The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 13/12/17 à 20h25

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
47 Kustom (Jeu vidéo)

Donc ici je vais un peu vous parler du taff que j'ai réalisé sur les deux dernières semaines.

On part bien entendu d'une ps1 classique. Je l'ai entièrement démontée. Entièrement ca veut dire, vraiment virer toutes les vis et petites pièces.

Après sélection de mon modèle j'ai fait un petit dessin pour être sur que j'en était capable...

Que j'ai reproduit sur le capot de la Play.

J'ai attaqué les contours à la Dremel. C'est la première fois que j'utilisais ce genre d'outils. Il s'avère que le plastique est très facile à pénétrer.

Ensuite j'ai attaqué le dur, en creusant toutes les zones où j'allais mettre de la couleur.

Une fois satisfait, j'ai poncé le tout. J'ai préféré gardé l'aspect cratère donné par les coups de graveur.

On passe à la peinture avec de la Montana Gold :), ca faisait longtemps ^^

J'ai commencé par la pièce maîtresse, le reste étant, je pensais plus facile.

Après un tour dans un magasin Games Workshop et discussion avec le spécialiste peinture, il m'a donné le bleu et vert qui allaient bien. J'ai donc réalisé mon dégradé au pinceau. Habitué à la peinture à l'huile, ca a été relativement tranquille en fait. Tout se mélange facilement et les couleurs ressortent très bien sur la base blanche.

Hop. Première phase terminée.

J'ai donc peint de la même manière toutes les pièces avec toujours les 4 étapes. Nettoyage de la pièce, sous couche, peinture et ensuite un après pour fixer comme il faut.

Pareil pour les manettes.

Premier test foiré! Les personnages n'ont jamais été mon fort.

Puis changement de cap... Le ratage encore. En fait j'ai gravé un mini météore et le dégradé était valable. Le problème c'est mon ponçage et les paquets de peinture blanche qui ont tout bousillé. Il faudrait que je ponce entièrement la manette mais je ne vais pas le faire. Pas tout de suite en tout cas. Je voulais finir ce projet et apprendre sur d'autre avant d'y repasser peut être.

Ce que ca m'a appris:

- Prenez des photos quand vous démontez quelque chose, surtout la manette...

- Toujours parler aux spécialistes des peintures pour le choix des couleurs.

- Lancez vous ça peut être pas mal.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
c'est très cool, sur paris y'a un mec qui fait des snes street fighter et transformers (pourquoi je sais pas) avec la technique du cutter, c'est très sympa.
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Joli Taf!!!! Talents cachés ! Superbe
Atred
Signaler
Atred
Merci ^^!
Komy
Signaler
Komy
"J'ai donc réalisé mon dégradé au pinceau" Beau travail parce que ça ne se voit pas du tout :)

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris