The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 18/11/17 à 20h00

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Questions existentielles (Divers)

 

Nouveau logo ouaaaiiiss ! Yves parle anglais comme l'année dernière ouaiiiis, balek Yves, rien à foutre de prendre des cours de diction pour que les Ricains comprennent ! On valide direct. Yves Guillemot et Shigeru Miyamoto qui font les connards sur scène avec des canons en plastique, ça n'a pas de prix. On double valide !

  • Mario et les lapins crétins... et merde. Attends, quoi ??? Un jeu de stratégie qui a l'air fun et bien foutu avec des mécaniques originales ! Sauf que, les tactical Rpg il faut quand même avoir une aventure béton pour en faire un marquant. Les canons du genre on les connait, c'est des livres fleuves. Donc ok, on valide quand même mais juste un demi-point pour la Switch.
  • Vient ensuite AssCred. Ils ont beau faire tout ce qu’ils veulent j'ai encore la sensation de voir un AssCred comme les autres. Est ce qu'on leur demande autre chose ? Non, pas vraiment. Est ce qu'il y a overdose et il faut laisser cette franchise dormir pendant les 10 années qui arrivent ? Oui, s'il vous plait.

C'est un peu étrange ce que je vais dire peut-être mais les jeux Ubi ont tous un peu la même saveur pour moi. Ils se ressemblent tous, il y a une teinte reconnaissable, je ne sais pas si c'est dans le traitement des couleurs ou la direction artistique qui semble être toujours la même. Je m'en lasse. Ça reste des très bons jeux en général, mais peut être besoin de sang neuf.

  • Un blanc bec qui fait des courses de rue, tiens, ça change non ? Ah non. Il fait aussi de la moto, du GT, du hors-bord, de la F1, du 4x4 et de la voltige, je signe où ? The crew 2, on valide.

Stephane Belay parle avec un vrai accent français et ça fait plaisir j'ai l'impression d'entendre le Faucon héhé. Il a même dû dire "Through" well done brave man. Par contre les journalistes anglosaxons n’ont pas dû tout comprendre.

  • South park 2, Fuck yeah ! Depuis le temps qu'on l'attend.
  • Transference, personne n'a compris le concept mais le trailer a mis une petite claque derrière la tête quand même.
  • Skulls and bones, je sens qu'on est dans un phase Pirates en ce moment. J'ai du mal avec ça. Désolé, pour l'instant je passe. Mais sinon ça ressemble salement à Assassin's creed non ? Genre on va faire un jeu multi avec les phases maritimes parce qu'au prix ou ça nous a couté de développer cette feature il faut bien qu'on la réutilise. Je dis ça...
  • Enfin le moment gênant habituel avec des ninjas, des adolescentes qui disent « bubble butt » et un panda avec un bandana qui dansent sur une musique de Bebe Rexha qui arrive sur scène et chante faux en playback. C'est qui d’ailleurs ? Merci Just dance pour ces grands moments chaque année.
  • Un free to play South Park sur smart phone, on verra.
  • Starlink, ou encore un jeu pour nous faire acheter des jouets. Brancher un vaisseau sur ta manette pour faire joli n'apporte rien au gameplay. Je suis dubitatif, encore plus quand un gars qui a l'air d'avoir 22 ans vient me dire qu'il a grandi comme nous dans les années 80 avec des étoiles plein les yeux et des jouets. Ben oui des jouets, t'étais un enfant, comme tous les enfants heureux de nos sociétés tu as eu des jouets. Pas besoin de chercher le côté fausse nostalgie. Je passe aussi, next.
  • DLC jeux olympiques pour Steep. J'attendrai donc la version complète avant de passer à la caisse.
  • FarCry 5, no surprise. Il va falloir qu'ils sortent du moule de Far Cry 3. Perso je sature déjà alors que j'ai adoré le 3. Roooo il a dit fucking sur la scène, le vilain. Ben malgré tout, la vidéo m'a quand même sérieusement donné envie d'y jouer. Ils sont forts putain. Ok c'est le dernier de la série que je valide s’ils ne changent pas la recette dans le prochain.
  • Dernière annonce, oui, oui je valide, après la 2ieme image, oui oui oui. Juste en voyant le logo Ubisoft Montpellier, je souriais devant mon écran. Putain 15 ans, BGE2 à fond ! Michel Ancel qui verse sa petite larme sur le plateau, merde je kiff ce type putain. On sent la passion là, c'est bien, c'est beau, c'est Ubi.

Bilan de la conf :

 

Ubi nous en met quand même plein les yeux et arrive encore à nous faire sentir la passion du jeu vidéo. Ubisoft, Yves, malgré tous vos travers, heureusement que vous tenez encore debout face à Bolloré.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris