The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 20/08/17 à 15h25

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
47 Kustom (Jeu vidéo)

Après quelques mois d’hésitations je me laisse tenter par une nouvelle expérience gaming.

Ça fait un petit moment que je regarde ce que peuvent faire des artistes comme Vadu Amka (www.vaduamka.com/) sur des consoles et leurs accessoires et ça donne furieusement envie d’essayer. Après la peinture, le dessin et les maquettes, il me fallait quelque chose de nouveau pour m’occuper les mains et l’esprit. J’ai donc décidé de franchir le pas et de tenter une première customisation.

Le choix était évident, commencer par une console et un jeu qui m’ont marqué dans ma vie de joueur. Depuis mes premiers pas manette en main avec un Atari ST520 jusqu’à aujourd’hui, un combo jeu / console est venu immédiatement s’imposer.

Je vous présente donc les dessins préparatoires de ma future Playstation 1 Final Fantasy VII.

Après avoir fait un tour sur le net pour voir ce qui avait été déjà fait, rien de réellement transcendant. Je me suis donc concentré (et j’ai fait le tour de l’Elysée dans le sens INVERSE des aiguilles d’une montre). Et là, j’ai compris et j’ai surtout arrêté quelques évidences pour ma customisation.

Je voulais un schéma de couleurs simple (3 maximum), une console épurée, un élément emblématique, qui permet d’être reconnaissable sans écrire le nom du jeu en toutes lettres.

L’élément, ce sera le météore de la jaquette du jeu.

Les couleurs, le blanc, le bleu et le vert issus de ce météore.

J’ai donc démarré avec cela en tête.

J’ai poussé quelques réflexions (qui ne sont toujours pas définitives).

Sont venues s’ajouter les Matérias et un système lumineux.

Pour aboutir sur cette ébauche :

 

Dans le prochain article on verra que la réalisation est tout un cheminement d’apprentissage.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Luigi's Mansion ou Mario Sunshine ou encore F-Zero 😉
Atred
Signaler
Atred
C'est noté !! Quel jeu du coup? :)
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Je veux être le premier acheteur de ta première custo Gamecube !!

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris