The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 08/09/17 à 19h21

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Premier vide grenier de la rentrée, et je peux vous dire qu'il y a du lourd!

Apres une nuit d'insomnie particulièrement pourrie, je me suis décidé à me lever plutôt que tourner dans mon lit.

8h30 j'étais en route pour un vide grenier pas trop loin de taille moyenne : 200 personnes.

Ce n'est pas mon habitude et franchement comme je vous le dit depuis un moment, les vide greniers me dépriment plus qu'autre chose et c'était bien partit pour en être de même aujourd'hui. Mais pour une fois, j'arrive donc assez tôt sur les stands et j'avais juste envie de prendre l'air frais du matin.

Première allée, un revendeur... super, je vais retourner me coucher je crois. Je continue malgré tout et pendant les trois quart de la brocante, rien.

Prêt à laisser tomber, finalement je tombe sur une wii nue. Pour faire des Kustoms, je garde les yeux ouvert sur des consoles en loose ou en mauvais état pas cher. Celle ci était propre, mais nue, on sait jamais je demande. 10¤? Ok je prends. Comment? Je prends aussi la poche (oui oui, une poche, je suis du sud) que j'avais pas vu derrière avec les câbles et des jeux? Ben ouais pas de soucis madame. Arrivé à la maison après déballage, des bonnes, très bonnes surprises et la console marche parfaitement. Donc pour 10¤ sur ce premier lot j'ai eu droit à ça :

 

Mario et Zelda finiront chez d'autres membres du 47 je m'en fais pas.

Un très beau lot pour le prix donc! Je continue le vide grenier.

Non loin du précédent stand, je vois une Dual Shock PS1. La dernière que j'avais ayant était martyrisée pendant le Kustom PS1 Final Fantasy VII, je demande le prix, finalement je lui prends le lot ci dessous pour 3¤ :

Une bonne affaire ici aussi.

Enfin dernière allée, je tombe sur un stand sympa avec un espèce de hippie super cool. Je vois sur son espace de revente une PS1 dans une mallette avec des jeux gravés et un livre de trucs et astuces. Je rebondis sur la discussion manga qu'il a avec un autre acheteur, on parle un peu. Je demande pour la play : 15 mais je vous le fait à 13¤. La console est pucée. Tres bien mon jeune ami, voila ton argent :

La console marche tres bien et j'en cherchais une pucée depuis longtemps parce que la mienne est morte (un jour en plein xenogear, elle a fait "pouff" et de la fumée est sortie) et donc je ne pouvais plus jouer avec les jeux USA ou JAP (sauf avec les action replay mais c'est chiant).

Super content donc!

Et finalement sur la même allée, un petit cadeau pour le neveu qui est fan de super héros :

Bon je donnerai un pack de pile à mon frère en même temps parce qu'il en faut un sacré paquet.

 

Comme quoi, quand on dort pas de la nuit et qu'on a envie d'aller prendre l'air plutôt que de déprimer sur la canapé, allons au vide grenier.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Pas toujours facile de trouver son bonheur mais en persévérant ...
fallaise
Signaler
fallaise
La rentrée commence bien, mes jeunes brocanteux rentrent les bras chargés :-)
Atred
Signaler
Atred
Ouais normalement j'y vais vers 10h00 quand j'ai bien dormi et pris un petit dej tranquillement, ça reste le dimanche. Mais ce matin, j'ai donc eu la preuve que pour trouver des bonnes choses il faut se lever tôt. Pas sur que je le fasse souvent par contre.
Komy
Signaler
Komy
"les vide greniers me dépriment plus qu'autre chose" c'est clair, par chez moi aussi. J'ai fais la grande Braderie de ma ville lundi, déjà 80% c'était des professionnels et le reste des puciers avec toujours la même phrase en bouche: "ça coûte autant sur internet..." J'ai pas fais long feu et j'ai rapidement tourné les talons.. :/ J'ai quand même quelques affaires mais j'ai du bataillé très dur..

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris