The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 13/12/17 à 20h25

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Tout comme la semaine dernière, je me suis levé assez tôt, j'ai fait mon plan de route et je suis parti...à 14h.

J'aurais pas dû, j'ai rien trouvé. Rien d'intéressant plutôt. Parce qu'on trouve toujours des choses au bout du compte, mais rien qui ne vaille vraiment le coup d'être acheté. Bon en même temps, vu l'heure, c'était clairement pas gagné.

La dernière brocante que j'ai faite était pourtant énorme (+ de 1000 exposants selon l'orga). Mais bordel, sans déconner, en 100m, j'avais déjà vu 3 revendeurs. 1 avec des prix assez corrects, les 2 autres avec des prix complètement abusés (normal). Pendant que je regardais les bacs du 3ème voleur, y a un gus à côté de moi qui devait surement découvrir les jeux retros, parce qu'il était en extase.

Extrait :

Le gus -  Waouh chérie regarde......hey, il ne te reste pas des euros ??

 Il demande au voleur combien pour Double Dragon 2 sur NES en loose.

Le voleur - 20 euros.

Le gus (il regarde dans son portefeuille) - j'ai 15 euros et des pièces.....ha désolé j'ai que ça. Chérie t'as pas 5 euros ??

Le voleur - Allez, 17 euros

Le Faucon, au gus - Tuerie ce jeu...

Le gus (d'un air un peu hautain) - Ben ouais c'est pour ça que je le prends

Le Faucon (dans sa tête) - Tête de con, si tu savais ....

Le gus  au voleur- Non vraiment j'ai que 15 euros et des pièces.....regardez

Le voleur - Aller aller, donnes moi tout

 

Pourriture(s)

 

 

Je sais que je dois éviter les méga brocantes. Surtout à ces heures-là. C'est de l'inconscience pure. Vaut mieux privilégier les petits vides greniers, genre ceux réservés aux habitants des quartiers/rues concernés, avec 30/50exposants, ça évite les revendeurs, mais bon c'est frustrant de se dire qu'on va faire xx km pour juste si peu d'exposants...

J'ai pas fait tout le tour, les gens commençaient à remballer et il caillait sévère hier en fin d'après-midi. Dernière ligne droite, je me dirige vers mon véhicule. Mon oeil perçant (c'est le faucon qui écrit hein) remarque quelque chose au loin, dans un carton posé à même le sol. Un carré blanc... Je m'approche. Non, c'est trop beau pour être vrai... Un Final Fantasy VIII ??

 

Ben non en fait, juste la jaquette de FF8 dans une boite d'un FIFA quelconque ou autre bouse. En même temps c'était trop beau, à 18h, dans une méga brocante, avec au moins 3 revendeurs, ça ne pouvait pas être possible.

                                                  Comme vous pouvez le voir, j'ai rien trouvé

 

 

Bonne semaine :-)

Auteur:Le Faucon

 

Ps: Double Dragon 2, c'est de mémoire le 1er jeu vidéo que j'ai fini quand j'était gamin.....quelle claque!!! Surement l'un de me plus beau souvenir. Dans mon top 3 des jeux myhtiques définitivement.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

fallaise
Signaler
fallaise
Hahaha Tu m’as tué de rire !
Sérieux le dialogue du gus avec le voleur, j’en entends tellement des comme ça… Maintenant c’est sans pitié, les gens si je peux les aiguiller je le fait (si ce ne sont pas des connards quoi). Je leur donne les cotes (cotes vide grenier hein) des jeux et si je vois des revendeurs, je vais direct regarder les jeux qu’ils ont et rigoler devant.
On attend les tests du Faucon, avec son flot légendaire, je pense que ça va être très bon.

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris