The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 28/05/17 à 15h39

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Avant, le dimanche c'était vide grenier. Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le cas. La faute à pleins de choses qui m'ont démotivées de ce petit plaisir. Enfin, si jamais en allant manger chez la famille le traditionnel poulet frite, il y en a un sur la route, je m'arrête.

Aujourd'hui donc je me suis arrêté. Pas la peine de chercher des jeux, on le sait tous c'est fini ce temps là. Du coup je flâne rapidement entre les stands et je tombe sur un panneau pour collection de Pin's. Alors question: Qu'est ce qui sent plus les années 90 que les Pin's? Réponse: Rien! Du coup quand je tombe sur des Pin's un peu "cool" liés au JV ou à la pop culture de mon adolescence, je les prends. Ca dépasse rarement les 0.50cts le pin's donc c'est vraiment pour le fun. J'en ai quelques uns sur un panneau de liège qui ne ressemble à rien. D'où l'idée de prendre ce panneau.

Le panneau est défoncé, poussiéreux, taché. Je le prends donc à un prix acceptable ( pour ne pas dire dérisoire mais à ce niveau il aurait pu me le donner...). Une fois rentré à la maison, au boulot pour en faire un petit accessoire sympakitch!

Voilà l'état de l'objet à l'achat :

Avec de petites merveilles comme ceux ci... Je ne pensais pas qu'il y avait autant de pins Tacotac!

 

Sur les 70 pin's de la planche (68 emplacements + 2 à côté) il y en a 2 que je garderai. Le reste partira dans mon stand vide grenier de l'année prochaine.

 

Au dos c'est pas brillant. Première étape donc, vérifier son rappel de vaccin antitétanique et nettoyer tout ca. On dés-scotche:

On passe TOUT (le cadre ET le carton poussiéreux gras dégelasse) à l'essence F et on enlève les Pin's pourris:

Pour redresser le carton gondolé, une bande de carton très rigide découpée au cutter sur une planche de dessin de récup, 2 petits clous trouvé dans le bazar des travaux passés et c'est partit pour les coups de marteaux:

Hop:

On re-scotch proprement le dos comme un tableau classique:

Et ensuite, on pin les Pin's !!

Finalement, on le met dans un petit coin de l'espace gaming (oui je sais il y a un Vectrex dessous nananéreee!):

 

Kitch mais cool, c'est kitchicool et puis ca m'a occupé les mains pendant 1h.

A bientôt peut être pour de nouvelles aventures bricokitch!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
C'est quoi un pin's ?
Oui, it's a joke :D

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris