The 47 Org

The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 26/05/18 à 00h12

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Autre (Divers)

Présente-toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' :

 

Ancien jeune plein d’avenir, actuel moins jeune en chemise et chaussures en cuir.

Joueur, modder, chasseur, cueilleur avec tendance à s’auto-détruire.

 

 

Et Pro de photoshop, ça va sans dire.

Ton jeu de l'année ?

 

J’ai beau vouloir faire le connard de toutes mes forces, je n’ai pas le choix : Zelda BOTW. L’évidence l’emporte sur le mauvais esprit. Désolé mais il a vraiment tout éclaté sur son passage.

Je mettrais quand même du Persona 5 parce que cela ne peut pas rester sous silence.

 

Ta surprise de l'année ?

 

Zelda BOTW ? Ben ouais, LA surprise pour moi parce que je ne l’attendais pas du tout. Comme je l’avais souligné surement à l’époque, ce Zelda était le premier qui m’avait fait dire lors des présentations : « Putain… Nintendo a sauté le pas, ils vont nous faire un Assassin’s creed Zelda Edition… Un monde ouvert dans un Zelda ? OSEF. Faut faire la cuisine en plus ? Sérieusement ?... » Bref j’étais tout sauf excité et puis PAN la claque dans la gueule, 50h+ de jeu et impossible de lâcher…

 

Ta déception de l'année ?

 

Nier Automata, oui, ben oui c’est comme ça. Je vais faire un peu de teasing mais à l’heure où je complète ce questionnaire je n’ai pas encore fini d’écrire ma critique de Nier Auto. La déception fut profonde, c’est tout ce que j’ai à dire… [court en pleurant au ralentit dans le soleil couchant].

 

Le scandale de l'année ?

 

Nintendo qui sort toute la librairie promise de la WiiU (ou pas loin) sur la Switch. Première console sans Zelda ou Metroid dédié. En clair, ressenti comme un gros doigt fait à tous les gens qui ont été les seuls à les soutenir en achetant la WiiU. Du coup j’ai vraiment du mal à me dire que je vais acheter une Switch pour l’instant vu que c’est parti pour être une nouvelle Wii. Un amer signal pour les gros fans de big N comme moi (compréhensible économiquement mais amer quand même).

Et puis il faudra vraiment m’expliquer pourquoi la Switch marche de folie alors que c’est la même chose que la WiiU comme concept…

 

Le scandale GB de l'année ?

 

Que Fache n’ait toujours pas de tribune hebdo en home pour critiquer tout ce qui bouge. Ça pourra lui éviter un abonnement chez le cardiologue pour cause de tension élevée.

 

L'arnaque de l'année ?

 

La SNES Mini.

 

Le braquage de l'année ?

 

Voir plus haut, la Switch… toujours pas compris l’engouement… Non parce qu’il faut arrêter de blaguer, personne n’y joue autre part que sur son canapé.

 

La direction artistique de l'année ?

 

Persona 5. No comment.

 

La bande-son de l'année ?

 

Comme je ne suis pas au top sur les jeux sortis cette année, je fais une retro-sélection. Dans les jeux auxquels j’ai joué cette année moi, mec à la bourre, j’attribue la meilleure bande son à Mafia 2.

 

Le développeur de l'année ?

 

Atlus parce qu’ils sont clairement en train de prendre la place béante que Square Enix laisse. On sent qu’ils sont en train de réinsuffler un vent de J-Rpg de qualité et ambitieux… et ça fait plaisir.

 

Le constructeur de l'année ?

 

Nintendo, qui d’autre.

 

Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ?

 

Mass Effect Andromeda, je suis tristesse.

 

Le troll de l'année ?

 

Ben Fache non ? Attendez, on m’appelle sur l’autre ligne. Quoi ? C’est pas un troll ?

Bon ben au temps pour moi alors.

 

Tes attentes pour 2018 ?

 

La paix dans le monde et la fin de la famine en Ariège.

 

La turbo baffe de l'année ?

Toujours sur les jeux que j'ai fais moi cette année, du coup, la turbobaffe pour moi ce sera Firewatch. Ouais, faite cette expérience, ca vaut vraiment le coup bordel.

 

Le bide qui m'a fait plaisir ?

Non franchement, les bides ne me font pas plaisir. Parcequ'il y a toujours des gens qui ont taffés derrière et c'est triste.

 

L'expérience vicérale de l'année ?

Ben cette année j'ai fais Mad Max. Ouais retard gamer les gens. Même si le jeu est pas foufou dans l'ensemble j'ai quand même trouvé l'ambiance excellente et surtout la manière de jouer très instinctive. Je partirais sur ça du coup.

 

Mon top 5 de l'année: (des jeux que j'ai fini)

1. BOTW

2. Persona 5

3. Final Fantasy XV

4. Nier Automata

5. Firewatch

 

Je me pose une question et j'y réponds:

Pourquoi, pourquoi tout ça n'arrive qu'à moi

Et pourquoi est-il tombé sur moi

Mais qu'ai-je donc fait, qu'ai-je donc fait

Pour mériter ça?

 

Comme tous les matins

Dans la salle de bains et de bonne humeur

J'essaie d'oublier

Qu'hier au dîner j'étais toute en pleurs

 

 

Copyrights Sandy Valentino

 

Le mot de la fin ?

 

Disruptif. Parce que c'est le mot des cosy-connards de cette année.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
La gronde contre nier auto monte ! On voulait bayonetta 3 on a FF16... Rebellons nous :P
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Sandy Valentino... QU'ON DONNE A CET HOMME LA PRESIDENCE DU CNC !!!
(et un bout d'Italie)
Atred
Signaler
Atred
OK je m'explique.
La famine en Ariège? Parce que je suis un connard de Toulousain et que c'est gratuit, c'est cadeau, mais en fait j'ai rien contre ce magnifique coin de France (vraiment, c'est super beau!).

Pour la SNES Mini, je considère que rasp pi dans une coque custom avec 20+1 jeu dedans à 80€ c'est de l'arnaque. Mais bon sachant que la plus part des gens la mettrons sur l’étagère sans jamais l'ouvrir...
Si Nintendo me sors la même chose au même prix avec la ludothèque entière de la SNES (ou au moins du catalogue appartenant à Nintendo) alors ok je suis pour. Sinon, je trouve ça trop light. Bon ce qui m'aide dans ce discours c'est que je suis un gros collectionneur et que j'ai une très grande majorité des jeux consoles Nintendo depuis la Nes à la WiiU dans mes étagères.
Neves
Signaler
Neves
Oh putain, l'article s'écrit en même temps que je le commente, on est revenu l'année dernière ou bien :genre:
Neves
Signaler
Neves
Pas tant interloqué que ça par le shuntage de quelques questions.

Plus par le scandal de l'année. Compréhensible tant la com' nous a fait oublier que le PS+ est devenu payant, qu'il a augmenté de 10 balles et donc que la ludo de la Switch est très WiiU-friendly. Mais par contre, le concept de la U gameplay asymétrique et écran affichant des infos différentes de la TV, ça n'a rien à voir avec le concept hybride de la Switch, non ?

Ce que le monsieur dit sur Fache est tout à fait vrai :)

Là, par contre, je DIS BRAVO ET D'AILLEURS JE VAIS CONTINUER EN MAJUSCULE POUR SOULIGNER CE CHOIX DE MET OU CE MET DE CHOIX, J4APPROUVE TOTALEMENT LE CHOIX DE LA BANDE SON DE MAFIA 2 DANS CELLE DE L4ANNEE (PROMIS J'ARRETE AVEC LES 4 A LA PLACE DES " ' "), MENTION SPECIAL AU THEME DU PRE-MENU AINSI QUE DE LA MUSIQUE TAPISSANT L'AFFICHAGE DE LA CARTE.

Fache, le canada dry du troll :D

Par contre, y a clairement deux choses qui méritent explication (je lance le hashtag #onvautmieuxqueça) : la SNES Mini serait l'arnaque de l'année (!!!) et la famine en Ariège :o

Bizarre pourtant, je l'ai trouvé vachement disruptive ton bilan de l'année :D
Atred
Signaler
Atred
J'éspère pour toi oui :)

Bon sinon voilà, vous avez gagné, j'ai mis à jour avec les questions manquantes! Désolé par avance.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"Ça pourra lui éviter un abonnement chez le cardiologue pour cause de tension élevée."
faut pas croire, même quand je suis "faché" je reste calme en vrai :D
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Cette description en rimes.
Beau gosse.
Atred
Signaler
Atred
Je m'attends à tout moment à recevoir un message ^^
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Je sens que Neves va te rattraper car il manque des questions ...

Et sinon, je vote OUI pour que Fache ait une tribune !!!

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris