The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 15/10/17 à 15h49

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coffre-fort du 47 (Jeu vidéo)

Fin du mois ça veut dire que j'ouvre le coffre aux trouvailles de Mars.

Ce mois-ci, ben, comme en février, il ne ferme pas. Il faut vraiment que j’y travaille sérieusement.

 

 

Allez c'est parti.

 

On commence par ce qui ne rentre pas dans le coffre, un lot de romans Dune à 10¤ dans un vide grenier. Il y a les 7 livres dans leurs 3 coffrets. Ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je lise Dune mais à chaque fois je trouve un tome ou un autre, je ne comprends pas lequel va ou, donc là c'était l'occasion. En plus c’est plutôt class.

 

 

Le coup de c½ur de fin du mois, LE ZELDA du coup j'ai pris 2 amiibos en lien avec Zelda pour voir. En fait j'ai pris les seuls que j'ai pu trouver qui avait un lien avec l'univers Zelda parce que tous les autres sont partit comme des petits pains depuis la sortie du jeu. Impossible d'en trouver nulle part, j'ai eu de la chance avec ceux-là. Link loup apparait dans le jeu pour se battre à vos coté quand vous l'utilisez et Zelda Toon vous donne des ressources et un coffre aléatoire. Pas mal. Les figurines sont super belle en tout cas. Je vais faire une vitrine sur la collection Zelda vous verrez bientôt, donc je compte en récupérer d'autre si j’en trouve.

 

 

Deux jeux Limited run. Dear Esther jeu d'aventure sur ps4 et The Swindle sur Vita, avec leurs cartes postales et les stickers comme d'hab. J'ai pas pris les deux derniers batch de jeux Limited par manque de thunes mais aussi par lassitude. C'était cool quand il y avait 2 jeux par mois mais en ce moment c'est 6/8/10 jeux par mois ! Ils n'ont pas réglé le problème des envois groupés donc même si les jeux sont pas cher (25-30 quand ils les mettent en vente) je me colle 15¤ de frais de port à chaque achat et ça c'est pas possible. J'avais fait un mail et ils m'ont répondu qu'ils cherchaient une solution. Je leur en ai donné une très simple en tant que spécialiste achats ^^ mais bon apparemment ils sont nazes. Donc bon on verra si dans les prochains il y a des jeux qui m'intéressent.

 

 

Limited run aussi un peu plus tôt dans le mois. 2 jeux Vita, Curses n Chaos et the Swapper deux jeux qui m'intéressent vraiment pour le coup.

 

 

Les cadeaux du Faucon qui est allé faire les soldes de la Fnac il y a un moment. Trail of cold steel c’est bien cool, l’autre pour le coup je n’y jouerai jamais. Looney tunes trouvé en solde pour 5¤ chez Boulanger. Bon j'ai pris, ce doit être de la merde je pense.

 

 

Fire Emblem que je surine depuis le début du mois de mars sans faiblir maintenant et qui est toujours aussi bon. Cave Story 3D chez Micromania pour 10¤. Je suis vraiment content. Pur jeu, oui, l’original est trouvable gratos sur le net mais ça fait plaisir de l’avoir dans sa collection. Je l'ai retourné, faites-en de même vous prendrez beaucoup de plaisir.

 

 

Quelques jeux GB avec du rare ce mois-ci pour la collection qui continue à s’étoffer. MK3 trouvé avec le Faucon en cash à Paris. Street 2 et Kirby Pinball en cash à Toulouse et les autre trouvé dans mon magasin préféré, Mega man 2 et 3 Batman - the animated serie et BC Kid 2 du rare voir très rare donc. Et Flintstones 2 aussi je ne sais pas ce que ça vaut.

  

 

Toujours dans le même magasin, en ramenant des jeux à vendre. Les deux Wing commandeurs sur Snes. Ça fait partit des séries que tu connais mais tu n’as jamais joué donc c'était l'occasion. En cash Unirally, Pit Fighter Snes et THPS 64 que je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer. Oui je Nintendo à fond, j'ai décidé que c'était eux les maitres alors la collection va se recentrer sur big N et leurs cartouches.

 

 

Toujours en bon d'achats dans le magasin après revente. Denis la malice que je n’ai pas testé encore et Phantom 2040 que j'ai suriné pendant quelques heures et qui est vraiment bon pour le coup.

 

 

Les achats à République pendant un déplacement. No comment ici vous connaissez le topo. Le full set avance. Ici aussi j’ai ramené des jeux pour faire drastiquement baisser la note au moment de payer.

 

 

 

Enfin 2 livres. Un San Antonio spécial Béru en couvertures rigide de l’époque à 50cts. De la bonne littérature française grivoise. Si vous ne connaissais pas San Antonio à part le film honteux avec Depardieu, c'est du pulp à la française. Béru est un de ses collègue le plus gras et le plus lourd possible. C'est du bon, c'est du lourd, essayez juste pour voir un jour. Et un « Terre des hommes » que je n'ai jamais lu donc là aussi couverture rigide, bon état 50 cts j'ai pris.

 

 

 

Tous ces jeux Snes et GB me donnent furieusement envie de souffler dans les cartouches donc je vais caller ma Snes sur le grand écran et sortir le Super Game boy je pense.

 

La bise les acheteurs compulsifs.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Atred
Signaler
Atred
@Dreamer : Oui je suis pas loin... ca avance petit à petit. Seules les cartouches m’intéressent, je ne cherche pas le full set complet boite notice, je ne suis pas millionnaire ^^

@KO : c'est un éditeur de jeu basé à New York il me semble. Ils sortent des jeux indé en version physique au compte goutte. le site : limitedrungames.com
dreamer78
Signaler
dreamer78
Très sympathique loot, par contre le full set nes sacré defi
koforever
Signaler
koforever
C est quoi exactement les Limited Run ?
Narga
Signaler
Narga
Ouah, un Faxanadu :wub:

Belle collection ;)
Atred
Signaler
Atred
@Komi : Ouais en fait en cash j'y vais un peu comme en vide grenier. Rien de spécifique en tête et si je trouve des trucs cools qui m’intéressent je prends.

@LGAMC : Limited run, le carnage oui... Et le pire c'est que PlayAsia commence a faire pareil. C'est pas bon pour le portefeuille tout ça. Apres comme je le dis ici, je me restreint désormais sur les jeux qui m’intéressent principalement sur Vita.
Pour les livres oui, je suis un gros lecteur donc bon pour moi ça reste dans le cadre d'une activité culturo-ludique. Je devrais penser à reprendre la publication des articles "du pinard et des livres" mais je bois plus trop de pinard en ce moment ^^.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Toi aussi, tu apprécies les produits Limited Run ? C'est un vrai supplice... si je m'écoutais, j'achèterais tout. Ou presque... :D

Pièces magnifiques, encore.

Et puis ça fait plaisir de voir des bouquins (surtout de cette qualité) dans un blog sur les jeux vidéo... :wub:
Komy
Signaler
Komy
Belle pioche ;)

Le probleme avec moi, c'est que dans les magasins "cash" je me focalise uniquement dans les "trucs" que je recherche, et certainement je passe à coté de pépites..

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris