The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 18/11/17 à 20h00

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

1ere brocante, allez on y va direct, cette semaine, y a eu du lourd !!

Mais physiquement je veux dire, sur la balance hein, on parle bien de kilogramme là, pas spécialement de qualité.

Pas de NES en boite ou autre non, mais une série de 6 livres sur Tomb Raider.

Dès les 1ers stands, j’aperçois ces grands livres noirs, six en tout, "Les dossiers officiels". Je ne suis pas spécialement fan de Lara Croft, donc je regarde, j'hésite, puis je demande, vraiment pas assuré de la réponse qui va venir des personnes tenant le stand (une jeune fille style 15 ans avec sa famille à côté), c'est quoi ces bouquins ? Jamais entendu parler.

La réponse comme je l'imaginais ne me renseigne guère plus, et je ne sais vraiment pas à quoi j'ai affaire. Elle m'en propose 5¤.

Au point où en sont mes jeunes, je dis ma foi oui, je prends.

Ils me les mettent dans un sac et bon dieu que c'est lourd. Du lourd je vous avais dit haha!!!

Sans déconner ça pèse facile 5kg.

Apres quelques recherches et pour faire court, il s'agit d'ouvrages publiés par les Editions Atlas, vers 2004 et qui couvrent les 1ers épisodes des aventures de la belle. C'est inédit et quasi exclusif à la France, si j'en crois l'article dont je mets le lien juste après, vous en saurez plus en le lisant si ça vous intéresse.

Chaque bouquin fait environ une bonne centaine de pages, et si l'aspect extérieur fait plutôt classe, à l’intérieur ça l'est un peu moins.

http://www.croftcollection.com/passion/editions-atlas/livres-les-dossiers-officiels-tomb-raider.php

Les livre sont en bon  état, sauf un ou deux qui ont de sacrées écorchures dans les coins. On ne le voit pas trop sur la photo, mais il s'agit surtout du livre 1 tout en haut à gauche.

 

Un peu plus loin sur un stand, j’aperçois une pile de jeux PS1, avec rien de très intéressant. Je demande à qui est le stand, la dame d'à côté me montre un monsieur assis de dos (ok le mec il commence bien il tourne le dos à la brocante, normal). Je lui demande le prix des jeux, le mec j'avais l'impression qu'il débarquait de la lune....."hein... ha... heuuu... ça?... j'sais pas, 1¤ le jeu?"

Ok je regarde les jeux, y a franchement rien d’intéressant mis à part ce petit Crusader No Remorse.

Et encore je ne connais pas trop, je retourne la boite et la franchement, j'avoue, le jeu je l'ai pris à l'ancienne, comme quand j'avais 10 ans au magasin de jeux vidéo: j'ai regardé les images derrière la boite, ça avait l'air bon, j'ai pris. En même temps à 1¤ je ne perdais pas grand chose. Pas comme les jeux SNES à 450/500Fr à l'époque haha !!!

Ca m'ennuie un peu de ne prendre que ce jeu, y a quand même une petite pile, mais vraiment les jeux étaient flingués.

Je retourne voir le type, il s’était remis dos à la brocante (non mais j'vous jure, il était venu pour vendre ou quoi lui ??), je lui dis "1¤/pièce vous m'avez dit... ok, le lot vous me le faites à combien??"

Là, il revient et s'avance vers la pile de jeux, serein, il dit " Combien y en a... 13 ?.... ben 13¤ alors"

Normal le type. J’écris ça et je rigole.

Je lui dis ok (limite tant pis pour vous j'aurais du lui dire) je vous prends que celui là alors.

Du coup là le type il se retrouve avec une pile de jeux invendables et il aurait pu se faire quelques euros en plus, mais non. Je suis sûr que quand je suis parti, il s'est encore retourné et mis dos à la brocante haha.

 

Un peu plus loin, un petit stand sur lequel un père de famille vendait quelques jeux, mais à la limite du revendeur, c’était bizarre. J’aperçois un Tetris DS, à 5¤, je me dis je prends, j'ouvre, pas le bon jeu dedans. J’étais dégoûté, ça fait vraiment un moment que je le recherche à un prix abordable celui-là.

Du coup je lui prends 2 jeux Gameboy en loose, Conker's Pocket tales et World Beach Volley 1992 GB Cup.

 

Un peu plus loin, j’aperçois quelques jeux Xbox 360. Ils sont à 4¤/pièce, j'en négocie 3 pour 10¤, et je repars donc avec The Last Remnant, Fable 2 et Lost Odyssey.

Tous complets cela va de soi.

C'en est fini pour moi, je me dirige vers une autre brocante, plus petite cette fois ci et l'heure n'aidant pas, je ne trouve pas grand chose.

A noter par contre que dès le 1er stand, j’aperçois en fouillant dans un bac à CD, la grosse valise Game Boy. Je demande au couple de quinquagénaire qui tient le stand, le mec me répond 40¤ en me sortant son speech "blabla... c'est la mallette originale... blabla... introuvable". Vas-y, à d'autres stp, tu me connais pas.

Ha punaise la vache j'ai failli exploser de rire. Je me relève, le bac étant à terre, et j’aperçois maintenant une NES, avec 2 manettes, un zapper et le jeux Super Mario Bros 3 dans son fourreau. Ils m'en proposent 70¤. Je décline et continue mon chemin. Je ne trouverai rien d'autre, mis à part ces trois livres, sur un même stand, pour 1¤/pièce :

Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire.

Roy Lewis, Pourquoi j'ai mangé mon père.

Philippe Delerm, La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules.

Ce ne sont pas trois livres pris plus ou moins au hasard cette fois-ci, mais bel et bien trois livres que je recherche depuis quelques temps déjà.

J'ai d'ailleurs commencé le dernier dans le métro le samedi même, et c'est franchement sympa.

 

Dimanche en fin d’après midi, je fais un petit crochet par une brocante juste à coté de là où je me trouvais. Vu l'heure assez tardive, je m'en sortirai avec uniquement une crêpe au sucre et un petit jeux GBA en loose, pour 2¤, Tak et le pouvoir de Juju.

 

 

Bonne semaine

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

iss
Signaler
iss
Lost Odyssey: cool. La première gorgée de bière: je ne connais pas : intrigant...
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
CnR, c'est un bon jeu bien sympa, mais bien moche aujourd'hui.
fallaise
Signaler
fallaise
La dame ne proposait que des crêpes :D
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Je proteste !! Ce post est MENSONGER : où est le sundae ???

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris