The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 15/10/17 à 15h49

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Apres un samedi pourri, on a eu la chance d'avoir une petite matinée couverte mais sans pluie battante.

J'en ai profité pour aller faire un tour dans une brocante pas très loin avant d'aller au repas dominical familial. Assez tardif donc le départ. Le vide grenier était grand et blindé de monde, un peu un enfer. Quelques achats quand même.

Je commence par la manette PS1, c'est une Dual Analog donc, sortie avant la Dual Shock. C'est un peu un hybride, une dual shock pas vraiment aboutie. Les sticks sont concaves et les poignées sont aussi longues que sur la manette normale. En tout cas sa prise en main est parfaite je trouve et elle marche! Je suis assez content du coup, vu que je garde un ½il sur ce modèle depuis un moment. Le gars en voulait 5¤, vu l'état du câble je lui ai dit que j'en avais marre d'acheter des manettes qui marchent pas. Finalement je l'ai prise à 4.

Un pin’s en forme de console portable aussi pour 20 cts.

Ensuite, sur un stand de 2 mamies, tu sais pas pourquoi, un lot PS1. Je pense que les râtisseurs ce matin on dû se faire bien plaisir. J'ai pris tout les jeux qui restaient. Elles en voulaient 10¤ je suis parti avec pour 8 et un superbe sac en cadeau. Alors pourquoi j'ai pris ce lot alors qu'il n'y a rien vraiment de fabuleux, je sais pas...

Les 14 jeux à gauche sont complets, ceux à droite il manque soit la jaquette, soit la notice. Tous les disques sont entre bon et très bon état. Il y a un équaliseur, je crois que c'est un genre de game genie pour PS1. Quelques boîtes vides et des jeux en loose. Bref. J'ai pris pour Donald qui a lui seul coûte plus cher que le prix du lot. Missile command aussi, je connaissais pas la version PS1. Rapid Racer je l'avais à l'époque mais je ne l'ai plus dans la collection. Le lego racer aussi qui est archi complet (avec le poster et tout), en très très bon état. Le formula one arcade je connaissais même pas, il y a un jeu de flipper...

Rien de très rare je pense mais quelques bon petits jeux qui ne mangent pas de pain pour ce prix là.

Enfin le gros billet du jour c'est cette Megadrive 1. Je l'ai prise à un revendeur pour 30¤ alors qu'il en demandait 35 cette semaine et 40 il y a 2 semaines. C'est un gars que je croise souvent sur les vide-greniers. Bon, j'achète rien chez les revendeurs en général mais sachant que je veux faire un custom de Megadrive et que j'ai pas envie de découper la mienne qui est en parfait état... En magasin les prix me font de la peine (j'en ai vu entre 60 et 80¤ la semaine dernière). Pour 30¤ je vais pouvoir la nettoyer comme il faut et faire la Mega du 47 dans les règles.

Voilà pour aujourd'hui !

Ah oui et aussi j'ai reçu ma carte super prestige Micromania, ce qui me fait dire qu'il faut que j’arrête d'acheter des jeux...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

hiko
Signaler
hiko
Une bonne affaires ces jeux de PS1 mais une sélection de jeux que j'aurais peu envie de mettre dans la console :s c'est assez mitigé ... ah, ce temps regretté des vide-greniers d'il y a 10 ans...
Donald87
Signaler
Donald87
Cela reste une bonne affaire et, effectivement, les lève-tôt ont dû être à leurs affaires ...
dispoza
Signaler
dispoza
Sympa les jeux PS1

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris