The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 28/05/17 à 15h39

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
On va casher (Jeu vidéo)

Allez c'est repartit, pour un nouveau déballage des cashs bags du Faucon. Encore une fois, des sacs en plastiques et du jeu, à foison !

 

Cette fois ci, un interlude sudiste cash, à savoir les trouvailles que j’ai récupéré lors de mon séjour à Bordeaux-Toulouse l’hiver dernier.

 

1)    Planet Cash St Emilion

Alors, celui-là, il est pile sur la route entre Libourne et la maison de famille. D’habitude il n’y a rien de folichon, mais bon, cette fois ci, c’était les fêtes de noël qui approchaient et ils ont voulu faire une promo, non pas 1 acheté 1 gratuit, mais 1 acheté 2 gratuits.

Donc le jeu de 3¤ passe à 1¤. Résultat, 12 jeux pour 4¤. Il y en a 11 sur la photo car j’ai filé Gungrave Overdose à l’Ours.

Y a 2/3 doublons au moins là-dedans. Je ne sais pas si j’ai le 1er Sly, à chopper en tout cas. J’aimerai bien me faire cette trilogie, elle a l’air pas mal. A noter le Freak Out en boite blanche, je l’ai également en boite rouge. Quelle différence ? Je ne sais pas.

 

2)   Toujours dans le même cash, un support gun pour la Wii, 3¤. Ça tombe bien, j’ai trouvé un House of the Dead un peu plus tard.

Vous savez quoi, pendant que je tape tout ça, j’écoute la BO de Xenogears, je kiffe !

 

3) Eazy Cash de Mérignac

Vu que j’étais descendu pour aider mon beau-frère à poser du carrelage et monter une cuisine, on a dû faire quelques allers-retours sur Bordeaux, et comme par miracle, à côté du Leroy Merlin, un cash, mais oui !!

4)  Dans la poche (et oui on est dans le sud) du dessus, tous à 2¤.

-        Glory days 2 GBA, connais pas, mais la cover a l’air sympa. 

-        Project Rub, doublon.

-        C’est surtout le Picross qui m’intéressait.

 

5)  Petits jeux en loose vite fait.

-        Game pack 4 in 1 sur gamegear (1¤)

-        Starhot sur N64 (2¤)

Rien d’intéressant mais à ce prix-là c’est cadeau. Apparemment le Starshot sur N64 n’est pas trop mal.

6)  Quelques jeux PS3 :

-        Golden axe beast rider : pas terrible selon la presse, mais bon, Golden axe quoi, 5¤

-        Dragon Age 2 : franchement j’sais pas. 5¤, la jaquette est classe.

-        Orange box : ça fait un petit moment que je la cherchais, c’est surtout Portal qui m’intéressait ; car bon les FPS et moi ça fait 2. Enfin bon, si un jour je me décide à reprendre Halflife et à le finir…Car c’est bien avec Half Life que tout a commencé, ou plutôt que tout s’est arrêté (entre les FPS et moi).

-        Castlevania LoS 2 : je ne sais pas trop pourquoi je l’ai pris, à ce prix-là, surtout que j’ai pas tilté mais il manque la notice (à moins qu’il n’y en ai pas).  Mais bon, dans l’embellie de l’achat compulsif, je l’ai pris. Vous savez, quand on achète une 10aine de jeux d’un coup, un de plus ou de moins, c’est kifkif.

7)  Deux jeux SMS, à 2¤ l’unité, complets.

-        Les Schtroumpfs, état de la boite pas terrible, le plastique est un peu défoncé

-        Désert Strike.

8)    Un petit peu de PS2 et de Xbox.

-        Fur fighter (2¤)

-        Sky odyssey (1¤). On verra.

-        Guilty Gear X, 4¤. Sauvé des bacs et de viles mains. C’est par lui que mon amour pour la baston 2D a reprit, il y a une 10aine d’année. Putain mais les musiques nom de dieu !!! C’est le seul jeu pour lequel j’ai acheté la BO en cd, dans un magasin de geeknolife japonisant sur Paname. Bon c’était avant Youtube, mais quand même. En plus, une édition vocale, avec des mecs qui chantent dessus. En jap. Mais nom de dieu, quelle putain de bande son. Ça m’arrivait d’aller dans les menus juste pour faire tourner cette putain d’ost. Non mais quand même, le charisme des personnages…La classe de Johnny quoi !!

-     Godzilla save the earth, 6¤. J’ai choppé l’autre dans un autre cash. Pour le jour où j’aurais une xbox.

9)  Eazy cash de Libourne. Il est juste en sortie du centre-ville, en direction de la famille. C’est nickel quand tu pars de Libourne pour rentrer, car d’une, t’as ce cash, et un peu plus loin sur la même route, le planète cash de St Emilion.

Ce cash est pas trop mal, assez grand, y a pas mal de chose. Le type à la caisse connait un peu les jeux vidéo et s’en met de côté parfois, mais il ne voit pas tout, et une fois, en arrivant à la caisse il m’a dit « ha merde je l’avais pas vu celui-là ». Mais il n’a pas l’air de faire le gros con et de tout garder pour lui pour ensuite refourguer a plus cher sur le net, il a l’air correct.

10)  Encore du Sony

-        PS3 : Yakuza 3, 6¤, complet. Du coup il me manque le 4 maintenant je crois.

-        PS2 : EoE Eve of extinction, 2¤. Je ne sais pas pourquoi, je croyais qu’il était pas trop mal, a priori non.

-        PS2 Forbidden Siren 2 : Ça fait un moment que je les recherche ceux-là. Je trouvais ça bizarre de la voir à seulement 3¤, en fait c’est une promo release, donc pas de livret, et disc blanc/bleu.

http://www.crimson-ceremony.net/lostreleases/item.php?id=fsdemo_fs2-ps2-fra-promo1

 

11)   Eazy cash de Marmande. Raaaaah putain déjà rien que le nom de la ville je kiffe. Ça respire le sud-ouest à des kilomètres. Marmande. Bon j’avoue pour certains d’entre vous c’est peut-être normal, ou peut-être même que ça fait bouseux de la campagne (je n’aime pas ce terme, mais vous voyez le délire) genre… genre heuuuu…. Genre St Girons !!!! (oui oui j’ai des comptes à régler avec d’anciens camarades de 2eme année).

 

Toujours est-il que c’est le dernier arrêt cash que j’ai fait, sur le retour de Toulouse - Bordeaux. Il faisait nuit, 18h passé c’était l’hiver. Et ça tombe bien car en sortant du cash, il y avait en face du cash un Auchan, et j’ai pu y acheter de la saucisse de Toulouse… A Marmande, oui je sais. Le truc c’est que je voulais ramener de la saucisse de Toulouse achetée A Toulouse. Mais bon, quand on s’est levé le matin avec la Panthère et l’Ours, on s’est fait un petit Shadow of the Colossus en 3D, et puis j’suis parti vers midi. Donc en traversant le centre de Toulouse direction Bordeaux, je cherchais une boucherie, mais rien. Je me suis garé me disant que le seul et unique moyen d’en trouver une, c’était à pied.

 

Je devais être vers St Michel je crois d’après mes souvenir (Metro Palais de Justice, putain je viens de chercher sur google map). Je demande à un type dans la rue, il me conseille une boucherie, j’arrive, elle est fermée. En même temps vu l’heure… Je continue mon chemin, je traverse une place et j’arrive donc à Palais de justice, et là franchement rien d’ouvert, pas de boucherie. Ah si, 2 boucheries halal, mais bon, j’suis pas sûr qu’ils aient de la saucisse de Toulouse haha, donc j’ai lâché l’affaire. Je pouvais en prendre dans un supermarché, sous barquette, mais non non, je voulais de la vraie saucisse de Toulouse, achetée à Toulouse, faite par un boucher toulousain (moins sur ça, mais bon pour le folklore).

Donc je suis reparti, sans mes saucisses toulousaines, chienne de vie. Du coup je les ai choppé à Marmande.

Marmande les gars qui se trouve dans le ???? Mais oui, dans le 47. Les saucisses ne peuvent qu’être bonnes

12)  Bon fini mes histoires de saucisse, place aux jeux.

SNES : Donkey Kong Country 1 et 2, affichés à 20¤ en loose, mais touchés pour 15¤ car il y avait une petite promo.  Depuis le temps que je les cherchais ceux-là, il me manque le 3.

Et puis 3 jeux Gameboy : Oddworld (3¤), Godzilla (1¤), et la famille Adams (1¤). On peut voir en dessous de l’étiquette de Godzilla qu’il était affiché a 4¤ au début, il y en a encore une autre en dessous. Quand est ce qu’ils auront enfin compris ces fils que ce n’est pas en mettant des prix abusés sur les jeux qu’ils vont partir. J’veux dire, ouais c’est cool d’avoir tel ou tel jeux en vitrine, mais a un moment donné faut les vendre. Bon là c’est histoire de 5¤, mais c’est valable pour des jeux à plus haute valeur quoi.

 

 

13) Eazy cash de Libourne. Vu que j’ai passé quasi 3 semaines là-bas, j’ai eu l’occasion d’y aller plusieurs fois, donc voilà un autre retour de ce cash :

 

 

14)  Pas mal de belles choses.

-        Nes : le livre de la jungle, tom et jerry, totally rad. Loose, 4 à 5 ¤ pièce.

-        Megadrive : Thunderforce 2, loose 4¤.

 

  

15)   PS2 : Nightshade et Firefighter D18, complet, 2¤. Je ne connaissais pas le jeu de pompier, mais ça peut être intéressant.

16) Du jeux megadrvive en veux-tu en voilà, tous complets :

-        Sonic 1, 5¤, je n’étais pas sûr de l’avoir en complet.

-        World of illusion, 9¤

-        NBA live 96, 2¤

-        Zero Tolerance 5¤, je ne connaissais pas, un fps à priori

-        Ecco the dolphin 5¤

-        Altered Beast les gros grecs en slips 4¤, no comment. Le plastic devant a un peu morflé.

17)   Master System : World grand prix, 2 ¤, complet, il y à même le poster master system dedans

Megadrive : David Robinson, 2¤, complet, doublon, mais propre cette fois ci.

Xbox : Godzilla destroy all monster, 6¤. L’autre Godzilla.

18)    Quand ils te filent un sac comme ça, c’est que t’as acheté beaucoup de truc, ou qu’ils n’ont plus de petits sacs plastique. En plus c’est classe, t’as les consoles dessus. C’est un vrai cash bag ça pour le coup.

19)     PS3, tous complets, tous à 2¤

Kof 12, Ninja Gaiden Sigma, Resident Evil 5, Bayonetta, Sleeping Dog et Knights Contract.

20)  Xbox: Taz wanted. Je ne sais pas pourquoi. Ah si, 1¤, c’est peut-être pour ça.

Ps2 : God of War2 (1¤), Red dead revolver 3¤, doublon il me semble, Drakengard (4¤), Mark of kri (1¤)

21)  Gamecube : Resident evil, complet, 6¤. Enfin à un prix décent.

Wii, tous complets et à 2¤: Resident evil 4, House of the dead 2 et 3, monster hunter 3 tri, trauma center second opinion, drawn to life (??? Pourquoi ???).

22)    Ps2, tous complets, à 1¤ : Hunter the reckoning, Manhunt, Commandos 2, Tak le pouvoir de juju, Spartan total war, et l’un des nouveaux jeux fétiches de l’Ours, le bien nommé Azur et Asmar. Encore une fois, tous les jeux à 1¤ au lieu des 4/5/6 initialement prévu, ben ouais les gars, descendez vos prix et vous descendrez votre stock.

23)    Enfin, dernier cash à bordeaux,

PS1 : Elemental Gearbolt, jap 5¤. Un jeu de shoot, faut le flingue.

24)     Toujours dans ce même shop :

-        Ps2 : Evil twin, 4¤

-        DS : Wario ware touched, 6¤

-        GBA: Rock’ n roll racing, comme tu sais, surement mon jeu phare sur SNES, complet, 10¤.

Je l’ai choppé sur Megadrive en loose il y a quelques temps, et j’ai chopé le 2 sur ps1 (mauvais apparemment), donc voilà, c’était histoire de boucler la boucle.

Le mot de la fin

Petite anecdote concernant le Schtroumpfs sur Master System, je ne sais pas si vous êtes au courant, le jeu le plus recherché par les collectionneurs de master system, leur Graal absolu, c’est Les schtroumfs autour du monde, qui part aux alentours de 300¤ quand il s’en vend par période. L’histoire est d’ailleurs amusante, une histoire de palette de jeux schtroumpf qui trainait en Europe de l’est …enfin bref, si vous cherchez sur le net, vous trouverez rapidement, c’est marrant.

Bref, donc il y a quelques temps, je lisais un truc sur un collectionneur Master system, et je tombe sur cette histoire. Je fais 2/3 recherches sur le net, et là bim, je repense au Schtroumpfs sur Master system que j’ai choppé dans le cash, plus haut. Je me dis, non, ce n’est pas possible… Bon je coupe tout de suite court au suspense : non effectivement ce n’était pas possible.

Je laisse trainer, et puis quelques jours après, je réentends parler de ça, et je me dis aller, je vérifie. En plus l’exemplaire est en mauvais état, si ça se trouve c’est ça, mais non, quand même ce serait trop beau. Je recherche dans mes cashs bags, je chercher je cherche, et je retrouve… Les Schtroumpfs. Les putains de Schtroumfs tout court. Pas autour du monde, non, dans la putain de cuisine de Gargamelle, en train de passer à la casserole. Meeeeeeerde !!!!

Bon en même temps c’était trop beau, mais j’ai quand même kiffé les quelques instants ou je me suis dit « et si j’en avais un exemplaire ».

 

Donc voilà mon aparté cash bag spécial sud-ouest, le reste arrive très prochainement, vu que je suis en train de ranger un peu, je défais tout. Et putain il y a encore plein trucs.

 

L’ost de Xenogears est fini. Vrai.

 

Peace out

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees

@Fallaise :

C'est avec l'épisode XX que je suis tombé dedans moi aussi, et ça reste mon favori de ""l'ancienne génération". Les épisodes Xrd ont joliment su dépoussiérer le gameplay et les designs tout en conservant les bases de la saga d'origine, si bien qu'on n'est pas dépaysé et qu'on reprend vite le pad en main. Et puis le mode story... :wub: tout le génie d'Ishiwatari (on est d'accord : s'il y a un artiste sous-estimé aujourd'hui, c'est bien lui).

Concernant Forbidden Siren 2, il est indépendant, tu peux tout à fait te lancer dessus sans avoir fait le 1 (c'est d'ailleurs mon cas). Le 1 est d'ailleurs infiniment plus ardu et plus punitif, j'ai moins accroché...

Et bien sûr, merci beaucoup pour ta généreuse proposition, qui n'est pas tombée dans l'oeil d'un aveugle ! :D

fallaise
Signaler
fallaise
Joniwan>> my bad, je pensais, vu qu'il y avait la notice, mais bon à 2€ difficile de faire la fine bouche. J'aime bien pourtant ces fourreaux en carton, cela donne vraiment une valeur ajoutée au produit je trouve.

Le Gamer aux Mains Carrees >> Pas de vente en vue, mais si par chance je tombe sur un autre exemplaire lors d'une session cash/brocante à prix décent, ce sera pour toi.
Pour Guilty Gear X, disons que c'est par celui la que j'ai découvert la série, mais c'est surtout Guilty Gear XX que j'ai suriné pendant de nombreuses, nombreuses heures... Je n'ai malheureusement pas encore essayé les Xrd, mais cela fait un petit moment qu'ils me font de l’œil dans les bacs, je vais craquer un jour (cela fait un moment que je n'ai pas joué a des jeux combats aussi).
Sinon c'est clair que cette série, Guilty Gear, c'est un sacré chantier, quand tu penses que c'est quasi l'oeuvre d'un seul type....Daisuke Ishiwatari, le mec est balèze!!
Pour Forbidden Siren 2, pas encore testé, il me faudrait d'abord faire le 1.
Et pour Drakengard, je me rappelle surtout d'Atred/Ours qui y jouait, posé sur le canapé en Irlande, haha des souvenirs...
Joniwan
Signaler
Joniwan
Knights Contract n'est pas complet, il te manque un fourreau carton qui recouvrait le jeu à sa sortie ^^

https://youtu.be/yDMo2DkPEJ0
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Si tu vends ton Elemental Gearbolt un jour, pense à moi. J'ai pas le flingue, mais rien que pour les cut-scene signé Rin Taro... :wub:

Sinon, GG pour le GG (ça tombe bien). Ce n'est pas la version ultime, mais elle est excellente quand même. A mes yeux, la meilleure saga "jeu de baston 2D" de l'histoire. D'ailleurs, à l'occase, n'hésite pas à essayer les Xrd. C'est toujours aussi bon pour les yeux et pour les oreilles.

Oh, et Forbidden Siren 2 a été une de mes expériences de jeu les plus marquantes. Il est austère, imparfait et souvent injuste mais il vaut vraiment le coup de s'accrocher. Pour moi, là encore, un des tout meilleurs survival du monde !

Par contre, Drakengard... y'a pas mal de monde qui lui voue un culte, mais il vaut mieux l'aborder comme une parodie (sur tous les plans). :lol:

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris