The 47 Org

The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 26/05/18 à 00h12

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
47 Kustom (Jeu vidéo)

J'ai récupéré la console à un revendeur sur un vide grenier pendant l'été, négocié 30 ou 40¤ je crois. Une fois rentré à la maison, elle n'était pas en super état, beaucoup de vécus et un problème au niveau de l'image.

Sachant que j'en ai une très propre je ne voulais pas la sacrifier, c'est pourquoi j'en cherchais une comme ça. Apres avoir fait le démontage et nettoyage intérieur de rigueur, les problèmes d'images se sont réglés d'eux même.

Donc l'idée ici était de faire passer les poings par la coque de la console, comme si ils l'explosaient de l'intérieur.

J'attaque avec une idée assez précise de comment je veux faire. Apres avoir pris les mesures pour que tout s'emboite comme il faut, je lance la découpe et... mon Dremel est pété. Donc j'appelle Swiss et je vais taxer le sien.

Pour faire simple je voulais découper en long et faire des entailles sur le travers. Puis avec un fer à souder, chauffer le plastique pour pouvoir le tordre.

Sauf que chauffer le plastique jusqu'à ce qu'il fonde un peu et qu'il puisse se tordre c'est absolument pas jouable. Les bouts ont pétés dans tous les sens.

Du coup, j'ai fini la découpe des zones et après, direction encore dans l'atelier de Swiss pour coller les bouts de manière convaincante avec un pistolet à colle. Sachant que je voulais conservé la LED rouge qui indique que la machine est en marche.

Bon ça a l'air simple comme ca, mais croyez moi j'en ai chier. Ne serais ce que pour faire sortir les poings de manière convaincante, je vous raconte pas tous les ajustements...

Ici peu de photo mon téléphone commençait à faiblir.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris