The 47 Org

The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 26/05/18 à 00h12

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coffre-fort du 47 (Jeu vidéo)

Ce mois de Janvier devait être calme et puis je sais pas trop ce qui c'est passé. En fait, j'ai reçus un paquet de commandes passées il y a quelques temps. Du coup, le coffre c'est rempli tranquillement sans même que j'ai à bouger mes fesses.

Comme il y a du très lourd, je vous demande d'éloigner les enfants ou les personnes cardiaques. Une fracture de la rétine n'est pas à exclure si vous êtes collectionneurs et/ou amateurs de la PS VIta.

A ouais ben non.

Tadadadaaaaaaaam

Je commence tranquillos avec les trucs un peu en vrac. De gauche à droite:

Le DVD de Tron, le premier hein pas le "nouveau", que je guette depuis quelques temps quand je vais dans les Cashs. Là je suis tombé sur cette version double DVD avec le making off pour 4¤ dans un état très très propre.

Au milieu il y a Jet Tailfin sur WiiU qui n'est pas dispo en France. Je profite de mon correcteurs d'article et de sa famille en Espagne pour trouver ce genre de petites chose au prix réel et non au prix eBay!

A droite, un Adventures of LOLO 3 sur Nes pour continuer ma collection au long cours.

 

Deux jeux très cool ici.

La version vita cartouche de Hotline Miami qui doit facilement être dans mon top 20 de tous les temps, particulièrement cette version Vita. Avec les stick plus petits et donc plus rapides que sur PS4, c'est LA version console pour moi. Cette édition est sortie au Japon et je suis tombé dessus à 7¤! Pas la peine de réfléchir d'autant plus que c'est la version multilingue qui est sur la cartouche. Un code pour HM2 est fourni avec mais je n'ai pas de compte PSN Jap et de toute façon j'ai déjà le jeu sur ma console...

Puis le Limited Run n°2 Saturday Morning RPG complet propre et neuf. Voilà je l'avais pas et j'ai mis une enchère sur eBay sans grands espoirs. Malheureusement pour le type, personne ne s'est battu et je l'ai eu a presque moitié prix en comparaison des 120-150¤ habituels.

 

Ok maintenant on attaque les collectors. Ecartez vous :

Le count Lucanor sur vita, la Signature Edition en précommande depuis quelques temps.

Il est donc arrivé, je ne l'ai pas encore ouvert. Comme vous pouvez le voir il y a la pièce qui est donné pour les précommandes. Plutôt cool.

Et parce que je suis pas un enfoiré je vais vous faire un peu de Unboxing sur les suivants.

Axiom Verge pour démarrer. Préco chez Micromania depuis quelque chose comme... 6/8 mois?? Il a été repoussé je ne sais combien de fois sachant qu'il devait sortir en septembre 2017, puis novembre, puis finalement fin Janvier. Pour 30¤ franchement c'est bien sympa. Le jeu, la BO, une "affiche" et un art book souple plutôt pas mal.

 

Celui pour qui j'ai un peu de dédain. Oui c'est La Mulana EX vita collector par Limited Run. Encore une fois, la boite Vita est la même que la version PS4 avec des calles de partout pour que ca tienne. Et franchement quand un collector a autant de carton dans sa boite c'est qu'il est vraiment mal pensé. Le contenu est bien meilleur que Y's Origins comme vous pouvez le constater. On reste sur de la belle piéce hein, qu'on soit d'accors, mais j'ai de plus en plus de mal a apprécier le travail des LRG, c'est "bâclé" comparé à la concurrence. Entre le choix douteux de certains dernier jeux (Bit Trip - oui le jeu qui est sortit sur Wii et 3DS dans tout les Gamestop du monde ou Yesterday Origins sur PS4 qui est dispo en Europe dans le commerce à 15¤) sans parler des jeux qui ont étés vendus comme exclus LRG et qui sortent en version Asia chez PlayAsia (The dragon trap) parfois en version beaucoup plus sympa, propre et fournie en goodies (Rainbow Moon), les frais de port forfaitaire de 15¤ minimum pour la France à chaque fois ce qui est purement délirant pour un jeu Vita venu des USA, c'est difficile de pas se sentir pris pour un con à force. Mais bon je pourrais écrire un article entier sur LRG et pourquoi à mon avis ils font de plus en plus d'erreur. Et en parlant de concurrence...

 

Fan Gamer, Undertale Collector. Je vais pas trop en parler. Je crois que tout est dit sur la photo.

 La BO ouais, du lourd.

Si je ne m'abuse la boite à musique est plaqué or 14 carats, ce n'est pas seulement de la peinture dorée. Pour tout ceux qui connaissent le jeu et qui l'ont aimé, bon ben, ils savent.

Ajout de dernière minute sur les trucs qui n'étaient pas dans le coffre parce que je suis en train d'y jouer / lire.

Le Mr Jack sur PS2 trouvé dans un Cash pour 17¤ ce qui est plutôt correct pour ce jeu que je voulais faire depuis un moment. Je l'ai croisé dans certaines boutiques qui fument du crack à plus de 70/80¤... n'importe quoi.

Une BD que je cherchais aussi depuis au moins 2 ans. Je l'avais croisé dans une bourse au livre à l'époque je ne savais même pas que certains textes de Bukowski avaient été mis en images. Il y a deux ans donc je l'ai croisé pour la première fois à un prix assez élevé, trop pour que je le prenne malgré mon adoration pour CB. Puis là je retombe dessus, pour 12¤ j'ai même pas réfléchi. 

 

Bisous !

Voir aussi

Jeux : 
Hotline Miami, Axiom Verge, Undertale
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Joniwan
Signaler
Joniwan
Tu l'as choppé ou ? :o
Atred
Signaler
Atred
@Joni : Oui il y une version simple aussi.
Joniwan
Signaler
Joniwan
Undertale existe en "pas collector" ?
Donald87
Signaler
Donald87
Énorme ... J'adore la boîte à musique :)
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Jolie récolte ! Du lourd effectivement !
Atred
Signaler
Atred
Quand je dis rapide, tu comptes 2 semaines quoi, comme tous les autres sites.
Atred
Signaler
Atred
@Komy: Ca marche très bien, j'ai toujours eu une livraison rapide et pas de soucis.
Komy
Signaler
Komy
Comment ça marche le site Fangamer? les délais de livraison sont long? parce que ça me tente bien Undertale :)
Atred
Signaler
Atred
Il est toujours dispo sur le site au prix normal donc. (Fangamer pour info) Si tu veux la version normale vita, la mienne est a vendre du coup ^^
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees

Le Undertale ! :wub:

 

(oui alors on est sur Gameblog, ne tapez surtout pas un coeur avec < et 3 à la suite dans vos commentaires, les enfants, sinon ça supprime toute la suite de votre texte, c'est miraculeux). Bref, en substance :

 

Le Mister Jack est assez étrange (qui a eu l'idée, en jouant à Devil May Cry, d'adapter la formule au personnage de Burton ?) mais plutôt sympathique. J'aime beaucoup. :)

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris