The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 16/07/17 à 15h49

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coffre-fort du 47 (Jeu vidéo)

Au 47 vous le savez on n’est pas trop connu pour faire dans la demi-mesure quand on achète des jeux. Bon, du coup comme ça fait plus d’une dizaine d’années qu’on ne les revend pas après y avoir joué (ou pas d’ailleurs) ça stocke, ça stocke et ça range dans les étagères.

C’est joli, faut aimer les alignements de boîtes, mais c’est joli.

Mais ce mois-ci, on s’est dit : pourquoi ne pas mettre en valeurs les séries que l’on aime particulièrement.

En gros, on fait le tour des étagères, on sort tous les jeux d’une série qu’on a choisie, les items qui sont en lien avec l’univers et on les expose. Expos temporaires à raison d’une thématique par mois pour les potes et pour nous surtout. On a choisi de partager ici la mise en place étape par étape dans le salon de l’Ours de chaque expo.

Pas forcément de perfect set ici donc puis ce qu’on fait avec ce qu’on a, juste tout ce qui traine sur la franchise ou la thématique donnée, mis en place ensemble. On commence par la série qui fait du bruit en ce moment :

The legend of Zelda.

Etape 1 : rassembler tout ce que tu vas mettre sur l’étagère.

Etape 2 : vider ladite étagère. C’est-à-dire, trouver de la place autre part pour ranger les kilos de livres qui sont actuellement dessus. Sacré bordel...

Etape 3 : faire un test pour voir et se rendre compte qu'une seule étagère ça rentrera jamais...

Etape 4 : vider une deuxième étagère et donc re-bordel pour caser les livres autre part...

Etape 5 : organiser la chose pour que ce soit à la fois plutôt beau et cohérent. Du coup pour maximiser l'espace et la visibilité, construire des portants. J'ai pris des chutes de carton du scotch.

 

 

Etape 6 : tester la solidité du truc en réel.

Etape 7 : répéter l’étape 6.

Etape 8 : Voir ce que ça donne.

 

Je sais qu'on va me poser la question. Les 4 autres jeux SNES sont des Rom Hack sur cartouche : Les deux Zelda sortis sur Satelaview au japon : BS et Stone tablets, puis des fan made Goddess of wisdom Parallel Worlds.

Etape 9 : Pas mal, si ce soir quand je rentre tout n'est pas tombé…

Etape 10 : test de la disposition pour la deuxième étagère.

 

 

Etape 11 : finaliser tout ça.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
J'ai peur...
Ma jalousie maladive risque de prendre le dessus ! :lol:
Atred
Signaler
Atred
Le prochain ce sera FF, je teste encore le format...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Sacré boulot et sacrée collec', joliment mise en valeur à coup de système D. J'adore

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris