The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 15/10/17 à 15h49

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler

Salut mes jeunes arpenteurs de bitume brocanteux (et les autres aussi), 

Voici donc mes retours des vides-greniers de ce weekend (du 9 et 10 septembre).

 

 

 

Je suis content car je n'ai pas trop eu l'occasion de faire les brocantes l'an dernier, avec les matchs de basket le weekend et un manque de motivation…

Bref, même si ce ne sont pas de grandes prises, j'ai quand même pu ramener des trucs sympas. Ça doit sûrement aider, je suis parti en début de matinée (je n’ai pas dit 6h du mat non plus comme certains acharnés), mais bon, étant levé de "bonne" heure ce weekend, j'en ai profité pour joindre l'utile à l'agréable.

 

Samedi :

 

Pas grand-chose au 1er abord. Au fond de la brocante, j’aperçois un type qui vend des jeux Master System et Megadrive à 3¤/pièce, mais rien de très intéressant, ou sinon que j'avais déjà (genre Monaco GP). Bon, je finis le tour de brocante quand je tombe sur ça :

 

 

 

Dragon's Lair, sur Amstrad.

 

 

C'est surement la 1ère fois que je mets la main sur un jeu Amstrad en K7, et donc peut être aussi que j'en vois en brocante. 

Un de mes amis avait un Amstrad quand j’étais gamin, un ordinateur (incapable de vous dire le modèle, mais il me semble que le sien c’était avec des disquettes).

Bref, je demande le prix, mais vraiment sans intention d'achat, juste comme ça pour voir.

Le type, sympa en plus, me dit 2¤. Bon du coup j'ai pris je n’ai pas réfléchi. On a discuté un peu, il avait chez lui un MSX mais bon ça, il ne s'en séparait pas. Dommage.

 

Un peu plus loin, sur un autre stand, j'ai failli prendre "Conquête du monde : Videopac 41", le type me le faisait à 15¤, mais nous n'avions pas moyen de faire de la monnaie, du coup je l'ai laissé.

 

Je cherche du rétro mais là ces 2 derniers supports, c'est vraiment trop rétro pour moi. Le Videopac 41, je ne connaissais pas donc, mais le type m'a expliqué, c'est un jeu vidéo + un jeu de plateau en même temps, le concept à l'air bon (pour l’époque j'entends), mais du coup, là, c’était un bel objet, le truc était complet....

En espérant qu’une personne plus intéressée que moi ait mis la main dessus.

 

Pour finir, petite prise pour le neveu, un jeu de memory Cars, 2¤. Non même pas, je n'avais que 1.5¤ sur moi.

 

 

 

Dimanche :

 

1ere brocante :

 

 

4 jeux PSP, 3¤/pièce, j'en ai pris 4 pour 10¤ du coup : Dragon Ball Z: Tenkaichi Tag Team, Crisis Core -Final Fantasy VII, Riviera, Tales of the World: Radiant Mythologies.

 

Il y avait d'autres jeux PSP mais rien de très intéressant, genre Fifa.... Déjà que j'ai hésité à prendre le DBZ, c’était vraiment histoire de faire un lot à 10¤ quoi.

 

Un peu plus loin, des petits jeunes avaient un petit stand, avec leur mère.

J’aperçois par terre des jeux PS3 "Promo Only", je jette un coup d’½il, je demande le prix, 2¤/pièce. Les jeux ne m’intéressent pas spécialement mais j'aime bien avoir ce genre d’éditions, ça change un peu. Ça n’a pas spécialement de valeur, mais je sais que certains les collectionnent (d'ailleurs un des blogueurs ici -je ne me souviens plus qui - les collectionne il me semble), ça peut toujours servir pour des échanges.

Je demande aux jeunes s’ils ont d'autres jeux, ils me disent oui, et me montrent, à côté, Killer is Dead, sur 360, je ne l'avais même pas vu. Même prix 2¤.

 

 

Du coup je l'ai pris, avec 2 promos only, Escape dead island et Ride to Hell : Retribution, 5¤ le tout.

A noter que Killer is Dead est sous blister/plastic, ce n'est pas du reconditionné, on voit encore l’étiquette bleue sur l'ouverture propre aux jeux Xbox.

Apparemment Ride to Hell n'est vraiment pas terrible, je crois que je ne l'aurais même pas pris en temps normal, je l'ai pris là justement parce qu’il est en promo only, et donc sans "vraie" valeur marchande, le comble haha!!!

 

J'en suis quitte pour cette brocante. A noter que j'ai vu un stand de revendeur. Je jette des petits coups d’½il parfois, mais j’évite, je préfère donner mes thunes à quelqu'un d'autre. Il y avait quelques jeux SNES qu'on ne voit pas souvent, notamment SIM City 2000 (c'est marrant parce que j'en avais appris l'existence la semaine précédente, véridique) et Claymates (là aussi jamais entendu auparavant…un lien avec la série des Clayfighters j'imagine).

Je demande les prix, 7/8¤ me dit-elle, chacun. Je tente de mettre une cartouche NES qui traînait avec et propose 15¤. Elle me dit 18¤: J'ai dit non, franchement l’état des cartouches loose était déplorable, et puis je n’aime pas trop marchander avec ces ####### de revendeurs.

 

Je me dirige vers une 2eme brocante, un peu particulière cette fois ci. En effet, ce sont des voisins qui se sont réunis afin de faire une brocante/maison/jardin. Je m'explique : des résidents de la zone pavillonnaire (8 en tout) avaient ouvert leurs jardins et même leurs maisons pour certains et donc on était libre de rentrer et voir si l'on trouvait quelque chose. Je ne me faisais pas trop d'illusion, mais bon c’était à côté de la 1ere brocante, why not?

Effectivement je n'ai rien trouvé haha mais c’était vraiment sympa comme concept.

 

Dernière brocante :

 

 

Un peu de lecture pour commencer, 2¤/pièce, les 3 pour 5¤ (c’était mon spécial ce weekend haha).

Un double livre de Steinbeck, "Of Mice and Men" (Des souris et des hommes) et Cannery Row (Rue de la sardine)

Hemingway, "The old man and the sea" (pas besoin de traduire hein mes vieux loups de mer).

Jerome K. Jerome, "Three men in a boat" (Trois hommes dans un bateau).

 

Les deux premiers, des classiques, obligé.

Le dernier par contre, je ne connaissais pas, ni même l'auteur (bon en même temps je ne suis pas hyper calé en lecture non plus), mais là j'sais pas, la couverture me parlait, la 4eme de couverture aussi.... Et puis c'est une édition Penguin. J'ai découvert cette maison d’édition en Irlande, donc ça me rappelle toujours un peu là-bas et en règle générale les bouquins édités sont plutôt bons. Ce n’est pas très long, ~180 pages, mais le bouquin est assez vieux, il a été écrit en 1889, j’espère que ce ne sera pas trop difficile à lire...

 

 

"L’île au trésor", de Robert Louis Stevenson, 1¤.

Je disais juste au dessus que j’espérais que "Trois hommes dans un bateau" ne serait pas trop dur à lire car voila, j'ai une petite anecdote avec "L’île au trésor".

Lors de mes 1ers mois en Irlande, je m’étais dis qu'un peu de lecture me ferait du bien pour progresser en anglais. Quoi de mieux que de la lecture pour jeune. Bon je ne voulais pas non plus Oui-Oui à la Ferme, ou Martine apprend à mettre des low kicks, non un vrai truc. Une fois je suis donc tombé sur une édition Penguin (tiens donc) de l’île au trésor, je me suis dit bingo, je prends, ça parle de pirate en plus ça va être cool. Je ne l'avais jamais lu quand j'étais gamin.

Et ben punaise, qu'est ce que j'ai galéré. Entre le vocabulaire propre à la piraterie et au monde des bateaux et le fait que le bouquin soit écrit à la fin des année 1800 (donc pas trop l'anglais actuel), ce n’était vraiment pas évident. Et franchement, y a plein de choses qui m'on échappé. Je me suis toujours promis de le relire en français cette fois ci, pour tout comprendre. En plus c'est l’édition Folio junior avec des dessins et tout, je n'ai plus aucune excuse haha !!!

 

 

1 Game Boy Advance SP noire, avec les jeux 2en1 Dr Mario et Puzzle League, 15¤.

Je regardais la console, la dame me dit c'est 20¤, et genre trois secondes après, elle ajoute "je peux vous la faire à 15¤ si vous voulez".

Donc voila, pris pour 15¤. Il y a un chargeur (non officiel), et la boite du jeu, mais pas de notice et de cale. Il y a quand même la feuille avec les points Nintendo et une belle affiche Pokémon Émeraude derrière.

 

 

 

2 magazines, 1¤/pièce

GamePlay RPG, et RPG, un hors-série du magazine Arkadia. J'imagine que l'ancien propriétaire était fan de …. RPG, oui il y en a qui suivent.

 

Et pour finir, en loose sur DS, Zelda Spirit Tracks avec le livret de Zelda Phantom Hourglass (bah pourquoi pas, après tout), 2¤.

 

 

Je suis passé devant une 1ere fois, c’était dans un bac, style bac de glace avec 2 autres jeux (Fifa et une autre bouse), j'avais zieuté, mais j'avais laissé. En revenant vers ma voiture, je repasse devant le stand, je vois qu’ils sont toujours là, je demande on ne sait jamais, 2¤ donc, j'ai pris.

 

Et voila donc pour cette reprise de la saison 2017/2018 des brocantes. En espérant que ça ne soit qu’un début.

 

 

 

PS : Assez improbable, mais là encore pour la 1ere fois de ma vie, j'ai vu des jeux NEO GEO en brocante (en loose).

Le type vendait 2 jeux, dont Art of Fighting 2. Je n'y connais absolument rien en NEO, j'ai failli m'en prendre une il y a une grosse 10aine d'année, si je n’étais pas parti en Irlande j'en aurais surement fait péter une. Quand je suis arrivé devant le stand du mec, un autre marcheur dominical demandait au type les prix. Le vendeur faisait AoF2 à 45¤. Ça doit être dans les prix je pense car le type était collectionneur et il revendait ses doublons. Je sais que beaucoup de jeux atteignent des sommes astronomiques, mais certains sont très abordables. Donc bon, on va dire que c’était des prix corrects j'imagine.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

fallaise
Signaler
fallaise
@Gotengo: ouais tout fonctionne nickel ça fait plaisir.
On gagne pas à tous les coup, c'est le jeu hehe
Gotengo
Signaler
Gotengo
je ne connaissais pas Riviera et Tales of world sur PSP. Bonne pioche pour le lot game boy advance sp. la console a l'air propre.
Atred
Signaler
Atred
C'est les escapades du Faucon ça. Il c'est remis aux brocantes et j'kiff, il y a toujours des histoires :)
Bon quand même si j'avais été dans le coin je l'aurais pris le Conquête du monde : Videopac 41 et puis j vais essayer de lui négocier son Riviera, il joue pas aux tacticals de toute facon ! Allé quoi!
Donald87
Signaler
Donald87
Des jeux Neo Geo en brocante ... Une rareté effectivement même si en loose et même si je n'aime pas les jeux en loose ;)

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris