The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 24/09/17 à 17h01

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Les jeux finis en 2013 (Jeu vidéo)

Le classement des jeux finis au 47 cette année

A chaque fin d'année, on fait le bilan. Un peu parce que c'est la mode sur internet de faire des listes et un peu parce qu'on aime bien mesurer notre taille de game-o-bite annuel, cette année, on porte une tradition séculaire du 47 sur le blog.

A partir de demain et pendant tout le mois de décembre, il y aura un post par jour sur le blog. En effet, quotidiennement, vous trouverez un micro article sur deux jeux finis dans l'année civile 2013 au sein de l'organisation.

Quand on dit fini, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Pour qu'un jeu soit dans la liste il faut qu'on lui ait fait l'amour, qu'on ait passé du temps avec et que, même si on n'a pas tout le temps aimé ça, on est allé jusqu'au bout, jusqu'au moment fatidique où après les crédits interminables (que l'on s'oblige à regarder, on a des principes) le jeu te dise « The End » ou alors « Tu veux sauvegarder un new game + ? ».

Comment ça se présente ? Pour chaque jeu on a gardé la même trame, voyez plutôt :

 

No XX -Roma Paloma Passion Cheval - PS2

[Photo d'illustration]

Note en canapé vert sur 5: Le canapé vert est l'indice de mesure officiel du 47. Il est vieux, en velours, sent la poussière et est plutôt inconfortable, mais c'est là que tout se passe.

Pourquoi cette note : Dans cette section on explique pourquoi cette note. Surprenant non ?

Le jeu en 47 mots: Une description totalement subjective et violente du jeu du jour en 47 mots seulement (comptage word, on n'a pas que ça à foutre non plus).

Le truc à retenir ou à oublier: Le petit truc en plus ou en moins qu'il faut noter.

 

Comme vous pouvez le voir ce sera court, souvent drôle et incisif donc n'hésitez pas à passer 1 min par jour par ici.

Voilà, vous êtes prévenus. Le classement ira doucement du plus mauvais au meilleur de notre année de gaming.

L'équipe du 47.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Loundra
Signaler
Loundra
Concept sympa !

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris