The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 28/05/17 à 15h39

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Retard Gaming (Jeu vidéo)

Rebelote donc je traverse la map pour attaquer sa partie ouest loin d’imaginer l’écart violent que me réservent les ambiances. Exit les contrées vertes et les montagnes enneigées, bienvenue dans le désert de la mort et les plateaux arides. Moins friand de ce genre d’ambiance et fort d’une bonne expérience maintenant, le passage est plus rapide mais tout aussi jouissif en termes de découvertes, de surprises et de mécaniques.

Les points de téléportation sont nombreux et bien repartis, un peu comme les stations de métro dans Paris qui permettent de ne pas être à plus de 500 mètres de là ou on veut aller. La navigation est donc fluide et ne souffre que de peu de temps morts.

La carte une fois totalement découverte est donc une nouvelle fois source de pérégrination. Quelle est cette étrange formation rocheuse ici ? Ou cette île que je n’ai pas encore essayé d’approcher là. Allez, je vais voir. Et puis là-bas je pense que dans cette zone il doit y avoir des trucs, et ce nom-là il est bien mystérieux.

Bref pendant une bonne dizaine d’heures de plus je sillonne Hyrule pour le plaisir de la découverte et du voyage qui va avec. Mais je sentais le moment approcher où ce monde m’avait assez formé, j’étais prêt. Tout ce que vous allez faire dans BOTW constitue une expérience à capitaliser pour arriver à ce moment où, de son propre chef, le joueur décide qu’il est temps d’aller botter le cul de Ganon.

Le jeu ne lui dit pas « vas-y c’est bon ». C’est au joueur de s’en sentir capable. Génie !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris