The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 08/09/17 à 19h21

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Retard Gaming (Jeu vidéo)

Pour finir en beauté cette semaine bénite des dieux qu'est la golden week (non non, point de Golden week à la japonaise ou autres, on parle ici de la VRAIE golden week, la 47eme semaine de l'année quoi), voici un petit achat réalisé ces jours-ci.

 

Ca y est, j'ai enfin sauté le pas next-gen, ou plutot current-gen, ou bien meme encore depuis quelques jours devrais-je dire old-gen, enfin bref c'est des conneries tout ca, tout ca pour dire que j'ai enfin pécho une PS3.

Il était temps.

 

Il y a environ 2 semaines, comme quasimment un jour sur deux, je reçois dans ma boite mail un mail de Micromania, avec les promos en cours toussa... Je n'y prette jamais vraiment attention, mais là je vois une offre PS3 500gb + TLOU + Beyond two souls + GOW ascencion + l'edition collector de Journey (avec flOw et Flower) et Uncharted 3 pour 299€.

Et j'ai enfin succombé. Le truc, c'est que meme s'il ne me tardait pas plus que ça de mettre enfin la main sur une PS3, pour le coup là, tous les jeux en questions me plaisaient et finiraient tôt ou tard par attérir chez moi, donc autant les prendre maintenant. Allez je chipote, le seul truc qui fait chier, c'est Uncharted 3 qui est en édition platinum (oui oui, essentials).

Les vendeurs étant occupés à la caisse quand je suis rentré dans le magasin, j'ai fouillé un peu les bacs voir si il y avait quelques chose d'interessant.

J'ai donc pris Nier sur les conseils avisés de l'Ours (jeu que je cherche depuis un bon moment meme si je n'avais pas la console jusqu'a présent, car je ne le vois pas tres souvent), Yakuza: Dead Souls et El Shaddai. 

 

Bon ben c'est pas tout, il va falloir y jouer maintenant....

 

Au début je n'allait prendre que Nier, mais vu qu'il y avait l'offre buy 2 get one 1 free, j'en ai choisi donc 2 de plus.

J'ai longuement hésité à prendre Demon's Soul, ce jeu m'interessant fortement, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir souvent vu El Shaddai et Yakuza dead soul (et c'etait les seuls exemplaire dans le shop), alors qu'il y avait quelques copies de Demon's soul.

 

Enfin bref, voila c'est fait. Comme dit plus haut, maintenant, il va falloir y jouer. Car c'est bien beau d'avoir toutes ces consoles et tous ces jeux, mais si on y joue pas, ca ne sert pas a grand à chose. Hein? on me dit dans l'oreillette que si. Ha bon d'accord.

Bien que n'ayant pas eu de PS3 jusqu'à maintenant, je regardais quand meme plus ou moins d'un oeil semi averti les sorties sur la bécane de Sony,  et parmi eux, les suivants me bottent bien:

GoW 3 evidemment, Demon's Soul, Dark Soul, les Darksiders, LA Noire (alors je ne sais pas trop ce que ca donne, mais bon, Rockstar toussa...), Red Dead et les 2 GTA obligé, Heavy Rain, les Assassins's Creed, Street 4, Virtua Fighter 5 (il commence à dater celui là).... J'en oublie certains c'est sur, c'est juste que ce sont des jeux qui m'interessent vraiment. Pas de CoD ou BF, non non ce n'est pas un oubli.

Et parmi les jeux sortis sur le PSN, il y en a 2/3 qui m'ont tappé dans l'oeil: le non moins japonisant et farfelu Tokyo Jungle, le brésilien Papo & Yo,  mais surtout Trine. Et oui, j'ai beaucoup joué et kiffé The Lost Vikings dans ma jeunesse.

Le truc qui me chagrinne quand meme, c'est qu'il y a une seule exclue à la PS3 (ou PS4 devrais-je dire maintenant ?) qui n'a toujours pas pointé le bout de son nez. C'est clairement celle qui m'aurait fait choisir la PS3 sur la 360 si j'avais du choisir à l'époque, meme si je savais que j'allais rester sur Sony, c'est ce fouttu The Last Guardian!!!!

Bordel qu'est ce qu'il fout celui la!!!!!!

Bah oui, en tant que grand fan d'Ico et de Shadow of the Colossus, The Last Guardian est un jeu que jattend toujours. Je n'ai toujours pas perdu la foi, j'espere encore haha!!! Mais bon, au bout du compte, vu le retard que j'ai accumulé, vu tous les jeux qu'ils me reste à faire, TLG peut bien rester au chaud en developemment encore un peu plus longtemps, du moment qu'il sort un jour et qu'il reste de la meme qualité des les 2 jeux précédents de la team ICO, cela me va. 

 

Allez ramène toi!!!!

 

 

 A propos des jeux sortis sur PSN, je pensais à Super Meat Boy et Fez entres autres mais bon ils ne sont sortis que sur XBLA apparemment. DONC, maintenant, je fais appel à vous, sauriez vous me dire quels jeux sympas sont sortis sur le PSN? Merci.

 

Et bonne semaine quand meme haha :-)

 

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

miouteam
Signaler
miouteam
journey *_*
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Tu as de quoi t'amuser!!!!

Bons jeux!!!! :)
Joniwan
Signaler
Joniwan
oh, le pack elle page :genre:

Have fun ^^

NIveau exclues, t'a énormément de trucs ^^
azur38
Signaler
azur38
Tu dois à tout prix faire God of War 3, supérieur à Ascension, et Uncharted 2 :)

Sinon, profite bien !

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris