The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 18/11/17 à 20h00

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coffre-fort du 47 (Jeu vidéo)

Au 47 vous le savez on n’est pas trop connu pour faire dans la demi-mesure quand on achète des jeux. Bon, du coup comme ça fait plus d’une dizaine d’années qu’on ne les revend pas après y avoir joué (ou pas d’ailleurs) ça stocke, ça stocke et ça range dans les étagères.

C’est joli, faut aimer les alignements de boîtes, mais c’est joli.

Mais ce mois-ci, on s’est dit : pourquoi ne pas mettre en valeurs les séries que l’on aime particulièrement.

En gros, on fait le tour des étagères, on sort tous les jeux d’une série qu’on a choisie, les items qui sont en lien avec l’univers et on les expose. Expos temporaires à raison d’une thématique par mois pour les potes et pour nous surtout. On a choisi de partager ici la mise en place étape par étape dans le salon de l’Ours de chaque expo.

Pas forcément de perfect set ici donc puis ce qu’on fait avec ce qu’on a, juste tout ce qui traine sur la franchise ou la thématique donnée, mis en place ensemble. On commence par la série qui fait du bruit en ce moment :

The legend of Zelda.

Etape 1 : rassembler tout ce que tu vas mettre sur l’étagère.

Etape 2 : vider ladite étagère. C’est-à-dire, trouver de la place autre part pour ranger les kilos de livres qui sont actuellement dessus. Sacré bordel...

Etape 3 : faire un test pour voir et se rendre compte qu'une seule étagère ça rentrera jamais...

Etape 4 : vider une deuxième étagère et donc re-bordel pour caser les livres autre part...

Etape 5 : organiser la chose pour que ce soit à la fois plutôt beau et cohérent. Du coup pour maximiser l'espace et la visibilité, construire des portants. J'ai pris des chutes de carton du scotch.

 

 

Etape 6 : tester la solidité du truc en réel.

Etape 7 : répéter l’étape 6.

Etape 8 : Voir ce que ça donne.

 

Je sais qu'on va me poser la question. Les 4 autres jeux SNES sont des Rom Hack sur cartouche : Les deux Zelda sortis sur Satelaview au japon : BS et Stone tablets, puis des fan made Goddess of wisdom Parallel Worlds.

Etape 9 : Pas mal, si ce soir quand je rentre tout n'est pas tombé…

Etape 10 : test de la disposition pour la deuxième étagère.

 

 

Etape 11 : finaliser tout ça.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
J'ai peur...
Ma jalousie maladive risque de prendre le dessus ! :lol:
Atred
Signaler
Atred
Le prochain ce sera FF, je teste encore le format...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Sacré boulot et sacrée collec', joliment mise en valeur à coup de système D. J'adore

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris