The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 28/05/17 à 15h39

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Retard Gaming (Jeu vidéo)

Au programme :

  • Ø  Magic: Puzzle Quest
  • Ø  Caché mon jeu par maman
  • Ø  The end of the world
  • Ø  Animation Throwdown : TQFC
  • Ø  Retro Shooting

 

Magic: Puzzle Quest

 

En termes de jeux de cartes, Magic est pour moi encore et toujours la référence malgré toutes ces années. Par contre, ce n’est pas forcément évident d’allier un jeu de carte à un match 3.

Ici, ça marche plutôt bien il faut le dire. Vous allez passer du bon temps. Les défis sont nombreux et divers, le deck building est intéressant bien qu’assez lent. Et c’est là où ça bloque de mon côté. Il va falloir cracher au bassinet si vous voulez vous constituer un jeu digne de ce nom.

Pas que ça ne me dérange pas d’acheter des cartes d’habitude, mais des cartes virtuelles ? Ouh là, non, je ne suis pas prêt encore.

Cela dit donc, le jeu est plutôt bon pour qui s’y investit un minimum.

 

Caché mon jeu par maman !!

 

Comment ça le titre du jeu ne veut rien dire ?

Ah ben ouais c’est l’avantage de passer du japonais au français à coup de Google trad. Y a des petites subtilités de langues qui passent pas.

Outre ce nom ridicule donc, on se retrouve face à un jeu japonais, typiquement fucked up ou le but est de retrouver notre Nintendo DS confisquée par Maman. Un petit jeu à énigme par tableau qui marche bien pour deux raisons. Les énigmes sont toutes aussi con que son concept et son concept est tout aussi barré que peut l’être ce qui vient du japon.

Bref, un petit jeu marrant pour se dire que oui, décidément, le jeu vidéo est souvent une affaire de grands enfants.

 

The end of the world

 

Raconter une histoire c’est bien.

Raconter une histoire avec un média qui permet de le mettre en scène et de lui donner une identité graphique c’est très bien.

Par contre, il faut raconter une histoire qui est potentiellement intéressante pour les gens qui vont la suivre. Alors bon la tristesse, la mélancolie, l’envie d’en finir et cette vieille histoire perso qui nous rend malheureux, ça reste des thèmes assez universels chez les dépressifs en général encore faut-il vouloir s’en coller une tranche sur son temps libre.

Personnellement, je n’ai pas accroché. Trop perso, trop déprimé.

 

Animation Throwdown : TQFC

 

Comment dire, heu… Fan service ? What else ? Nothing else, à éviter.

 

Retro Shooting

 

Alors pourquoi pas, oui, pourquoi pas. Eh bien je vais vous dire pourquoi pas !

Parce que SkyForce bordel de merde. Prenez exemple un peu sur un studio qui s’est donné les moyens de faire un vrai bon jeu de shoot. Beau, fluide, équilibré.

 

Celui-ci n’est pas mauvais hein, mais paresseux et ça c’est pas pardonnable.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris