The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 18/11/17 à 20h00

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Samedi matin, réveil à 9h.

 

Non je ne bosse pas, non je ne vais pas en brocante, non je n'ai pas match ce matin.

Je me lève car je dois aller récupérer sur Paris un petit jeu de société pour mon petit neveu, que m'a s½ur a déniché sur leboncoin.

Il est 10h30, quand avec mon quart d'heure de retard obligatoire je récupère enfin le jeu (https://www.jeuxdenim.be/jeu-FantomesPieges).

Pas trop envie de rentrer à la maison, il fait beau en cette matinée. Je check sur mon téléphone s’il n'y a pas des brocantes dans le coin, et j'en aperçois 2 à quelques minutes en voiture.

 

1ère brocante, assez petite, un 50aine d'exposants à tout casser, dès les premiers stands, j’aperçois Harry Potter et la coupe de feu, sur DS.

Je ne suis pas spécialement fan de la saga (pas du tout en fait… jamais lu les bouquins, jamais vu les films -sauf le 2- enfin bref, c'est pas trop mon truc), mais bon l’état est propre, je demande le prix : 1¤50. Par un tour de magie qui n'en est pas un, il finit en ma possession (j'ai payé hein !!).

 

Quelques mètres plus loin, je fouille dans un bac à terre contenant plein de figurines, et pour 3/4¤, je prends celles-ci qui me serviront à agrémenter mes étagères de jeux le jour où je me déciderai à en faire des dignes de ce nom.

 


"Leonardo se sert d'une tomate cerise comme d’un pouf, alors que Donatello semble préférer les bananes"

 

D'ailleurs s’il y en a qui savent quel est cet hydroglisseur (??), pouvez-vous me dire d'où ça vient, je n'en trouve pas sur le net, histoire de voir à quoi pouvait ressembler l'original, complet.

 

Je me dirige vers la 2eme brocante dans la ville d'à côté. A mi-chemin entre un marché aux puces et un vide grenier, je n'ai guère d'espoir, mais bon...

 

Je retrouve des figurines tortues ninja, mais à 3¤, pas spécialement dans un état nickel, je les laisse… Et puis la vendeuse n’étant pas des plus souriantes… elle apprendra à être commerçante.

 

J'arrive finalement sur un stand de tout et n'importe quoi, et je trouve ce Mini Ninja sur Xbox 360, pour 3¤.

 

 

 

Etonnament il n'est pas blistérisé, mais son certificat d'authenticité est toujours là, neuf donc.

 

 

Je finis cette brocante en passant devant un stand où un type revendait une partie de sa collection.

De bons jeux donc, mais les prix qui vont avec. Je ne m'attarde pas trop d'habitude, là je jette un petit coup d’½il, et je vois un Megaman X qui n'est pas étiqueté. Je demande le prix, le type me sort 50¤.

Je regarde le jeu, il a l'air vrai, mais je décline et je repose la cartouche. Il me dit je te le fais à 40¤. J’hésite, et puis je le prends finalement.

 

 

J'ai essayé quand je suis rentré chez moi, voir si déjà la cartouche marche, et oui, ça marche, et oui le jeu a l'air bon. Du peu que j'ai joué, il a l'air relativement plus facile que les Mega Man sur NES.

 

 

Je m’achète un sandwich et repars vers ma voiture.

 

Ça fait un bail que je n’étais pas venu dans cette ville, où je venais régulièrement voir des amis quand j’étais gamin. Il y a 3/4 ans, je m’étais arrêté dans un cash qui se trouvait à quelques dizaines de mètres d'où se trouvait la brocante. Je me dis que c'est dommage de rentrer maintenant sans y faire un tour, mais il semble avoir disparu.

 

Du coup je regarde dans mon téléphone s’il y a un cash dans les parages, et j'en trouve un dans la ville voisine.

 

Je ressors du cash avec :

 

 

Sur PS3 (2 achetés 1 offert) :

Enslaved: Odyssey to the West, 5¤

Sega Rally, 4¤

Monster Jam: Path of Destruction (on a un grand fan de Monster truck au 47 haha), 5¤

 

 

Sur PSP Geronimo Stilton: Le Royaume de la Fantaisie (cela fait un moment que je le recherchais dans une version non essential/platinum)

Sur PS2 : FF X (dans un très bon état, ça me fait un doublon, mais je n’étais pas sûr d’avoir le dvd bonus)

1.5¤ chacun

 

Et pour finir :

sur GBA : Bubble Bobble Old & New, 4¤

sur GameBoy : Q*bert, 3¤

 sur GameBoy Color : Return of the Ninja, 5¤

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
Des qu'on parle de sandwich sur GB, je pense à komy, c'est dingue cette force de persuasion !

Bien joué pour le bubble old and new ! Il est toujours ultra cher par chez moi !
fallaise
Signaler
fallaise
@Komy: C'est surtout que je peux enfin dire cette phrase en 2017 car je n'ai un smartphone que depuis cet été haha. Je faisais de la résistance avant....Mais au final, c'est même pas moi qui l'ai acheté, on me l'a offert :-)
Et pour le sandwich, je l'ai mangé sur le capot de la voiture, j'était pas pressé....mais j'avoue ça m'est déjà arrivé en étant a la bourre, et franchement, après quelques manœuvres olé olé, je faisait pas le fier.

@Joniwan: sympa tes liens, surtout celui vers ton article avec le souvenir :-)
Komy
Signaler
Komy
"je regarde dans mon téléphone s’il y a un cash dans les parages" Je fais toujours pareil quand je pars en déplacement et que j'ai du temps libre :)

"Je m’achète un sandwich et repars vers ma voiture." Je fais pareil aussi quand je suis en déplacement mais fais gaffe c'est très risqué :lol:
Donald87
Signaler
Donald87
Q Bert ... Un vieux souvenir sur ... Coleco ;)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Enfin, Final Fantasy X est vendu à hauteur de sa valeur véritable ! :lol:
Joniwan
Signaler
Joniwan
Ha, megaman X :wub:

Un peu de lecture et de visionnage :D

http://www.gameblog....ies-2-megaman-x

http://www.gameblog....nintendo-la-gra
fallaise
Signaler
fallaise
@Dranzer G: ouais, j'ai pas pris le temps plus que ça de m'y plonger, mais je compte m'y mettre.
En revanche, j'ai étonnement commencé Monster Jam, sur PS3 (on est en plein trip Monster Truck en ce moment au 47), et malgré une maniabilité douteuse des trucks, on s'y fait, et on y prend presque un plaisir coupable haha

Un post la dessus bientôt :-)
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Bien joué pour Megaman X qui est une vraie perle !!
Par contre, méfie toi : certaines quetes sont assez galères.... (cf. Les morceaux de Zero, le Shoryu...)

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris