The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 15/10/17 à 15h49

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Cette semaine, on part dans la nature pour aller s'aérer de la morosité de la ville et de la violence absurde du monde civilisé en général.

Durant la semaine j'ai repéré sur le bon coin une annonce qui m'a particulièrement intéressée. Deux jeux vita que je connaissais à des bons prix dont un dans un coffret collector inconnu au bataillon. L'objet se trouvant à tout juste une heure de chez moi et avec un besoin d'air frais, j'ai donc décidé d'aller le chercher.

Je me suis donc retrouvé à Foix en Ariège en ce dimanche matin. J'en ai profité pour faire un tour dans la campagne, grimper en haut du château (avec une grosse crampe à la cuisse une fois les 2650 marches en collimation montées et descendues 2 fois!). Il y avait même une activité tir à l'arc et à l'arbalète dans la cours.

Il faisait frais, la pluie menaçait mais j'ai eu de la chance et j'ai pu coller un carreau dans la cible pratiquement comme un vrais anglais de l'époque.

Puis je suis allé chercher les jeux avant de reprendre la route sous la pluie.

Voici donc les jeux, vendus par un couple d'ex toulousain qui ont fuit la folie de la ville pour un coin de montagne. J'en serai presque jaloux. Très sympa (je les ai dérangé un dimanche matin quand même), ils m'ont même dit où ils avaient trouvé le collector inconnu.

Dungeon Travelers 2 et Valkyrie drive.

Le Valkyrie drive est la Bhikkhuni liberator edition qui a été distribué exclusivement par Rice en Angleterre.

Le tout pour 40¤ avec un gros bol d'air frais. Merci beaucoup les gens!

 

Et bon dimanche.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Atred
Signaler
Atred
Je dirais le Futile à l'agréable :)
Neves
Signaler
Neves
Ferio qui m'enlève les mots de la bouche ;)
Atred
Signaler
Atred
Ben ouais! T'as pas fait encore assez de RPG occidentaux c'est pour ça. :) Ca m'a donné envie de jouer à Skyrim!
fallaise
Signaler
fallaise
Du coup, je découvre qu'en fait les carreaux, ce sont les projectiles tirés par l’arbalète.....
Ca fait sens maintenant quand dans Résident Evil tu trouves des carreaux pour ton arbalète.
J'avais jamais compris pourquoi ils appelaient ça carreaux et pas flèche...
Maintenant je sais haha!!
ferio
Signaler
ferio
Comment joindre l'utile à l'agréable :)
fallaise
Signaler
fallaise
Ca tire à l’arbalète, c'est bon

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris