The 47 Org

The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 26/05/18 à 00h12

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Autre (Divers)

Au 47 on aime le bon mot, on aime prendre la plume.

L'un des membres de la famille étendue vient de lancer un site de concours d'écriture permanent de "très courts", les spores: 600 signes maximum, espaces et titre compris.

Pour ce mois de démarrage, le gagnant partira avec une carte cadeau FNAC d'une valeur de 15 ¤ !

Les résultats seront dévoilés fin mars.

Ca se passe ici  https://tavernedesspores.fr

Je compte sur vous pour envoyer du bon texte, on est entre gens bienveillants ici !

 

Un bout du règlement ci dessous:

INTRODUCTION

 

Des idées, toute personne qui écrit régulièrement en a. Malheureusement, nombreux sont les projets ambitieux commencés et jamais terminés.

Néanmoins, la régularité dans l'écriture est primordiale pour entretenir la flamme de la créativité.

La solution ?

Le concours d'écriture de la taverne des Spores !

SPORES ?

Une Spore est un texte court de 600 signes maximum, espaces et titre compris.

Ce format ultra court permet à l'auteur d'aller droit au but, tout en conservant l'impact de l'idée originale.

CONCOURS ?

Pour valider son concept, tester ses compétences ou tout simplement pour le plaisir, il est primordial de faire lire son texte à d'autres personnes ne connaissant pas forcément votre univers.

Chaque mois, la taverne des Spores organise un concours récompensant les meilleurs Spores soumises par tout utilisateur inscrit au site.

Après délibération, les meilleures Spores sont choisies par le jury et publiées sur la page de résultat du concours.

 

RÈGLEMENT

DÉFINITION D'UNE SPORE

Une Spore est un texte court de 600 signes maximum, espaces et titre compris.

Pour être valide, une Spore devra être soumise par le biais du formulaire mis à disposition sur le site et accessible à toute personne disposant d'un compte et connectée.

Toute Spore transmise par tout autre moyen sera considérée comme nulle.

 

PARTICIPATION

Toute personne disposant d'un accès internet peut participer au concours.

La participation au concours est totalement gratuite et n'entraîne aucun frais caché.

Les auteurs s'engagent à ne soumettre que des textes écris par eux, ou à défaut d'en posséder les droits exclusifs.

Chaque auteur est libre de soumettre autant de texte qu'il souhaite pour chaque concours. En revanche, chaque texte devra être inédit.

En soumettant un texte au concours, l'auteur s'engage à laisser la Taverne des Spores libre de toute utilisation de son texte, commerciale ou non.

A son tour, la Taverne des Spores s'engage à ne jamais utiliser le texte sans citer le nom de l'auteur, et de n'y apporter aucune modification sans accord préalable de l'auteur.

Le texte restera la propriété de son auteur.

Les textes à caractère raciste, sexiste, diffamatoire ou tout simplement jugés irrecevable par le jury seront retirés de la compétition sans préavis.

 

De même, le jury est souverain dans ses décisions et ne pourra être remis en cause par aucun des participants.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Je ne promet rien mais pourquoi pas ...
Atred
Signaler
Atred
Nickel ! Tu verras c'est justement un très bon exercice de style pour apprendre à garder le nécessaire et le mettre en forme de maniéré efficace. :) Ecrire des kilomètres c'est trop facile ^^
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Je vais tenter de m'y mettre mais le concis c'est pas ma spécialité !!

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris