The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 16/02/17 à 18h38

Retard gaming

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Les jeux finis en 2013 (Jeu vidéo)

35 - Astérix - SNES

 

 Note en canapé vert sur 5: 2.5

Pourquoi cette note : Parce qu'il représente tout ce qui se faisait de plus générique en terme de jeu dans les années 90.

Le jeu en 47 mots (bon là il y en a 10 de plus mais c'est au nom de l'humour): Astérix part à la recherche de sa douce moitié Obélix parce que le loft qu'ils occupent dans le quartier huppé du village est bien vide sans lui. Guidé par sa moustache magique il traversera plusieurs pays dans un ordre totalement erratique pour finir à Rome dans un petit relais château spécialisé SM tenu par un certain Jules.

Le truc à retenir ou à oublier: Des types à moustaches avec un petit chien qui ont une dent contre les romains ça sent quand même le désir refoulé.

 

34 - Warioland the Shake dimension - Wii

Note en canapé vert sur 5: 3

Pourquoi cette note : Parce que ça manque de contenu.

Le jeu en 47 mots: Cette vieille raclure capitaliste de Wario appâté par un gros magot va arpenter le monde magique du globe qu'il reçoit en se téléportant grâce à la longue vue qui... ouais bref. Quel farceur ce Wario ! Une option manette et gameplay normal n'aurait pas été du luxe.

Le truc à retenir ou à oublier: Ces putains de gimmicks de secouage de wiimote, sérieusement, ça n'apporte rien du tout et ça fait chier les gens.

Voir aussi

Jeux : 
Wario Land : The Shake Dimension, Astérix
Plateformes : 
Wii, Super NES
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris