The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 08/09/17 à 19h21

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
On va casher (Jeu vidéo)

Mes jeunes, voici donc mes derniers retours de cash/brocante :

 

1) Loot Amical :

J’ai récupéré ces jeux chez un pote, ça traînait chez lui :

- 7 sins, no comment, on en parle déjà là :

- PES 3, mais le jeu dedans est en fait DBZ Budokai Tenkaichi

- NBA Street

- Metal Gear Solid 2

- Metal Gear Solid 3 : Susbsistence

Depuis le temps que je le cherche celui-là à un prix abordable. J'ai déjà MGS3 en version normale, boite métal, mais je voulais Subsistence pour avoir accès aux jeux Metal Gear originaux

 

2) Cash express :

-WWF WrestleMania, NES, 5¤. J’en parlais l'autre fois à l’Ours, celui-là, c'est mon jeu de catch du c½ur, mon tout 1er. On nous l’avait prêté quand on était petit, et donc avec ma s½ur, quand on prenait le catcheur BamBam Bigelow, on lui faisait faire son mouvement, une sorte de roue je crois et ne me demandez pas pourquoi, on disait qu'il faisait la tortue. Surement à cause de son accoutrement je crois, une sorte de justaucorps de catcheur immonde avec des effets flammes dessus… bref, souvenirs d'enfance.

-Castlevania, l'original (enfin presque), NES 35¤. Enfin ! Et ça me permet de compléter la trilogie. Car l’Ours m’a filé le 3 il y a quelque temps et j'ai réussi à chopper le 2, le Graal AVGNesque, il y a environ 2 ans. Reste plus qu'à y jouer maintenant. Le prix n'est pas super intéressant, il y a moyen de trouver moins cher, mais je ne savais pas trop à combien ça cotait, même si au final en fait, les prix cotés dans les cash sont souvent les prix vendeur ebay, donc un peu plus que la cote officielle/officieuse. Mais bon, au moins, c'est fait.

-Gargoyle's quest, GB, 3¤. Étiquette défraîchie, mais pas que en fait, la cartouche a bien morflé. C'est plus pour servir en cas d’échange car je l'ai déjà en état normal, mais au final, le jeu est vraiment défoncé. Je trouvais ça bizarre de ne le voir qu'a 3¤.

 

3) Micromania Châtelet

-Soul Bubbles, 7¤, DS. Ça fait un bail que je le cherchais celui-là à prix correct, ça fait plaisir. Je ne vais quasiment jamais chez Micromania, mais là je me suis dit : allez je tente. Les prix sont chers c'est abusé, moi qui ai l'habitude de voir les prix dans les cashs...

-Big Bang Mini, 5¤, DS. Là aussi au Micromania Châtelet, une semaine plus tard. Je passais voir s’ils faisaient des soldes (et aussi parce que la semaine d'avant, j'avais laissé dans les bacs un Bomberman Land qui me faisait de l’½il, et je m’étais dit cette fois ci je le prends, mais il avait disparu). Donc ce jeu, je ne connaissais pas, mais direct j'ai kiffé la boite. En fait dessus, il y a un morceau de plastique de la taille d'une boite DS qui change l'image quand tu l'inclines (image lenticulaire ?? j'sais pas comment on dit) (c'est pour ça les 2 photos). 5¤ je n’ai pas réfléchi j'ai pris, à ce prix-là y a rien à perdre.

J'arrive à la caisse la vendeuse me dit en rigolant :

" - Vous voulez Barbie aussi ?

- Non ça va aller merci (c'est quoi le rapport sérieux...).

- ... je crois que celui-là je le prendrais juste pour la boite…

- Ouais, c'est pour ça que je le prends. "

 

Et au final, le jeu s’avère être pas trop mal, j'ai commencé et dès que je l'aurai fini je ferai un petit billet pour le blog. C'est une sorte de shoot them up où les missiles sont des feux d'artifices. Après quelques recherches, il s’avère que le jeu est développé par un petit studio français et qu'il n'a pas été tiré à beaucoup d'exemplaires. Pas commun à trouver donc.

Je suis content de ces 2 derniers jeux car c'est vraiment des jeux (je n’ai pas encore joué à Soul Bubbles, mais j'imagine) au gameplay si spécifique à la DS, j'aime bien ces jeux qui sortent de l'ordinaire et qu'au final, tu ne peux jouer que sur DS.

 

 

 

4) Brocante

Samedi (et dimanche), je travaillais de nuit. La veille j'avais prévu le coup et j'avais noté 4 brocantes à faire dans les environs. Je quitte le taff à 8h15, donc je m’étais dit que pour une fois j'allais arriver relativement tôt sur les brocantes. Putain laisse tomber la loose, dimanche matin, pluie. Bref, j'hésite à y aller, je vais quand même à la 1ere, pas très loin. Il pleut moins, par intermittence, mais quand même quelques petites gouttes qui vénèrent. Petite brocante, genre 40 stands à tout casser, je commence, je mange une délicieuse viennoise au chocolat achetée à la boulangerie juste avant. C'est peut-être cet écart par la boulangerie qui me fera faire mon seul achat brocanteux.

Donc je mange ma viennoise, je regarde les stands de gauche et là j’aperçois 2 types qui avaient potentiellement de gueules à chercher du jeux vidéal, l'un d'entre eux avait dans la main un jeu de quilles genre bowling qu'il venait d'acheter précédemment j'imagine. Je ne sais pas, je les vois je sens un truc. Ils s'approchent du stand opposé au mien et soulèvent la bâche plastique (il pleuvait un peu) qui protégeait une caisse posée par terre. L'un des types te sort de derrière les fagots une gameboy color translucide violet, et demande à la dame...

J'observe la scène et tend l’oreille… 50c. Je me dis merde putain juste sous mes yeux, la loose quoi.

Le type a du mal à se décider et finalement il part. Je le laisse faire 3 mètres et je vais sur le stand, je demande combien ? 50c, ok je prends. Bon il manque le cache pile (mais j'ai vu qu'on pouvait en chopper sur le net) et l'un des ressorts à pile à l'air rouillé, mais faut voir si ça marche quand même (si la console marche toujours déjà, sinon, cust...non, kustom).

Je continue la brocante et la viennoise, rien de bien intéressant, et puis avec ces bâches on ne voit pas très bien. Au fond de la brocante, une caisse par terre avec 1 jeu ps1 (FF8), 2/3 jeux ps2/3/xbox rien de terrible. Je regarde FF8, y a une étiquette, 15¤, mais pas de notice. Du coup j'ai pas pris, peut être j'aurais dû demander de baisser le prix, genre à 10¤ j'aurais pris je pense mais je n’y ai même pas pensé, enfin pas sur le coup.

Je pars de la brocante et me dirige vers la 2eme, mais là c’était vraiment tout petit, et puis la pluie… galère, rien, j'suis rentré.

 

Bonus : Le DVD du roi heenok, mais ouiiiiiii !!

Trouvé dans un cash à Paname

 

T’entends jeune Gangster et Gentleman, han !!!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Gotengo
Signaler
Gotengo
GG pour la trilogie Castlevania sur NES. Il faut que je poste aussi mes derniers achats.

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris