The 47 Org

The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 13/02/18 à 17h42

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coffre-fort du 47 (Jeu vidéo)

J'ai réussi!! Il ferme enfin! Mais vous allez voir, il y a du lourd ce mois ci et en plus je publie à l'heure pour une fois.

Tadadadaaaaam.

Sur votre gauche vous pouvez apercevoir le plus grosse arnaque papier de cette année. Autant j'ai beaucoup de respect pour tout journaliste, autant faire un Hors Serie à plus de 6¤ pour nous donner 100 photos immenses avec un micro paragraphe par jeu sans aucune plus value dans l'analyse, je l'ai bien sentit rentrer dans mes fesses. A droite, pourtant de la même équipe, un magazine qui a des bons reportages et articles de fond. INCOMPREHENSIBLE!

Les jeux maintenant avec de la PS4.

Kholat, décrié mais que je voulais tester pour faire mon opinion, trouvé en cash à 11¤ j'ai pris.

Un craquage chez Micromania et un bon d'achat plus tard : Nier Auto. Gros fan du premier que j'ai fais sur 360 puis refait sur PS3 oui...

Un autre craquage avec la version physique de Hyper light drifter qu'il me tarde de mettre dans ma console. De toute beauté la boite en tout cas.

Alors là on a du jeu Game boy et Color.

Faut pas croire comme ça, à part le Mystic Quest qui m'a couté 25¤, le reste c'est du 2¤ par jeu. Vous pouvez voir 3 jeux Yuu Yuu Hakusho. Je suis fan du manga donc j'étais un peu obligé à ce prix là.

En attendant de vous présenter ma collection Vita, je continue à la fournie au grés des soldes et autres promos.

Akiba's Beat que j'ai pris à sa sortie, j'avais bien aimé le premier, apparemment finalement celui là est naze. Un peu blazé. Dungeon Hunter que je n'avais pas alors que j'aime bien les D-RPG basique sans réflexion, Ninja Gaiden Sigma 2+ je me demande ce qu'il donne en version portable, Corpse Party en promo à 10¤, Jonah Lomu qui est un jeu apparemment TRES rare que j'ai trouvé à 9¤ dans un Cash donc j'ai pris direct, c'est la version Française complète allez voir sur eBay... Fifa pour 3¤ et Rugby pour 5 neuf.

Les réceptions (1 mois après) des jeux Limited Run. Que du bon pour le coup.

De la Wii U qui continue à tourner depuis que je l'ai remise en route avec Zelda. Darksiders parce que le jeu (déjà fini sur 360) est tellement monstrueux que je vais surement me le refaire avec cette version ultime. Les autres, pourquoi pas hein?

Deux jeux NES que je n'avais pas, pas rare mais que je n'avais pas, trouvé en Cash pas cher pour une fois.

Tant que je suis sur le sujet, il y a effectivement 2 cashs dans le coin qui cotent modérément c'est là que je les ai trouvés. Par contre, messieurs de CASH 31 il faut arrêter de prendre du crack. DBZ en loose sur super nes c'est pas 120¤. DKC sur game boy dégelasse en loose c'est pas 35¤. Sérieusement, posez vous la question, pourquoi vos vitrines jeux rétros sont blindées et personne n'achète? Vous vivez sur une autre planète avec des prix sortis de nulle part. Quand aux jeux en disque, à chaque fois que j'essai d'en acheter notamment PS2 une fois ouvert à la caisse je ne les prends pas car ils sont rayés comme pas permis. Vous avez une machine, faites un effort au lieu de vendre de la merde à vos clients.

Et un Rooms que je n'avais jamais fait. Parfait pour les sessions chiottes.

En me baladant au hasard je suis tombé sur une boutique qui tristement ferme. Tout était à 50% ce qui explique les jeux un peu étranges sur cette photo.

Dernier craquage du mois, Shadow Hearts complet FR niquel à 40¤ sur le bon coin par un gars sympa. Sans rire, ca fait 8 ans que je le cherche à un prix correct pour pouvoir enfin le faire. J'ai fais les 2 autres je vais pouvoir finir la trilogie... par le premier.

La bises les gens à découvert.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

fallaise
Signaler
fallaise
ça accumule, ça accumule
pure mule...

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris