The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 13/12/17 à 20h25

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
On va casher (Jeu vidéo)

Lundi après-midi, je me suis donc rendu en Seine-et-Marne.

Ouais, dans le 7-7.

Le 77 pour les banlieusards que nous sommes, la Panthère confirmera, c'est un peu la campagne. Déjà c'est loin. Bon ça dépend où t'habites en banlieue, mais quand même on va dire que c'est loin. Et c'est grand putain. Sérieux, ça fait la moitié de toute l’île de France.

Pour y aller en transport, faut être motivé, à base de RER D... Bon les autres aussi y vont, mais vas-y le D il va loin sa mère, dans le 77 sud, profond... et les tickets de RER coûtent cher. C'est des contrées lointaines (Lord of the Ring style haha)

Le 77, c'est Melun au sud... et plus au nord, y a Chelles et Meaux. Heureusement qu'on y trouve du brie, à Meaux, car leur maire n'est autre que cette grosse tête de {#= de Jean François "pain au chocolat" Copé.

 

Bon voilà un peu pour le côté obscur du 77.

Ce n’est pas terrible terrible j'avoue, mais y a quand même des choses plus réjouissantes que ça en Seine-et-Marne. Il y a le château de Vaux-le-Vicomte (construit par Fouquet, tu connais ton histoire hein mon jeune), il y a Fontainebleau avec sa forêt et ses spots d'escalade, et puis il y a le grand Medoc El Medoc !!!

Et le cash de Pontault-Combault.

Bon par contre, on est d'accord pour dire que le nom de la ville il véner bien, hein ?

 

Pour la petite histoire, j'y ai déjà mis les pieds dans ce cash, il y a environ 6/7 ans, quand j'ai commencé à parcourir les cash. Je m’étais fait une grosse session cash dans la journée je m'en rappelle, et donc vu qu'à l’époque c’était possible de facilement faire de bonnes affaires et que je commençais plus ou moins la collection, il y avait beaucoup beaucoup de choses à récupérer. Je me souviens d’être sorti avec une pile de jeux sous le bras. Littéralement, une pile quoi.

 

Bref, vu ces lointaines contrées et n'ayant pas d'amis/famille/business à visiter/faire dans ces parages, autant dire que je n'y vais quasiment jamais.

Seulement voilà, lundi, j'ai dû aller dans les parages, et donc un petit détour dans le cash mentionné un peu plus haut s'imposa.

Et voilà les prises :

​​

Sur PSP, Echoshift, dont je découvre l'existence, pour 3¤.

Je recherche surtout son grand frère, mais bon je tombe sur celui-là au passage, donc bien sur je prends.

Un peu de rétro cartouche, avec sur GBA :

- Mario Kart Super Circuit, 5¤

- Zelda 2, édition NesClassic, 10¤

Et puis un Yogi Bear Cartoon Capers sur Megadrive, en boîte avec notice, bon état, pour 15¤. Et le petit autocollant "avec Carrefour je positive au dos" haha

Je ne connais pas hyper bien la ludothèque de la Megadrive, du coup je ne connaissais pas du tout le jeu.

Et pour finir, sur Wii :

-Disaster: Day of crisis, 5¤

-Resident Evil The Umbrella Chronicles, 5¤

-Rampage Total Destruction, 4¤

Et Afro Samurai sur PS3, 6¤.

Pour la petite histoire, sur les 4 jeux, seuls les 2 derniers (Rampage et Afro Samurai) m’intéressaient vraiment, mais il y avait une offre, 3 achetés 1 offert, sur les jeux PS2/PS3/Xbox360.

Oui vous avez bien lu. Mais moi, non. Dans ma tête je pensais que cela s’appliquait également aux jeux Wii. Du coup vu qu'il n'y avait rien de bien folichon sur PS2/PS3, j'ai pris ces jeux Wii.

Arrivé à la caisse, je vois que la dame me fait payer les 4 je demande la réduction, et elle me dit que ça ne s'applique pas aux jeux Wii.

Comme quoi, les promos ça marche bien pour vider le stock (même pour ceux qui ne savent pas les lire haha).

(En même temps, quelle idée de ne pas inclure les jeux Wii dans cette promo, c'est vraiment stupide).

 

Le Faucon

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Bonne pioche :)
Mais qui connait encore Yogi ...
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Dranzy, ce jeu de mot :wub:
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
7-7 Ni Style !!

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris