The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 20/11/16 à 14h15

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Tout comme la semaine dernière, je me suis levé assez tôt, j'ai fait mon plan de route et je suis parti...à 14h.

J'aurais pas dû, j'ai rien trouvé. Rien d'intéressant plutôt. Parce qu'on trouve toujours des choses au bout du compte, mais rien qui ne vaille vraiment le coup d'être acheté. Bon en même temps, vu l'heure, c'était clairement pas gagné.

La dernière brocante que j'ai faite était pourtant énorme (+ de 1000 exposants selon l'orga). Mais bordel, sans déconner, en 100m, j'avais déjà vu 3 revendeurs. 1 avec des prix assez corrects, les 2 autres avec des prix complètement abusés (normal). Pendant que je regardais les bacs du 3ème voleur, y a un gus à côté de moi qui devait surement découvrir les jeux retros, parce qu'il était en extase.

Extrait :

Le gus -  Waouh chérie regarde......hey, il ne te reste pas des euros ??

 Il demande au voleur combien pour Double Dragon 2 sur NES en loose.

Le voleur - 20 euros.

Le gus (il regarde dans son portefeuille) - j'ai 15 euros et des pièces.....ha désolé j'ai que ça. Chérie t'as pas 5 euros ??

Le voleur - Allez, 17 euros

Le Faucon, au gus - Tuerie ce jeu...

Le gus (d'un air un peu hautain) - Ben ouais c'est pour ça que je le prends

Le Faucon (dans sa tête) - Tête de con, si tu savais ....

Le gus  au voleur- Non vraiment j'ai que 15 euros et des pièces.....regardez

Le voleur - Aller aller, donnes moi tout

 

Pourriture(s)

 

 

Je sais que je dois éviter les méga brocantes. Surtout à ces heures-là. C'est de l'inconscience pure. Vaut mieux privilégier les petits vides greniers, genre ceux réservés aux habitants des quartiers/rues concernés, avec 30/50exposants, ça évite les revendeurs, mais bon c'est frustrant de se dire qu'on va faire xx km pour juste si peu d'exposants...

J'ai pas fait tout le tour, les gens commençaient à remballer et il caillait sévère hier en fin d'après-midi. Dernière ligne droite, je me dirige vers mon véhicule. Mon oeil perçant (c'est le faucon qui écrit hein) remarque quelque chose au loin, dans un carton posé à même le sol. Un carré blanc... Je m'approche. Non, c'est trop beau pour être vrai... Un Final Fantasy VIII ??

 

Ben non en fait, juste la jaquette de FF8 dans une boite d'un FIFA quelconque ou autre bouse. En même temps c'était trop beau, à 18h, dans une méga brocante, avec au moins 3 revendeurs, ça ne pouvait pas être possible.

                                                  Comme vous pouvez le voir, j'ai rien trouvé

 

 

Bonne semaine :-)

Auteur:Le Faucon

 

Ps: Double Dragon 2, c'est de mémoire le 1er jeu vidéo que j'ai fini quand j'était gamin.....quelle claque!!! Surement l'un de me plus beau souvenir. Dans mon top 3 des jeux myhtiques définitivement.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

fallaise
Signaler
fallaise
Hahaha Tu m’as tué de rire !
Sérieux le dialogue du gus avec le voleur, j’en entends tellement des comme ça… Maintenant c’est sans pitié, les gens si je peux les aiguiller je le fait (si ce ne sont pas des connards quoi). Je leur donne les cotes (cotes vide grenier hein) des jeux et si je vois des revendeurs, je vais direct regarder les jeux qu’ils ont et rigoler devant.
On attend les tests du Faucon, avec son flot légendaire, je pense que ça va être très bon.

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris