The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 16/07/17 à 15h49

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
On va casher (Jeu vidéo)

Quand le Faucon fait le tour des cashs et autres magasins d’occasion, il ne fait pas semblant. Le truc, c’est qu’il rentre chez lui, dépose tout dans son nid en entassant les sacs et repart dans les nuages. Du coup, environ une fois par an, il les rassemble, il les ouvre et c’est de nouveau Noël chez le Faucon.

Ce qui suit reprend sa collecte de 2015 accrochez-vous, il y a de tout, du n’importe quoi, du trivial et du lourd, bref du plaisir consumériste comme on l’aime !

1) Déjà une vue de l'ensemble. Oui il y a un petit bâtard tout seul sans sac, vous allez kiffer son histoire tout à l'heure.

2) Alors ces deux-là, qui se cachaient sous la pile sans sac si vous avez l’½il, en fait c'est un pote qui me les a donnés (merci à Alexis le grand mangeur de Kanard). Quand il s'est choppé une ps4 l'an dernier il me les a filés. Pourtant il revend ses jeux chez escromania d'habitude, mais là il me les a fourgués direct, propre.

 

3) Allez on tape dans les divers, avec du lourd de notre jeunesse, la trilogie Retour vers le futur. Sans savoir pour le moins du monde que quelques mois après on allait fêter la date anniversaire du truc. Car, je ne suis pas un grand fanatique (Roi Heenok t'entend) de la saga. Je crois que j'ai vu le 1 et peut être le 2 quand j'étais petit, mais je ne suis même pas sûr. Ça fait partie des classiques des années 80 que j'ai complètement loupés (Les Goonies, Robocop, Rocky....oui, je sais) (oui, Star Wars aussi). Donc voilà, pour rattraper le retard, j'ai chopé la trilogie. Reste plus qu'à le mater. Comme les jeux quoi. Reste plus qu'à y jouer.

4) Objectif Nul, sous blister, 2¤. Tu prends tu ne réfléchis pas. Là encore je ne connais pas, enfin juste de réputation quoi, jamais vu. Mais bon, Les Nuls quoi.

Mr Manatane : alors ça déjà ça me parle plus, j'en avais vu quelques-uns en étant gamin à l’époque sur Canal +, je ne comprenais pas très bien. Je me rappelle de l’épisode sur la mort, et y a quelques années j'suis tombé sur l’épisode Bosnie (la parodie de Doom), un grand malade ce Poelvoorde, Ce sera plus facile de comprendre les sketchs maintenant plutôt qu'à l’époque.

 5) Dernier divers avant d'attaquer le dur, Medine, Protest Song. Putain que c'est bon. Son 1er véritable album, 5 ans après Arabian Panther qu'on écoutait sur les routes Australiennes. Alors oui il a sorti d'autres trucs entretemps, des EPs ou autres, mais là c'est donc bien un album complet. Je ne comprends même pas que j'ai attendu aussi longtemps avant de mettre la main dessus, vu comment je kiffe le type et ses morceaux. Et pourtant j'en avais entendu de bons issus de ses EP, (Alger pleure, une tuerie) mais je n’ai jamais pris le temps d'écouter vraiment. Et c'est donc, arrivé à la caisse d'un cash avec un Zelda entre les mains, que je m’apprête à payer et je vois le CD qui traîne au fond. Je demande à la caissière si je peux l'acheter, et elle me le tend, je l'ajoute à mes achats. Grosse claque dans la voiture, à écouter bien à fond. Surtout la piste 2, Oracle. A écouter dans la continuité de la piste 1 pour prendre le revers de la baffe quand il brise le 4ème mur. Le disque de la maturité, on sent qu'il part dans d'autres directions, surtout niveau musical, au début c'est spécial, limite j'aimais pas trop (certaines instrus bof), mais on s'y fait et ça passe bien en fait. Les 2 dernières tracks sont monstrueuses, limite elle me foutent des frissons. Juste un bémol pour moi, sur la toute dernière, morceau d'anthologie de 10 minutes, le refrain couiné (oui, pas chanté, pour moi ça couine et je n’aime pas ça les refrains chantés par des meufs) par Kayna Semet. J'suis vraiment allergique à ça, des fois ça passe bien, mais pour moi là, honnêtement ça flingue la chanson. Pourtant Oxmo à spécifiquement validé ce refrain, c'est dire si c'est bon dans le fond, mais moi vraiment j'peux pas.

6) Breizh bag....pich-kaoc'h (j'ai pas trouvé mieux, dsl)

L'année dernière on est parti fêter les 30 ans d’un pote dans un gite au milieu de la Bretagne, mortel le gite, c’était l'ancienne maison d’un éclusier donc on avait l'écluse juste en face, fallait pas être trop bourré dehors quoi. Retour à Brest le dimanche et lundi, avec son cousin, avant de reprendre la route direction Paname, on s’arrête dans un cash obligé.

Je ressors donc avec ces jeux, et son cousin avec une 3DS et Bravely Default. Donc pendant que je conduisais, il faisait du level up. Je sais que vous kiffez.

Comme on peut le voir sur la photo, ils devaient surement brader car les prix sont cassés. Ça fait un moment que je cherchais les GoW sur psp mais je ne les voulais pas en psp essentials/platinum, je les voulais en version normale, mais bon là vu les prix, j'ai pas fait la fine bouche. Idem pour GTA 4, que j'aurais aimé choper avec les extensions, mais bon, 3¤. Je choperai les extensions à part j'ai vu qu'on peut choper les deux réunies ensemble.

7) Un autre cash bag au pif

-     Heart of Darkness : je l'ai déjà, mais je l'ai repris car il me manque les lunettes 3D dans celui que j'ai à la maison

-     Millenium Soldier Expendable : je ne connaissais pas, mais bon, le nom il envoie du lourd!!!! ça a l'air d’être un espèce de Contra vu du haut

-     Pink Panther : j'en ai choppé un quelques semaines/mois avant, mais bon, pour le principe.

-    Jersey Devil : je n’étais pas sûr mais… oui je l'avais déjà. Sauf que là il est complet (il y a les 2 notices) alors qu'il me semble que je l'avais en loose avant

-      Prehistorik man sur GBA : un petit plateformer classique, déjà essaye sur SNES à l’époque

-      Dragons blood : il me semble qu'il manque la notice. 

8) Chopés l’été 2015 pendant les soldes, d'où les étiquettes jaunes collées sur les anciennes.

-        Qix : j'ai essayé, eeeeeeeeeet je n’ai rien compris. Un puzzle game apparemment pas trop mal, selon certains. Faudra qu'on m'explique le concept, que je lise un test là-dessus.

-        Felix the cat: version us. Version pirate apparemment vu la tronche du sticker.

 

9) Fragile dreams : 10¤ il me semble. Le reste à des prix corrects, je ne sais plus mais des prix cash quoi, rien d'exceptionnel en même temps, juste des jeux en plus, pour compléter la collection quoi. Du remplissage d'armoire en quelque sorte. Par contre va vraiment falloir que je répertorie mes Syphon Filter car je commence à en avoir un paquet je crois.

10) Twin Hawk ma gueule !!! Manque la notice par contre, je suis vert.

Alors celui-là, y a une petite histoire derrière. En effet, c'est mon 1er shmup sur Megadrive, grosse nostalgie derrière. Grosse OST aussi. Enfin objectivement non, mais subjectivement oui. Si je dois prendre un avion pour aller faire la guerre et lâcher des bombes sur Daesh, je mets ça dans la sono de mon avion. Si la DST lit ce blog à la vue du mot "Daesh", hey les gars, je déconne, j'vous laisse dans votre bourbier. Puis avec un avion comme ça, je risque surtout de me prendre un missile sol-air dans la gueule.

A la différence des autres shmups, pas de bombes dans ce jeu, mais une escouade de 6 autres avions qui viennent te soutenir dans ta mission. Et si tu rappuies sur le bouton "bombe", les avions restant foncent droit sur l'ennemi, une sorte d'escouade kamikaze en quelque sorte. Banzaiiiiiiiii !!!!

Il y environ 10 ans, en jouant aux émulateurs, je recherchais désespérément le nom de ce jeu. J'ai dû aller sur shmup.com, le site de référence des shmup pour poser la question et on m’a répondu. La délivrance, je l'ai téléchargé dans la foulée et j'ai passé du bon temps sur Gens après ça.

 

11) 4 jeux et 1 CD, dans le cash ou j'ai choppé l'album de Médine si mes souvenirs sont bon.

PS 2 :

-     FF7 verge of cerberus

-    Shadow of Rome : ça fait un moment que je le cherchais celui-là. Il est un peu passé inaperçu mais apparemment il est très bon.

PS 1 :

-   Rock'n'roll racing 2 : la suite de mon jeu mythique, mon précieux snessssssss. Je surkiffe tellement le 1er vous n’avez même pas idée. Faut vraiment que je poste une ode à ce jeu un jour sur le blog. Il me semble que cette suite n'est clairement pas du même calibre, mais bon, pour le principe de l'avoir quoi.

-      Alundra 2 : ça fait un petit moment que je recherche celui-là, comme les jeux du dessus.

On peut voir que les prix ne sont pas hyper intéressants pour un cash car ces enfoirés côtent dans ce magasin.

Enfin un petit CD, Illegal, « The untold truth ».

Je ne connaissais pas mais j'ai kiffé la pochette rouge transparente, il y avait l'autocollant Parental Advisory, j'me suis dit que ce sentait bon le rap old school east coast, et donc voilà, après quelques recherches, c'est un peu les Kriss Kross de Philadelphie. L'album est plutôt bon, ce n’est pas une tuerie de ouf mais j'aime bien le son east coast des années 90, ça kicke bien à l'ancienne.

 

12) Prise dans le cash d'à côté de chez moi (je ne vous dirais pas où n’insistez pas), là où je fais mes plus beaux coups, mais où cela devient de plus en plus rare.

-    Dark alliance, et Gauntlet, sur ps2. 4¤ chacun

-    Asterix Paf par toutatis, sur GBA, 3¤, que je cherchais depuis longtemps, car cet Astérix-là a l'air d’être bon, pour une fois.

 

13) Berck cash bag, le cash bag du ch'nord.

L'année dernière, au royaume de la fricadelle et du moule frittes, j'ai repéré ce magasin, Cash & You, une espèce de cash like, à Berck, plutôt spécialisé en jv, avec pas mal de choix et des prix plutôt raisonnables.

J’ai donc chopé l'Elu, Celui que je désire ardemment, mais en jap (13¤). Je l'ai quand même pris car je trouve la cover magnifique, et puis bon, le principe quoi, toujours lui.

J'ai aussi chopé The lost vikings 2 (15¤), que je recherchais depuis un moment. Là encore j'ai vraiment kiffé le 1 à l’époque. Je l'avais même, et j'ai toujours la boite/notice chez moi mais pas le jeu, je l'avais prêté à un pote, en loose, contre un autre jeu mais je ne l'ai jamais récupéré. C'est donc l'un des rares jeux que je cherche vraiment en loose quoi. Il n’y a pas à dire, Silicon and synapse, devenu Blizzard Entertainment par la suite, faisaient des purs jeux à l’époque.

Enduro Racer, sur Master System. J'aime ces cover minimalistes sur Master system

14) Retour au cash d'à côté pour d'autres achats.

Sur Game cube, Code Veronica X, version us, 5¤

Sur Megadrive, Genesis pardon, Gaiares, 4¤, il manque la notice je crois. Je ne connaissais pas mais la jaquette elle en jette, et puis à ce prix-là tu ne réfléchis pas. Un shoot horizontal cette fois ci. Je ne sais pas trop ce que ça vaut niveau jeu, par contre niveau pécunier, ebay me dit que c'est pas trop mal :-)

Et puis deux jeux Game boy color, Alone in the dark (Aliiiiice?) et Lucky Luke le train des desperados, 2¤ et 1.5¤.

15) Toujours dans ce même cash, 3 jeux Dreamcast : Code Veronica, Marvel vs Capcom 2, et Shenmue !! 7¤/pièce !!!

Et Jade Cocoon sur PS1, 2.5¤.

Et la mec j'suis blasé parce que j'avais chopé quelques mois avant ça Shenmue 1 aussi, mais sans le fourreau carton, à 30¤. Il manquait aussi la notice française mais je l'avais pris car bon voilà c'est Shenmue. Et donc là, je le revois, 7¤, avec le fourreau. Je demande s’il est complet, j'ouvre, et merde, il manque la notice française. Dégoûté car en fait il y a 2 notices, une anglais/français, et l'autre allemand/espagnol. Comme par hasard quoi, ils auraient pu faire anglais/allemand ou anglais/espagnol, non, ces cons font le combo illisible. Enfin bref.

16) Zelda twilight princess, 6¤. Je me demande si ça ne me fait pas un doublon, ça pourra servir en cas d’échange.

 

17) Le cash d'à côté encore.

Gow 3 sur ps3, 6¤

Et une série de jeux Gameboy :

-    Dynablaster, 3¤. C'est Bomberman. Marrant parce que pas plus tard que la semaine dernière, je l'ai revu (et racheté) dans ce même cash haha. Je ferai tourner à Ours.

-    Kirby (jap), Lemmings, et Donkey Kong land 3 (ça y est je crois que j'ai les 3), tous en loose et à 4¤.

-     Buggs Bunny & Lola Bunny, avec la notice de Crazy Castle (oui, oui je sais), pour 2¤.

En fait le jeu était posé dessus, et vu que les types sont des blaireaux, ils les ont mis ensemble, donc je l'ai pris. Dans l'absolu ça sert pas à grand-chose, mais bon.

18) Un cash assez lointain, vers Trappes la ville de Jamel, dans une zone industrielle ou j'ai été faire un tour l'année dernière quand je cherchais une voiture.

Et donc j'arrive dans ces grandes ZAC de banlieue et là que vois je ? Un cash normal. Allez hop je vais y faire un tour. Et c'est marrant parce que pendant ces derniers mois, quand je bossais dans les chantiers, il y en avait vers le cash (bon d'accord il y avait un petit détour, mais des fois je passais devant), donc j'allais souvent y faire un tour. Et j'y ai chopé plein de trucs.

Bon cette 1ere fois donc, j'ai chopé :

PS3 : Genji (sous blister, 5¤ je crois), Heavenly Sword (3¤), The Bureau Xcom declassified (4¤, je n’y jouerais jamais je crois mais j'aime bien la boite, avec le fourreau en plastique transparent), Shadows of the damned (7¤), Dante's inferno (5¤)

PS1: Syphon filter 3, 3¤

GBA : Wario Land 4 (5¤), FF Tactics (5¤) et FF 1et2 down of souls (17¤), tous en loose.

Donc je suis reparti avec des jeux, mais sans voiture.

 

19) Cash… heu… je ne sais plus où celui là.

-        PS2: Dragon Quest 8, GTA Liberty city stories, 5¤ chacun.

-        WII: Resident Evil 4, 6¤

-        DS: Zelda Phantom hourglass, 8¤

-        GBA: Super Mario Advance 4/SMB3,  5¤

 

20 et 21) La brocante en bas de chez moi de 2015, avec le coup de fus... non de grenade launcher.

Bon alors voilà le topo, brocante dans ma ville vers le mois de mai environ. Pour une fois je me lève assez tôt et je pars vers 9h30, donc pas vraiment tôt au final. La brocante se déroule quasiment au pied de mon immeuble. Après 10 min de marche, je tombe sur un stand. La meuf qui tient le stand parle à une cliente, et là en regardant, je vois une pile de jeux Megadrive, des jeux pas terribles au début, je continue de descendre la pile de mes yeux, et là je vois Mega Turrican, et je me dis "ho putain je sais que ça coûte un bras sur snes ça, je ne savais même pas qu'il existait sur Megadrive". Dans la pile de jeux, les cinq que j'ai pris (Mega Turrican, Castle of Illusion, Tintin au tibet, Tiny Toon buster's hidden treasure et Outrun) et 3 ou 4 autres pas terribles, dans mes souvenirs, un jeu de golf genre PGA, Desert strike (ou l'une de ses suites), un jeu de Hockey.

La dame parle, parle, parle encore et encore, je commence à avoir le c½ur qui bat vite et les mains moites, de peur qu'un ratisseur de merde ou un autre type vienne et s'accapare les jeux. La dame parle encore et semble ne jamais s’arrêter. J’intercepte sa fille et lui demande les prix, elle me dit un truc du genre 2¤ chaque, je dis ok je prends tout. On se prépare à effectuer la transaction quand sa conne de mère finit sa conversation et vient à nous. "Ah non non, les jeux sont à 5¤ pièces cher Monsieur" me toise-t-elle. Clairement ça me faisait chier de mettre tout ce prix sachant qu'il y avait des merdes et que je n’avais pas bcp de thunes sur moi, mais je ne voulais pas laisser passer Mega Turrican.

J'entame une redoutable partie de négociation, avec le peu de technique commerciale que j'ai ça ne s'annonce pas gagner, et dans un élan de folie je lance un "allez, je vous en prends 5 pour 20¤, ça en fait un gratuit, ça va ? "

La conne tique, et me lâche un "oui" en se pinçant les lèvres. Je mets les 5 jeux dans une poche (oui) que je lui demande, et m'en vais.

Un peu plus loin sur un autre stand, je chope sur GBA Alien Hominid, Fzero maximum velocity et BlackThrone (lui aussi développe par Silicon & Synapse et que je recherche depuis longtemps), tous en loose pour une poignée d'euros.

Dans une autre brocante le jour même, je chope R-Type et Pocket Bomberman, en loose sur Game Boy, et Resident Evil 4 sur ps2 dans une troisième brocante.

 C'en est fini des cash bags de 2015, maiiiiiiiiiiiiiiis c'est pas encore vraiment fini.

 22) Je ne sais pas si vous allez sur Gamopat de temps en temps, mais il y a un post qui m'a interpellé une fois, c'est celui qui s’appelle déchetterie/poubelle, ou un truc du genre. J'avais chopé par hasard une Game cube en loose dans la déchetterie d'à côté. Elle était posée dans le bac où il y a les tv, et je l'ai pris, les types ne m'avaient pas vu. Bon il s'est avéré au retour qu'elle ne marchait plus, mais d'aspect extérieur elle était propre en tout cas.

Bref, il y a plus ou moins un an de cela, je vais faire des courses chez Picard et j'avais des trucs à déposer à la déchetterie, donc je traverse la route pour aller déposer des trucs dans les bennes. Et là je passe devant la borne à journaux/papier, le truc déborde, il y en a même par terre, et là j'sais pas pourquoi, je regarde et j'vois quoi ? la notice de Last Window, sur DS. Alors je jette un coup d’½il plus minutieux autour voir si rien d'autre ne traîne, mais non, il n'y a que ça. Donc je repars avec. Il me semble qu'il y avait une boite rose, style Barbie ou une connerie du genre, mais pas sur, en tout cas je trouvais vraiment bizarre de trouver ça la, comme posé par terre. Peut-être qu'il devait y avoir une pile d'autre jeux et qu'un type est passé avant moi

 

23-26) Thai bag

C'est un pote qui m'a ramené ça de Thaïlande il y 2/3ans, un sac rempli de jeux ps2 pirates, ou même contrefait, genre y a des jeux qui n'existent même pas, The Karate Kid (j'ai cherché j'ai pas trouvé sur le net), Super Mario Bros all star (bon là on est sûr que ça n'existe pas).

A l’époque, quand il me les a ramenés, j'en avais essayé 2/3 voir si ça passait (ma console est pucée). Alors le Mario, dans mes souvenirs, c'est une espèce de portage de Super Mario il me semble. Mais ça plantait souvent. Et j'ai essayé Yakuza 3, qui en fait s'est révélé être Yakuza Fury, la carotte !!! C'est un vrai jeu, mais une sombre merde quoi. Jvc lui a mis 3.

Et puis après, j'ai tout remis dans le sac et je l'ai refermé à tout jamais. Ou presque, j'ai dû le rouvrir pour prendre les photos.

 

27-28) Thai bag bonus : je sais que Ours et Panthère kiffent haha!

           

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Belles prises même si étalées dans le temps ... En plus, j'ai vu un visage familier ;)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Fragile Dreams, un jeu imparfait mais une des expériences vidéoludiques qui m'a le plus marqué... :wub:
Dirge of Cerberus est beaucoup moins mauvais qu'on le prétend, au passage.
Et Gaiares sur Megadrive... rien que les musiques et les "cinématiques" façon animation japonaise, ça le faisait.

Par contre, la jaquette originale était quand même bien plus affriolante ! ;)

http://www.segagagad...iares-cover.jpg

Tout de suite, ça motive !
Atred
Signaler
Atred
Je confirme, essence F il n'y a que ça. Et prendre son temps.
Comme tu dis, j'ai moi essayé le white spirit je crois sur un jeu PS1 et ben c'est pas beau à voir haha!
fallaise
Signaler
fallaise
>> Dranzer G: ouais c'est clair, mais bon c'est surtout du au fait, comme expliqué dans l'intro, que ces prises se sont étalées sur environ une année, et à cette époque je bossais sur des chantiers éparpillés dans la région (oui c'est moi le faucon/fallaise), du coup, beaucoup de trajet en voiture et vu qu'il y avait 2 cash "relativement" près de mon dépôt central, cela facilitait les visites on va dire haha.
Et puis c'est l'un des avantages de bosser en itinérance, tu te déplace beaucoup, donc avec un peu de chance, il y a toujours un cash pas trop loin qui traîne. Par contre clairement la plus belle prise, c'est le Mega Turrican, juste en bas de chez moi haha!!

>> Komy: Un coup de bol. Ce cash donc je parle dans le sujet a maintenant fermé il y environ 6 mois, je suis dégoutté. C’était l'un de rares a ne pas coter sur les jeux vidéos. Enfin si, sur les dernières semaines, mais c’était tellement abusé, hyper mal géré...Un peu comme tout le magasin j'ai l'impression. J'y ai clairement fait de belles prises dans ce cash la. Tu parles du Eazy Cash a coté de chez toi; pour info, TOUS, je dis bien TOUS les Eazy cash ou j'ai mis les pieds cotent les jeux rétro aux prix ebay ou plus. Dans les cash express/cash converters, j'ai l'impression que cela dépend du magasin, mais dans les Eazy Cash, c'est mort.
Sinon, une astuce pour pouvoir retirer les étiquette sans rien abîmer, c'est d'utiliser de l'essence F.
Jette un coup d'oeil ici:
http://www.jeuxcolle...oyage-etiquette
J'avais essayé une fois l'acétone sur un jeux Playstation mais grossière erreur, le produit est tellement fort que cela affecte le plastique de la boite (et donne un effet flou des plus désagréables)
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Ca c'est de la prise !!
Komy
Signaler
Komy
GG pour le Shenmue! Dans le easy cash a coté de chez moi il est à 89.99.. J'ai remarqué qu'en ce moment ils baissent un peu leur prix niveau JV Retro..
Mais ils collent toujours leurs foutu étiquettes la ou il ne faut pas et que tu galère à retirer sans rien abimer :lol:

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris