The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 16/02/17 à 18h38

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Les jeux finis en 2013 (Jeu vidéo)

Le classement des jeux finis au 47 cette année

A chaque fin d'année, on fait le bilan. Un peu parce que c'est la mode sur internet de faire des listes et un peu parce qu'on aime bien mesurer notre taille de game-o-bite annuel, cette année, on porte une tradition séculaire du 47 sur le blog.

A partir de demain et pendant tout le mois de décembre, il y aura un post par jour sur le blog. En effet, quotidiennement, vous trouverez un micro article sur deux jeux finis dans l'année civile 2013 au sein de l'organisation.

Quand on dit fini, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Pour qu'un jeu soit dans la liste il faut qu'on lui ait fait l'amour, qu'on ait passé du temps avec et que, même si on n'a pas tout le temps aimé ça, on est allé jusqu'au bout, jusqu'au moment fatidique où après les crédits interminables (que l'on s'oblige à regarder, on a des principes) le jeu te dise « The End » ou alors « Tu veux sauvegarder un new game + ? ».

Comment ça se présente ? Pour chaque jeu on a gardé la même trame, voyez plutôt :

 

No XX -Roma Paloma Passion Cheval - PS2

[Photo d'illustration]

Note en canapé vert sur 5: Le canapé vert est l'indice de mesure officiel du 47. Il est vieux, en velours, sent la poussière et est plutôt inconfortable, mais c'est là que tout se passe.

Pourquoi cette note : Dans cette section on explique pourquoi cette note. Surprenant non ?

Le jeu en 47 mots: Une description totalement subjective et violente du jeu du jour en 47 mots seulement (comptage word, on n'a pas que ça à foutre non plus).

Le truc à retenir ou à oublier: Le petit truc en plus ou en moins qu'il faut noter.

 

Comme vous pouvez le voir ce sera court, souvent drôle et incisif donc n'hésitez pas à passer 1 min par jour par ici.

Voilà, vous êtes prévenus. Le classement ira doucement du plus mauvais au meilleur de notre année de gaming.

L'équipe du 47.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Loundra
Signaler
Loundra
Concept sympa !

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris