The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 15/10/17 à 15h49

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coffre-fort du 47 (Jeu vidéo)

 

 

Cette fois encore une série méchamment culte.

Final Fantasy

 Donc comme d'hab, on sort tout ce qui traine et on s'y colle.

 Une petite photo de famille sur les épisodes canoniques.

 Famille élargie

 On passe au détail.

 Là où tout a commencé pour moi, les 3 jeux PS1 cultissimes. Rien que de les voir me rappelle énormément de choses. Il arrive encore que j'en lance un pour le plaisir (et finir par le refaire entièrement!).

 Un peu en vrac. Les 2 premiers sur PSP, le très dispensable Crisis Core et le petit nouveau que je n'ai pas eu le temps d'essayer encore.

 L'univers FFVII avec le roman qui heu... bon passons. Advent Children qui est plutôt cool. Le mini guide de l'époque qui m'a bien aidé pendant de nombreuses heures. Et puis Drige of Cerberus, que je me suis infligé jusqu'à la fin seulement pour son perso principal.

 FF III USA (6 quoi), en état très usé mais trouvé dans un cash sans m'y attendre à un prix acceptable. J'avais fait la version PS1 à l'époque de sa sortie mais quelqu'un me l'a empruntée sans me le rendre... Et j'ai mis Mystic Quest Legend (oui la boite est une repro) car c'est un jeu FF avant qu'ils ne traduisent le titre. Inversement je n'ai pas mis les FF Legend sur GB car ce sont des jeux de la série des Sagas il me semblent.

 No comment, les vrais savent.

 Ici on a une Wonderswan color FF complète en état quasi mint, acheté dans un magasin à république un jour, dans une époque où cela n'avait pas la côte et n'était donc que peu coté. Je l'ai surtout prise pour son illustration magnifique. Un petit bijou pour moi.

 Les FFX et X-2. Oui j'ai fini le X-2... je suis pas fier. Mais le systeme de combat est monstrueux. Certains jeux sont en version UK car je n'habitais pas en France à l'époque.

FFXII pareil, les vrais savent. J'attends de pied ferme la version HD (c'est bien la première fois que ca m'arrive).

  Quelques jeux DS. III et IV que j'avais joués sur émulateur dans ma jeunesse mais qui méritent une belle place dans ces versions en 3D. Curtain Call qui est absolument fabuleux. Four heros of light qui est, artistiquement très bon, pour le reste c'est moyennasse.

 Les deux Dissidia avec la mini ost du premier qui est rigolote. Et FFXI, je sais pas ce qu'il fou là.

 Les épisodes Crystal Chronicles, du moins bon au meilleur (à mon avis)

 

 

 

Deux jeux Chocobos. Le jeu DS est un peu naze, celui sur wii, je n'ai pas encore testé.

 

 

 La trilogie du péché. Jamais fini, il faudra un jour, il faudra...

 Le renouveau de la série. Du lourd, oui, du lourd.

 Je fini par un collector de grande qualité, FF Type 0 HD, founi avec une illustration magnifique, un bon jeu, que dire de plus.

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

dreamer78
Signaler
dreamer78
Collection très sympathique, beaucoup de (très) bons souvenirs (FF 7, crisis core, FF 10, FF 15) et moins bons (FF 6 en émulation sur pc avec la sauvegarde au bout de dizaines d'heures qui saute), en attendant un FF 12 HD que je n'ai jamais fait sur la génération ps2 enfin 2h00 ça compte pas
Komy
Signaler
Komy
"je suis une des rares personnes au monde à avoir beaucoup aimé Dirge of Cerberus..." Moi aussi j'ai bien aimé, faudrait que je le retrouve tiens :)

Sans quoi, encore une belle collec que je vois la :) pour ma part je suis en pleine négociation avec madame pour qu'elle vire son bureau et sa bibliothèque de mon bureau pour pouvoir installer des vitrines.. c'est pas facile mais une guerre ne se gagne pas en un jour :lol:
koforever
Signaler
koforever
Ton blog me fait penser que meme si j en ai pas autant que toi , j en ai quand meme pas mal .
Atred
Signaler
Atred
C'était pas désagréable, il faut être un gros fan quand même.

Je me suis dit en postant, le seul truc qui va peut être le faire bouder c'est la Wonderswan :)
Hors la trilogie sur PS1 mes pièces préférése sont la wonderswan, le FF III USA et le FFT avec guide.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Je veux TOUT !
TOUT DE SUITE !!!
Donne-moi, donne-moi, donne-moi !

A commencer par la Wonderswan et le FF III sur SNES. ;)

Funfact, au passage : je suis une des rares personnes au monde à avoir beaucoup aimé Dirge of Cerberus...

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris