The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 18/11/17 à 20h00

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Questions existentielles (Divers)

Sony vous accueille dans une ambiance très 68, avec un concert de cithare et un type qui joue du bongo en mode Inde folklorique.

  • Boom Uncharted direct. Même si je ne suis pas un fan inconditionnel de la série je les ai faits sauf le dernier et puis il faut le dire, ça claque la tronche quand même.
  • Puis les gars balancent de la neige dans la salle pour vous mettre dans l'ambiance. Ambiance pour un DLC d'Horizon. Mouais, bon, je vais faire le jeu de base avant.
  • Tiens The Last Of... ah non Son Of Anar... ah ben non comment il s'appelle déjà celui-là ? On assiste donc au premier “The Last Of Us Like”. Ça a la même gueule, ça a l'air de se jouer pareil, il va falloir voir si ça donne les mêmes feelings manette en main. On valide Days Gone pour l'instant.

Là, il y a un petit monsieur dans son costard qui a l'air rigolo et qui nous raconte que la VR est un produit installé désormais (faux). Puis juste après il donne des noms de jeux qui ne s'en servent pas. Ce n’est pas grave il a l'air cool comme PDG.

  • Et re-boom Monster fucking Hunter World. Alors ce n’est pas transcendant ni nouveau je vous l'accorde. Ayant un peu joué à la série avant et ayant pour objectif à court terme de m'y mettre sérieusement, je pense que je vais attendre du coup. On dit oui bien sur.
  • Shadow of the collosus remade. Bon, ok, fait chier, je vais l'acheter une troisième fois alors...
  • Marvel VS Capcom Infinite, pour l'instant c'est non pour moi, la faute à une présentation du mode Histoire dont on se fout complètement. Donc nan, next.
  • Call of duty revient aux sources avec World War II. Pourquoi pas, j'aimais bien cette série avant que ça ne parte en sucette en guerre moderne. A 7¤ d'occaz pour le mode histoire dans 2 ans, oui, je valide.
  • Skyrim VR, passe. Vous vous souvenez lors de la première annonce de Skyrim une femme dans le public avait accouché et nommé son fils Dovakin. Aujourd'hui le petit est au collège et Skyrim continue à ressortir dans le commerce encore et encore. C'est triste un peu.
  • Un jeu scrolling 2D pour la technologie VR ? Haaaahahahahahaha je crois que Sony se fout littéralement de la gueule des gens qui ont acheté le casque, merci Star Child.
  • Oh un jeu d'horreur dans un hôpital psychiatrique, original : The impatient, pass.
  • On continue dans la pantalonnade avec Monster from the deep un jeu de pêche Final fantasy XV en VR.

Sinon j'ai une proposition, peut-être un peu con hein, mais juste, simplement, quitte à faire quasi exclusivement des remakes en ce moment, un Myst et toutes ces suites en VR, non ? Ça coûtera moyennement cher et ça me ferait presque acheter un casque.

  • Moss, ben, encore une fois je ne peux voir l'intérêt de la VR sur un titre ou je contrôle une souris qui part à l’aventure dans un monde de fantasy générique.
  • Au risque de passer pour un fan boy. Ok j'ai déjà fait ma précommande pour God Of War 4. Kratoooos!
  • Oui j'aime les productions Quantic Dream et oui j'aime bien David Cage donc oui je valide Detroit. La thématique m'intéresse et je veux voir comment le bonhomme l'a traité.
  • Destiny vs les Space Marines du Chaos, non, je passe pour l'instant.
  • Spiderman, non, je ne suis pas fan du personnage. On verra ce que ça donne mais la vidéo présentée ressemblait quand même fortement à une succession de QTE. Je passe.

Conclusion de la conf :

On va dire que ça fait le travail, mais ça ne révolutionne pas le business. Les gens présentés intéressants étaient déjà connus et la VR n’est pas plus sexy. De plus la quasi-totalité du line up sortira seulement l’année prochaine donc on devrait revoir encore une fois les mêmes jeux au prochain E3. Sony domine le marché, mais il ne devrait pas se reposer sur ses lauriers.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris