The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 14/08/17 à 22h41

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
47 Kustom (Jeu vidéo)

Donc ici je vais un peu vous parler du taff que j'ai réalisé sur les deux dernières semaines.

On part bien entendu d'une ps1 classique. Je l'ai entièrement démontée. Entièrement ca veut dire, vraiment virer toutes les vis et petites pièces.

Après sélection de mon modèle j'ai fait un petit dessin pour être sur que j'en était capable...

Que j'ai reproduit sur le capot de la Play.

J'ai attaqué les contours à la Dremel. C'est la première fois que j'utilisais ce genre d'outils. Il s'avère que le plastique est très facile à pénétrer.

Ensuite j'ai attaqué le dur, en creusant toutes les zones où j'allais mettre de la couleur.

Une fois satisfait, j'ai poncé le tout. J'ai préféré gardé l'aspect cratère donné par les coups de graveur.

On passe à la peinture avec de la Montana Gold :), ca faisait longtemps ^^

J'ai commencé par la pièce maîtresse, le reste étant, je pensais plus facile.

Après un tour dans un magasin Games Workshop et discussion avec le spécialiste peinture, il m'a donné le bleu et vert qui allaient bien. J'ai donc réalisé mon dégradé au pinceau. Habitué à la peinture à l'huile, ca a été relativement tranquille en fait. Tout se mélange facilement et les couleurs ressortent très bien sur la base blanche.

Hop. Première phase terminée.

J'ai donc peint de la même manière toutes les pièces avec toujours les 4 étapes. Nettoyage de la pièce, sous couche, peinture et ensuite un après pour fixer comme il faut.

Pareil pour les manettes.

Premier test foiré! Les personnages n'ont jamais été mon fort.

Puis changement de cap... Le ratage encore. En fait j'ai gravé un mini météore et le dégradé était valable. Le problème c'est mon ponçage et les paquets de peinture blanche qui ont tout bousillé. Il faudrait que je ponce entièrement la manette mais je ne vais pas le faire. Pas tout de suite en tout cas. Je voulais finir ce projet et apprendre sur d'autre avant d'y repasser peut être.

Ce que ca m'a appris:

- Prenez des photos quand vous démontez quelque chose, surtout la manette...

- Toujours parler aux spécialistes des peintures pour le choix des couleurs.

- Lancez vous ça peut être pas mal.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
c'est très cool, sur paris y'a un mec qui fait des snes street fighter et transformers (pourquoi je sais pas) avec la technique du cutter, c'est très sympa.
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Joli Taf!!!! Talents cachés ! Superbe
Atred
Signaler
Atred
Merci ^^!
Komy
Signaler
Komy
"J'ai donc réalisé mon dégradé au pinceau" Beau travail parce que ça ne se voit pas du tout :)

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris