The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 25/06/17 à 14h39

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Questions existentielles (Divers)

Sony vous accueille dans une ambiance très 68, avec un concert de cithare et un type qui joue du bongo en mode Inde folklorique.

  • Boom Uncharted direct. Même si je ne suis pas un fan inconditionnel de la série je les ai faits sauf le dernier et puis il faut le dire, ça claque la tronche quand même.
  • Puis les gars balancent de la neige dans la salle pour vous mettre dans l'ambiance. Ambiance pour un DLC d'Horizon. Mouais, bon, je vais faire le jeu de base avant.
  • Tiens The Last Of... ah non Son Of Anar... ah ben non comment il s'appelle déjà celui-là ? On assiste donc au premier “The Last Of Us Like”. Ça a la même gueule, ça a l'air de se jouer pareil, il va falloir voir si ça donne les mêmes feelings manette en main. On valide Days Gone pour l'instant.

Là, il y a un petit monsieur dans son costard qui a l'air rigolo et qui nous raconte que la VR est un produit installé désormais (faux). Puis juste après il donne des noms de jeux qui ne s'en servent pas. Ce n’est pas grave il a l'air cool comme PDG.

  • Et re-boom Monster fucking Hunter World. Alors ce n’est pas transcendant ni nouveau je vous l'accorde. Ayant un peu joué à la série avant et ayant pour objectif à court terme de m'y mettre sérieusement, je pense que je vais attendre du coup. On dit oui bien sur.
  • Shadow of the collosus remade. Bon, ok, fait chier, je vais l'acheter une troisième fois alors...
  • Marvel VS Capcom Infinite, pour l'instant c'est non pour moi, la faute à une présentation du mode Histoire dont on se fout complètement. Donc nan, next.
  • Call of duty revient aux sources avec World War II. Pourquoi pas, j'aimais bien cette série avant que ça ne parte en sucette en guerre moderne. A 7¤ d'occaz pour le mode histoire dans 2 ans, oui, je valide.
  • Skyrim VR, passe. Vous vous souvenez lors de la première annonce de Skyrim une femme dans le public avait accouché et nommé son fils Dovakin. Aujourd'hui le petit est au collège et Skyrim continue à ressortir dans le commerce encore et encore. C'est triste un peu.
  • Un jeu scrolling 2D pour la technologie VR ? Haaaahahahahahaha je crois que Sony se fout littéralement de la gueule des gens qui ont acheté le casque, merci Star Child.
  • Oh un jeu d'horreur dans un hôpital psychiatrique, original : The impatient, pass.
  • On continue dans la pantalonnade avec Monster from the deep un jeu de pêche Final fantasy XV en VR.

Sinon j'ai une proposition, peut-être un peu con hein, mais juste, simplement, quitte à faire quasi exclusivement des remakes en ce moment, un Myst et toutes ces suites en VR, non ? Ça coûtera moyennement cher et ça me ferait presque acheter un casque.

  • Moss, ben, encore une fois je ne peux voir l'intérêt de la VR sur un titre ou je contrôle une souris qui part à l’aventure dans un monde de fantasy générique.
  • Au risque de passer pour un fan boy. Ok j'ai déjà fait ma précommande pour God Of War 4. Kratoooos!
  • Oui j'aime les productions Quantic Dream et oui j'aime bien David Cage donc oui je valide Detroit. La thématique m'intéresse et je veux voir comment le bonhomme l'a traité.
  • Destiny vs les Space Marines du Chaos, non, je passe pour l'instant.
  • Spiderman, non, je ne suis pas fan du personnage. On verra ce que ça donne mais la vidéo présentée ressemblait quand même fortement à une succession de QTE. Je passe.

Conclusion de la conf :

On va dire que ça fait le travail, mais ça ne révolutionne pas le business. Les gens présentés intéressants étaient déjà connus et la VR n’est pas plus sexy. De plus la quasi-totalité du line up sortira seulement l’année prochaine donc on devrait revoir encore une fois les mêmes jeux au prochain E3. Sony domine le marché, mais il ne devrait pas se reposer sur ses lauriers.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris