The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 15/10/17 à 15h49

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Questions existentielles (Divers)

 

(et je le mate sur ma ps4 j’suis un rebeeeelllll) :

Phil Spencer débarque comme chaque année sur la scène avec un t-shirt « geek ». C’est parti.

Et ça commence par 7 milliards de transistors dans le c½ur du processeur Scorpio et un nom : X box one X, sérieux. 3 x dans un seul nom ?

Puis on a été soufflé par la ressemblance entre Forza 7 et Forza 5 qui n'a pas l'air d'utiliser ce beau processeur. Vraiment sans mauvaise foi, je n’ai pas vu la différence... Et puis encore une fois, pourquoi faire une machine encore plus puissante pour nous fourguer les mêmes jeux ?

Les gars que diriez-vous de laisser le temps à l'industrie de fournir des jeux qui tournent en 60fps ou + sur un écran full HD classique, que tout le monde n’a déjà pas les moyens de s’offrir ?

Est-ce qu'il y a un gars devant son écran qui a sauté de joie en disant : "Super je vais pouvoir jouer à Super Meat boy en 4k, enfin !!!!"

Rappelez-vous comment Nintendo à sorti le monde du jeux vidéo de sa crise des années 80. En utilisant une console aux éléments déjà bien installés, et tournant sur une tv que tout le monde avait dans son salon. Pas en disant aux gens d'aller lâcher 3000 balles dans un écran qui ne servira quasiment jamais en 4k réel, ou alors dans 10 ans peut être.

Le jeu vidéo de mon point de vue n'est pas là pour dire au gens d'acheter de la technologie, il est là pour utiliser celle que les gens ont déjà dans leur salon et qu’ils s’amusent avec. Parce que c'est bien sur la tv du salon que ça se passe. La course à la tech j'ai un PC qui fait ça très bien déjà merci.

Ah tiens une voiture sur la scène. Je ne pourrais jamais la conduire, je m'en fous, on parle de quoi là ? De la publicité pour des Porsche hors de prix ou de jeux vidéo ?

Pourquoi ils ont fait monter sur scène deux filles avec des manettes pour regarder un clip ? Pas compris.

Et puis il annonce plein d'exclus et lance la vidéo...

  • Heu, attends, ha ben ouais la suite de Metro. C'est beau hein ? Ben c'est clairement une vidéo par contre, ne vous emballez pas.
  • Asscred Origins qu'on connaissait déjà tous avant l'annonce et là j'ai envie de dire : dommage les gars, un an trop tard, BOTW est passé par là et vous a mis à la retraite. Vous pouvez commencer à bosser sur le prochain. Bon on verra manette en main, mais ça a l'air tellement convenu… (et pourtant je suis un gros joueur de la série).
  • Un jeu multi only que je ne connais pas et qui de toute façon ne m'intéresse pas, next.
  • Un left for dead dans l'espace avec du mining qui mérite vraiment la puissance de xboxonex (lol). Attend, c'est des nains avec des flingues !!! J’achète !
  • Un jeu de zomb... (désolé j'ai vomi), je croyais qu'on était tous d'accord sur le genre. Qu'on avait décrété il y a maintenant 2 ou 3 ans qu'on en avait eu assez sur les 10 dernières années à raison de 3 par semaine. State of decay c’était bien oui mais là, non non un deuxième, merci ça ira.
  • Un barbu bizarre avec une chemise jaune pète un câble et se met à gueuler dans un micro casque. WTF! Il m'a presque fait faire une attaque ce con ! Ah ben un jeu esport qui ressemble à tous les autres. Next.
  • Minecraft, pffff, next. Attends, elle vient de dire Minecraft en 4K et qu'elle est « super duper excited » ? Brûlez moi tout ça.
  • Ah ben voilà ! Street fighter DBZ édition :) Ça me plait !
  • Un MMO, ça ne me concerne pas donc.
  • The last night pourquoi pas, je ne comprends pas l'utilité du pixel art mais à voir. Avec son look blade runner, s'il arrive à proposer quelque chose de nouveau ou s’il s’enfermer dans les poncifs de ce genre de SF.
  • The artful escape ça a l'air bien barré, pareil, à tester je pense.
  • Near : Xbox tentative de plagiat Edition, pardon Code vein, nope, ça sent la merde (alors que Code veine ça sent l’hémorroïde et c’est presque pareil).
  • Sea of thieves : un MMO de pirate ? Voila tout est dit. Ça a l'air presque pas mal. Ah et la voix off n'est pas drôle, elle essaie seulement. Next.
  • Tacoma j'ai pas compris.
  • Non, ils ressortent Titus ! Ah non. Super Lucky's tale Microsoft cherche son Mario, ça a l'air classique, mais pas mal.
  • Cuphead fait toujours autant envie, mais on le connaissait déjà.
  • Crackdown 3 ? Il y a des gens qui attendent une suite à cette série ? Next.
  • Et puis une flopée de jeux qui ressemblaient tous à d'autres jeux qu'on avait déjà vus ailleurs. Triste.
  • Ashen, pourquoi pas. Ouais, pourquoi pas, au moins il a l'air d'avoir une identité propre.
  • Life is strange 2 ok, je vais faire le premier mais ok on valide.
  • Middle hearth, mouais, bof pas excité.
  • La suite d'Ori maintenant, ok, à voir.

Puis Philou nous lance la compatibilité retro avec les jeux xbox, qui comme on le sait tous aujourd'hui, en fait, ne sert à rien. Je suis bien placé pour le savoir je joue encore aux vieux jeux. A peu près 50% de mon temps de jeu ne se fait pas sur la génération actuelle et pour jouer à ces jeux j’utilise ? Gagné, les jeux et consoles d'origine, tous simplement parce que je peux les acheter à un prix dérisoire.

Anthem c'est cool et tout, mais en regardant la vidéo j'arrêtais pas de me dire que j'avais déjà vu ou déjà fait ça. Je ne sais pas, ça ressemble un peu à tout ce qu'on a vu dans le genre... pas excité.

Bilan de la conf :

 

Mouais non, je n’achèterai pas de XboxOne encore cette année. Désolé MS, la prochaine fois peut être. Si au moins il y avait eu un jeu Remedy qui m’avait déboité la tête. Mais non. Le seul jeu qui me fait véritablement envie dans ce qui a été présenté, c’est Cuphead qui est sorti sur à peu près tous les supports de la terre.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris