The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 15/10/17 à 15h49

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Alors déjà pour mettre en condition sonore, non pas que ce soit lié aux prises ou autres, non, c'est juste que c'est le mix que j'écoute depuis quelques jours

https://www.youtube.com/watch?v=orUfmL1G5cY

Bref bis, let's go

 Samedi :

1ere petite brocante, pas grand-chose, j'ai juste trouvé Alan Wake, sur 360, à 3¤. L’ours, je sais que tu kiffes beaucoup ce jeu. Un jour quand j'aurai la bête de chez Microsoft.

2eme brocante, un peu plus intéressante celle-ci, même si je n'ai rien trouvé. J'ai croisé Wahwah (le youtuber) qui tenait un stand avec un ami à lui là-bas.

Ses prix étaient corrects, genre j'ai demandé pour avoir une idée, il y avait un FF7 qui traînait devant, il le faisait à 20¤. Ça reste correct, pour un prix internet/magasin j'entends, mais pour un vide grenier... Pas eu trop envie de fouiller dans tout ce qu'il y avait car il y avait du monde, mais il y avait moyen de choper des trucs je pense. Négociable en plus, c'est son pote qui se débarrassait d'un lot il m'a dit, les deux avaient l'air d’être cool, honnêtement. Aucune animosité envers le personnage de Wahwah, aucune affinité non plus.

Je passe un coup de fil à un ami qui habite dans la ville de la brocante et que je n'ai pas vu depuis un certain temps, il est effectivement présent, il vend un journal, à prix libre, qu'il a monté avec l'association qu'il tient avec ses potes. Il me demande ce que je cherche et si j'ai trouvé des trucs, je lui réponds essentiellement des vieux jeux vidéo... et non je n'ai rien trouvé. Enfin si, un pot de confiture, c'est tout (et encore, c'est de la gelée !!).

Je lui prends un journal et on va manger un morceau ensemble. Il me dit que si je veux trouver du jv rétro, il faut en effet venir plus tôt, beaucoup plus tôt. Les années précédentes il faisait la brocante mais en tant que vendeur cette fois ci, et me confirme ce que j'avais déjà entendu une fois, à savoir que des sagouins (peut-on appeler autrement sans être vulgaire ??) venaient effectivement dès le déballage, vers 6h, lampe torche à la main en apostrophant les gens "vous avez du jeux vidéo ?oui ? Combien ? Trop cher, je vous le prends 1 euro" limite en déballant les cartons pas encore défaits par les gens. De vrais mange m.... en somme.

 

Dimanche, une seule brocante, mais j'ai quand même ramené plus de choses.

On commence par un combo livre/dvd/jeux, pour 5¤ le tout

Le pigeon, de Patrick Süskind. Déjà juste la cover m'a fait kiffer. Et puis c'est écrit par l'auteur du livre Le Parfum, donc je n'ai pu que le prendre, c'est relativement court, ~90 pages.

La saison 3 de Big Bang Theory

Medievil Resurrection, sur psp (platinum)

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le nombre ahurissant de jeux psp platinum que l'on trouve en cash/brocante est tout bonnement impressionnant (je parle de la proportion jeux psp classique/jeux psp platinum…sérieux dans les magasins cash où je vais, il n'y a quasi que ça (du Platinum).

On enchaîne juste en face du stand précédent par un bouquin que je cherche depuis un petit moment déjà. En effet, celui-ci m'est conseillé par le rédac principal de ce blog en personne, l'Ours lui-même haha.

Flash, ou le grand voyage, de Charles Duchaussois. 50c.

 

Un peu plus loin sur un autre stand, je trouve un bac avec quelques jeux ps2 qui traînent. Je demande le prix, 1¤/pièce. Il y en a qu'un seul qui m’intéresse, mais comme bien souvent dans ces cas-là, j'aime bien en prendre plusieurs. Du coup je demande combien si je les prends tous. La dame hésite et me dit 4¤, je lui dis franchement je vous donne 5¤.

Alors ok y a 8 jeux, mais je vous préviens, c'est assez spécial. Il n'y a vraiment que le 1er qui m’intéressait vraiment. Et encore, quand je dis intéressé, c'est que je ne l'ai pas dans la collection et que je ne le vois pas souvent. Pas sûr que ce soit un bon jeu pour autant haha!!

-Everblue (complet)

-Half-life (manque notice)

-GTA Vice City (manque notice)

-Dora l'exploratrice - Voyage sur la planète violette (complet)

-Winx Club (complet…oui je sais, je sais…)

-Dave Mirra Freestyle BMX 2 (complet)

-Buzz : Le grand quizz (complet, manque les buzzers par contre) jamais essayé, ça ne m'a jamais intéressé et franchement pour tout dire, je n'ai jamais compris pourquoi ces jeux étaient sortis.... Mais bon, ça peut être pas mal, disons 5 min grand max dans une soirée une fois

-Disney - Pixar Ratatouille (complet)

Autre stand à coté, des jeux ps2 là encore, 1¤/pièce, j'en ai pris 3 pour 2¤, tous complets cette fois ci.

Hitman 2 : Silent Assassin

Fireblade (ça n'a pas l'air terrible, mais la jaquette est sympa haha)

Tenchu : La colère divine

En repartant, je passe devant un dernier stand intéressant, 2 jeunes dans le style Orelsan vendent une vieille play 1 usée, avec 2/3 jeux qui traînent.

Ils me disent que la console est pucée, mais pas sûr qu'elle marche. Ils me disent 2¤, donc je prends.

Pour 5¤, je leur prends donc la console (il y a 3 manettes dont une dualshock amochée et une potentiellement en état de marche. Je n'ai pas encore testé, mais si ça marche, ça ira vers l'Ours, il a semble-t-il du mal à en trouver en état de marche).

Les jeux:

Ps1: Legacy of Kain Soul Reaver (complet mais état passable)

Ps2 : Warhammer 40,000: Fire Warrior (jamais entendu parler de celui la)

  

Voilà, c'est tout pour ce week-end.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris