The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 09/12/17 à 20h56

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
47 Kustom (Jeu vidéo)

Aujourd'hui c'est férié et donc l'Ours du 47 est en mode Valerie Damidot.

Je continue à essayer de ranger et mettre en valeur ma collection de jeux. J'ai une demi-pièce d'environ 8m² pour ça et c'est déjà bien rempli.

Ici donc souvenez vous il y a quelques temps j'avais trouvé des meubles pour DVD, tournants et moches dans un vide maison pour un prix très bas. L'idée était de les transformer en rangement pour les jeux vitas. Il s'avère que je peux aussi y caser les jeux PSP pour l'instant.

Avant :

Peinture :

Déco :

Après :

 

Les deux meubles vont rester comme des petits ilots dans la pièces. C'est sympa et pratique, ca fait de place sur les étagères pour pouvoir mieux ranger d'autres jeux.

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

Halkomomoi
Signaler
Halkomomoi
Bien sympa ^^
Chris737
Signaler
Chris737
Hum... J'étais un peu sceptique sur les premières photos mais finalement le résultat fini est très sympa!
Dommage que je manque de place pour faire de même.
Par contre je confirme, il vaut mieux poncer (ou décaper, mais les décapeurs liquide c'est d'la merde!)
pour éviter les mauvaises surprises dans le futur. Une technique que tu aurais pu employer c'est de passer une sous couche spéciale qui adhère, c'est blanc et légèrement rugueux, après il ne te reste plus qu'à peindre.
Atred
Signaler
Atred
Vu le succès des collectors , le prix des jeux physique et les trucs genre limited run ou play asia, j pense pas être le seul ^^
super_cancel
Signaler
super_cancel
@zankioh59
C'est l'égrenage en termes techniques =) Et il faut le faire avant d'appliquer la 2ème couche également. Mais c'est pas l'assurance d'une accroche parfaite... (ça vient de m'arriver sur des plinthes que j'ai repeintes...).
Pour en revenir aux JV, tu dois bien être le seul à avoir besoin d'un meuble pour ranger tes jeux Vita (les miens étant dans la carte mémoire)...
Atred
Signaler
Atred
@zankioh59 exact mais c est hyper chiant ^^
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Excellent! Tip Top! J'adore!!!
zankioh59
Signaler
zankioh59
Et avant de peindre il faut un peu poncer la surface. Pour que la peinture pénètre un peu mieux.
Atred
Signaler
Atred
@Goth : Je confirme c'est un enfer. On voit pas sur les photos mais il y a quelques éclats. Du coup la solution c'est un fixatif comme quand tu fais de la peinture (je conseil en bombe chez Montana).
Goth34
Signaler
Goth34
Bizarrement quand j'ai essayer de peindre ce genre de meuble une griffure et la peinture part xD
TomiIommi
Signaler
TomiIommi
la premiere couche de peinture fait un peu peur mais le resultat est tres bon! chouette collec;)
zankioh59
Signaler
zankioh59
C'est tout bête mais le resultat est excellent.
Atred
Signaler
Atred
Merci ^^
@Seb : Oui ces gens là sont alcooliques il ne faut pas trop leur en tenir rigueur.
koforever
Signaler
koforever
Pas mal le custom !!
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Et après, certains diront encore qu'il n'y a pas de jeux sur Vita. C'est super, j'adore,
fallaise
Signaler
fallaise
Mortel bro!!!

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris