The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 16/02/17 à 18h38

Retard gaming

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Les jeux finis en 2013 (Jeu vidéo)

33 - Heavenly Sword - PS3

Note en canapé vert sur 5: 3

Pourquoi cette note : Parce que le jeu ne tiens déjà plus la route aujourd'hui et n'apportait rien au genre à sa sortie.

Le jeu en 47 mots: Nariko, le fantasme sexuel totalement étrange et abusif du studio anglais Ninja théorie, part à la rescousse de son peuple capturé par un démon à l'aide d'une épée divine. Une direction artistique particulière, point fort ou faible de ce studio qui flirte souvent avec le mauvais goût.

Le truc à retenir ou à oublier: Si la nature a décidé que les asiatiques roux ça n'existe pas (ou en tout cas ça reste marginal), c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

 

32 - Uncharted Drake's Fortune - PS3


Note en canapé vert sur 5: 3

Pourquoi cette note : Parce que c'est d'une répétitivité affligeante.

Le jeu en 47 mots: Un trou de balle qui est aussi crédible en détenteur d'un doctorat d'archéologie qu'Indiana Jones, essai de faire des blagues à une fille générique pendant qu'il abat des centaines de types entrainés par une milice paramilitaire sud-américaine avec un 9 millimètres. Heureusement il y a des murets.

Le truc à retenir ou à oublier: Avance, cache-toi derrière des murs à hauteur de genoux, tire sur les ennemis. Rince and repeat.

Voir aussi

Jeux : 
Uncharted : Drake's Fortune, Heavenly Sword
Plateformes : 
PlayStation 3
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Atred
Signaler
Atred
@ b2zo-almendha : On leur a mis 3/5 quand même donc c'est pas mal. Le problème pour ces deux titres c'est qu'on les a faits cette année. En particulier pour Uncharted, refaite le aujourd'hui et je garanti que la répétitivité de l'action va vite vous faire pleurer d'ennui.
Loundra
Signaler
Loundra
@ b2zo-almendha : Quand j'ai dis que Uncharted 2 mettait une claque au premier, ça ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé ! J'ai adoré Uncharted : Drake's Fortune, mais si tu compares les deux, y a pas photo :P
b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
J'aime beaucoup la DA d'Heavenly Sword et je vous trouve sévère avec Uncharted !
Atred
Signaler
Atred
La DA d'Heavenly Sword divise, c'est tout le problème de l'art en général.
Loundra
Signaler
Loundra
J'aime beaucoup la direction artistique d'Heavenly Sword, et le méchant est excellent ! Après pour le gameplay j'dis pas.
Uncharted 2 met une sacrée claque au premier !

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris