The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 08/09/17 à 19h21

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Avant, le dimanche c'était vide grenier. Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le cas. La faute à pleins de choses qui m'ont démotivées de ce petit plaisir. Enfin, si jamais en allant manger chez la famille le traditionnel poulet frite, il y en a un sur la route, je m'arrête.

Aujourd'hui donc je me suis arrêté. Pas la peine de chercher des jeux, on le sait tous c'est fini ce temps là. Du coup je flâne rapidement entre les stands et je tombe sur un panneau pour collection de Pin's. Alors question: Qu'est ce qui sent plus les années 90 que les Pin's? Réponse: Rien! Du coup quand je tombe sur des Pin's un peu "cool" liés au JV ou à la pop culture de mon adolescence, je les prends. Ca dépasse rarement les 0.50cts le pin's donc c'est vraiment pour le fun. J'en ai quelques uns sur un panneau de liège qui ne ressemble à rien. D'où l'idée de prendre ce panneau.

Le panneau est défoncé, poussiéreux, taché. Je le prends donc à un prix acceptable ( pour ne pas dire dérisoire mais à ce niveau il aurait pu me le donner...). Une fois rentré à la maison, au boulot pour en faire un petit accessoire sympakitch!

Voilà l'état de l'objet à l'achat :

Avec de petites merveilles comme ceux ci... Je ne pensais pas qu'il y avait autant de pins Tacotac!

 

Sur les 70 pin's de la planche (68 emplacements + 2 à côté) il y en a 2 que je garderai. Le reste partira dans mon stand vide grenier de l'année prochaine.

 

Au dos c'est pas brillant. Première étape donc, vérifier son rappel de vaccin antitétanique et nettoyer tout ca. On dés-scotche:

On passe TOUT (le cadre ET le carton poussiéreux gras dégelasse) à l'essence F et on enlève les Pin's pourris:

Pour redresser le carton gondolé, une bande de carton très rigide découpée au cutter sur une planche de dessin de récup, 2 petits clous trouvé dans le bazar des travaux passés et c'est partit pour les coups de marteaux:

Hop:

On re-scotch proprement le dos comme un tableau classique:

Et ensuite, on pin les Pin's !!

Finalement, on le met dans un petit coin de l'espace gaming (oui je sais il y a un Vectrex dessous nananéreee!):

 

Kitch mais cool, c'est kitchicool et puis ca m'a occupé les mains pendant 1h.

A bientôt peut être pour de nouvelles aventures bricokitch!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
C'est quoi un pin's ?
Oui, it's a joke :D

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris