveaux de plateforme 2D qui sont régis par la musique. Chaque élément produit un son et donc le rythme du jeu est intimement lié à celui du morceau du niveau.

Le truc à retenir ou à oublier: Le monde BECK de toute beauté, visuelle et sonore.

Voir aussi

Jeux : 
Klonoa : Door to Phantomile, Sound Shapes
Plateformes : 
Wii, PS Vita
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Atred
Signaler
Atred
@Donald87 :D continue a compter, si tu en trouves qui ne font pas le compte on le modifiera!!
Donald87
Signaler
Donald87
Klonoa ??? Connais pas ... C'est tout moi ça, j'ai compté, il y a bien 47 mots :D
Retromag
Signaler
Retromag
Hou, Klonoa ! :o

J'y avais joué sur pSX, ton appréciation est la même que par le passé, un jeu moyen mais mignon :)

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris