The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 08/09/17 à 19h21

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Autre (Divers)

Cette année le 47 a organisé son premier IronMan of Gaming nouvelle génération, c'est-à-dire dans mon salon.

 

Pour l’édition 2017, nous avons eu droit à des conditions de tournoi particulièrement luxueuses.

Les années précédentes, tout ceci était basé sur la bonne foi des participants (le faucon et moi en fait !!) et du temps qu’ils prenaient pour rendre les scores… c’est-à-dire très longtemps.

Là, pas d’excuses, pas de triche, un chrono, des consoles qui chauffent et des gars qui transpirent ! Bref, du sang de la tripe et du mollard.

Vous connaissez probablement tous le concept : 5 jeux à enchainer pour voir qui a les pouces les plus entrainés.

Chaque épreuve sera l’occasion de récolter des points en établissant un classement selon les règles énoncées pour le jeu.

 

Chaque joueur aura droit à un tour de chauffe avant que sa performance ne soit prise en compte.

5 jeux sélectionnés pour toucher différents aspects du média, connus pour leur facilité de prise en main et leur fun immédiat. Faciles à jouer, difficiles à maitriser.

 Si deux joueurs finissent ex aequo en fin de tournoi, ils seront départagés par un face à face sur un 6eme jeu.

Bon déjà, sur les 5 personnes prévues, il y en avait 3 à l'heure. Vu que les autres n'étaient pas près d'arriver on a attaqué direct.

 

Outrun 2 la petite bombe arcade. Tout le monde a pris son pied.

Résultats:

 

  • Ben : ben on n’a pas eu le temps de noter le score, désolé vieux... mais game over à 95% de la section 3.
  • Tibo : pareil pour le score donc 99% de la section 3.
  • Vinz : Fini.

 

Le point est donc pour votre serviteur

Et on commence à se rendre compte que la compét ce n’est pas franchement notre priorité :)

 

Du bon vieux Tetris.

Résultats :

  • Tibo : pas le temps de voir le score mais niveau 13 avant de faire bugger la console...
  • Ben : ?? on ne sait pas en fait, faut croire que les gars ont des trop grosses mains pour le GBA SP et touchent la cartouche en jouant.
  • Vinz : Niveau 10 avant de perdre lamentablement.

Le point pour Tibo du coup.

 

Ah Doom HD sur le xbox live, une vraie découverte pour certains.

  • Ben : niveau fini en 41 sec mais ça ne compte pas vraiment parce qu'en fait il a dû jouer un bon moment pour appréhender la 3eme dimension. Pas facile de tourner la vue avec le deuxième stick alors que ça parait tellement naturel pour les joueurs d'aujourd'hui. Congrats à lui donc !
  • Tibo : RAS, 25 sec mais 6s de pénalité (3 par mort). Total de 31 au bout des 3 essais.
  • Vinz : 28 sec. Oui, mais je ne suis pas mort moi !

Point pour moi même si c'est dégueulasse.

 

Premier niveau donc, le genre de truc qu'on fait les yeux fermés hein.

  • Ben : 49.58 sec un score très respectable donc.
  • Tibo : 26.38 sec no comment.
  • Vinz : hum alors comment dire, le truc c'est que pour la démo je l'ai fait pépère quoi comme d'hab et puis, sous la pression j'ai craqué, Game Over.

Point Tibo.

 A ce niveau là les deux autres sont arrivés coup sur coup donc en fait on n’a jamais fait le stage 5 qui devait être :

Il y en avait un sur Super Mario Bros, d'autres sur Sonic en même temps en se faisant tourner la manette, pendant que d'autres fumaient en buvant des bières et en mangeant du saucisson...

Bref il y avait 5 mâles trentenaires dans un salon avec 2 écrans et tous les jeux de leur enfance à disposition. Du coup on a arrêté de chercher à noter un score quelconque. Mais ce n’est pas plus mal.

On a quand même fini sur le jeu réservé à l'ex-aequo à base de "le vainqueur reste, le perdant passe la manette" avant de partir manger des pizzas :

 

Du coup le résultat serait en faveur de Tibo. Bien joué jeune champion !

Le résultat qu'on retiendra c'est quand même un après midi (de 16 à 21h) sympathique et ça :

+ le fût qu'on a fini mais ça ne compte pas il était déjà entamé...

Et à l'année prochaine !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris