The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 20/08/17 à 15h25

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Retard Gaming (Jeu vidéo)

Au programme :

  • Space Grunts
  • Sword of Xolan
  • Castle of illusion
  • No Thing - Surreal arcade trip
  • Kingdom hearts Unchained X

 

Space Grunts

C’est l’histoire d’un rogue like case par case dans un univers futuriste. C’est aussi l’histoire de la maniabilité à l’écran tactile qui n’est pas au top malgré mon téléphone surdimensionné.

Sinon, eh bien on est sur du jeu plutôt bien foutu avec du loot, des ennemis, bref tout ce qui faut pour passer du bon temps quoi. La direction artistique est en pixel (pour changer…) et n’est pas désagréable.

Pour être franc, je m’en suis vite désintéressé au vu des problèmes que j’avais avec le manque de précision des contrôles.

 

Sword of Xolan

Ah ben voilà! De la 2D et pixel comme on en voit rarement ces jours-ci (humour, lol, drôle, ras le bol un peu). N’empêche que pour une fois, le pad virtuel marche bien !

Donc on est face à un jeu de plateforme action comme il s’en faisait des cartons sur les consoles 8 et 16 bits. Ça fleure bon le retro trip voyez. Les niveaux sont courts mais bien foutu sans être trop durs ou frustrants.

Une bonne pioche donc même si, encore une fois, je commence à saturer sur les jeux qui se veulent de l’héritage de notre enfance.

 

Castle of illusion

Ah c’est dommage ! J’ai plus qu’à le racheter sur le PSN parce que jouer avec une manette virtuelle sur un téléphone est un calvaire… Je le sais pourtant, c’est pas comme si c’était ma première fois !

 

No Thing – Surreal arcade trip

Quand Orwell a écrit 1984 je ne suis pas sûr qu’il pensait voir l’avenir, mais plutôt vouloir pousser un cri d’alarme (alors que Huxley lui avec Brave New World nous a clairement montré ce à quoi il fallait s’attendre et il avait raison ! Hihihi oui je préfère Huxley).

Bref, en tout cas ce qu’il ne pensait sûrement pas c’est qu’il serait en tête des ventes sur une plateforme de distribution mondiale qui ressemble plus à Big Brother que le mec à mèche couleur urine qui a provoqué son revival. Encore moins qu’il serait devenu un élément de pop culture tellement digéré que des développeurs amateurs feraient de son ½uvre et sa vision un runner sans saveur mâtiné de couleurs criardes (parce que ça fait retro-futuriste le ciel violet) et de mécaniques de jeux sans originalité.

A éviter.

 

Kingdom hearts Unchained X

Bon il n’existera bientôt plus et s’appellera Union X mais ça n’empêche.

Le jeu est vraiment pas mal du tout. Me risquerais-je même à dire qu’il est bien ? Oui, je prends le risque. Beau, généreux en contenu, il vous faudra quand même une machine qui tient bien la route pour ne pas qu’elle fonde. Mais c’est du tout bon.

On peut dire ce qu’on veut de Square Enix et en particulier de la série de KH qui nous refourgue tous les 6 mois une nouvelle version d’un jeu qu’on déjà acheté pour nous faire attendre le 3ieme épisode, mais là, force est de constater que le boulot est bien fait.

Fan de la licence, allez-y les yeux fermés.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Atred
Signaler
Atred
@ Fache : "Unchained est devenu Union" Ouais :) t'imagines le temps entre la date d’écriture et de publication de cet article hahaha!
Il faut être fan j suis d'accord ^^
@KO : test ça risque rien :)
koforever
Signaler
koforever
Je ne suis pas sur d y jouer comme la majeur partie des jeux sur telephone mais j ai pris Kingdom Heart .
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Ca fait déjà quelques semaines que Unchained est devenu Union (pour l'anniversaire de la sortie globale). Pour les non fans par contre le jeu présente que très peu d'intérêt. Il demande tellement de patience et de farm que si y'a pas un affect et de quoi s'occuper en même temps qu'on y joue, vaut mieux aller mater les cinématiques sur youtube.

"On peut dire ce qu’on veut de Square Enix et en particulier de la série de KH qui nous refourgue tous les 6 mois une nouvelle version d’un jeu qu’on déjà acheté pour nous faire attendre le 3ieme épisode, mais là, force est de constater que le boulot est bien fait."
On peut surtout dire que c'est super sympa d'avoir fait en sorte que tous les épisodes se retrouvent sur une seule et même console :D

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris