The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 15/10/17 à 15h49

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Retard Gaming (Jeu vidéo)

Au programme :

  • Space Grunts
  • Sword of Xolan
  • Castle of illusion
  • No Thing - Surreal arcade trip
  • Kingdom hearts Unchained X

 

Space Grunts

C’est l’histoire d’un rogue like case par case dans un univers futuriste. C’est aussi l’histoire de la maniabilité à l’écran tactile qui n’est pas au top malgré mon téléphone surdimensionné.

Sinon, eh bien on est sur du jeu plutôt bien foutu avec du loot, des ennemis, bref tout ce qui faut pour passer du bon temps quoi. La direction artistique est en pixel (pour changer…) et n’est pas désagréable.

Pour être franc, je m’en suis vite désintéressé au vu des problèmes que j’avais avec le manque de précision des contrôles.

 

Sword of Xolan

Ah ben voilà! De la 2D et pixel comme on en voit rarement ces jours-ci (humour, lol, drôle, ras le bol un peu). N’empêche que pour une fois, le pad virtuel marche bien !

Donc on est face à un jeu de plateforme action comme il s’en faisait des cartons sur les consoles 8 et 16 bits. Ça fleure bon le retro trip voyez. Les niveaux sont courts mais bien foutu sans être trop durs ou frustrants.

Une bonne pioche donc même si, encore une fois, je commence à saturer sur les jeux qui se veulent de l’héritage de notre enfance.

 

Castle of illusion

Ah c’est dommage ! J’ai plus qu’à le racheter sur le PSN parce que jouer avec une manette virtuelle sur un téléphone est un calvaire… Je le sais pourtant, c’est pas comme si c’était ma première fois !

 

No Thing – Surreal arcade trip

Quand Orwell a écrit 1984 je ne suis pas sûr qu’il pensait voir l’avenir, mais plutôt vouloir pousser un cri d’alarme (alors que Huxley lui avec Brave New World nous a clairement montré ce à quoi il fallait s’attendre et il avait raison ! Hihihi oui je préfère Huxley).

Bref, en tout cas ce qu’il ne pensait sûrement pas c’est qu’il serait en tête des ventes sur une plateforme de distribution mondiale qui ressemble plus à Big Brother que le mec à mèche couleur urine qui a provoqué son revival. Encore moins qu’il serait devenu un élément de pop culture tellement digéré que des développeurs amateurs feraient de son œuvre et sa vision un runner sans saveur mâtiné de couleurs criardes (parce que ça fait retro-futuriste le ciel violet) et de mécaniques de jeux sans originalité.

A éviter.

 

Kingdom hearts Unchained X

Bon il n’existera bientôt plus et s’appellera Union X mais ça n’empêche.

Le jeu est vraiment pas mal du tout. Me risquerais-je même à dire qu’il est bien ? Oui, je prends le risque. Beau, généreux en contenu, il vous faudra quand même une machine qui tient bien la route pour ne pas qu’elle fonde. Mais c’est du tout bon.

On peut dire ce qu’on veut de Square Enix et en particulier de la série de KH qui nous refourgue tous les 6 mois une nouvelle version d’un jeu qu’on déjà acheté pour nous faire attendre le 3ieme épisode, mais là, force est de constater que le boulot est bien fait.

Fan de la licence, allez-y les yeux fermés.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Atred
Signaler
Atred
@ Fache : "Unchained est devenu Union" Ouais :) t'imagines le temps entre la date d’écriture et de publication de cet article hahaha!
Il faut être fan j suis d'accord ^^
@KO : test ça risque rien :)
koforever
Signaler
koforever
Je ne suis pas sur d y jouer comme la majeur partie des jeux sur telephone mais j ai pris Kingdom Heart .
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Ca fait déjà quelques semaines que Unchained est devenu Union (pour l'anniversaire de la sortie globale). Pour les non fans par contre le jeu présente que très peu d'intérêt. Il demande tellement de patience et de farm que si y'a pas un affect et de quoi s'occuper en même temps qu'on y joue, vaut mieux aller mater les cinématiques sur youtube.

"On peut dire ce qu’on veut de Square Enix et en particulier de la série de KH qui nous refourgue tous les 6 mois une nouvelle version d’un jeu qu’on déjà acheté pour nous faire attendre le 3ieme épisode, mais là, force est de constater que le boulot est bien fait."
On peut surtout dire que c'est super sympa d'avoir fait en sorte que tous les épisodes se retrouvent sur une seule et même console :D

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris