The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 14/08/17 à 22h41

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Retard Gaming (Jeu vidéo)

Dans certains post précédents on avait abordé quelques jeux Android : Out there Omega edition, Tu dois construire un bateau, la série des Lifeline...

Du coup pour continuer dans la mouvance et mettre ça un peu carré, une nouvelle rubrique dédiée débarque sur le blog. Je vous propose donc une petite note sur cinq titres (oui on va faire des groupes sinon on n’y arrivera jamais) pour ce premier article.

Au programme :

 

  • Ø  Rayman Jungle run
  • Ø  Hard boiled
  • Ø  Dragon Quest
  • Ø  Trials Frontier
  • Ø  Xenowerk

 

Rayman Jungle run

J’ai envie de penser que tout le monde connait Rayman et même que tout le monde connait Jungle Run mais bon on ne sait jamais. Il s’agit donc du pendant mobile des derniers Rayman. Le même moteur graphique (UbiArt Framework) et un principe d’endless runner plutôt bien fagoté. Les monde sont dédiés à certains mouvements comme le saut ou la course sur les murs. Puis on mélange tout ça et voilà un bon jeu qui fait le taff.

Pour ma part je m’en suis lassé assez vite par manque de profondeur. Je suis pour les plateformer 2D coriace si la difficulté est due à la compétence et l’intelligence du joueur. Je n’ai pas trouvé que c’était le cas ici vu qu’on fait du par c½ur. De mon point de vu c’est plutôt un jeu de rythme en fait. Enfin La Panthère quant à elle l’a retourné dans tous les sens, alors foncez bande de looms.

 

Hard boiled

C’est l’histoire d’un jeu qui s’est pris pour Fallout. Mais genre Fallout 1 ou 2 quoi, carrément. En bref c’est l’histoire d’un jeu qui n’a pas compris que pour prétendre à faire un bon jeu il faut un bon système de combat, de compétence, une bonne répartition des ressources et une interface compréhensible. Rien de tout ça n’est présent ici, et c’est pas l’enrobage Bad Ass Post Apocalyptique qui sauvera le calvaire.

A éviter !

 

Dragon Quest

Bon OK, Draqué ce n’est pas vraiment du jeu Android à la base, mais si on y réfléchi bien, c’est quand même la première fois qu’il sort sur le territoire donc de mon point de vu c’est quand même une bonne occasion de tenter l’expérience. Un des pères fondateurs du J-RPG, je ne ferai l’affront à personne de le présenter. Sachez quand même qu’il ne faut pas être réfractaire aux mécaniques à l’anciennes pour y prendre du plaisir.

En ce qui concerne le portage, c’est beau, c’est propre, ça se joue bien, donc pas de problèmes, faites-vous plaisir !

 

Trials Frontier

Alors là il n’y a pas trop débat.

Version free to play de l’excellent jeux de moto trial, le format et la thématique viennent foutre en l’air une réalisation sans faute. Déjà, il y a un scenario des missions des personnages etc… bref toute la merde habituelle qui enrobe n’importe quel free to play pour essayer de légitimer des missions qui se feront plus vite et plus facilement en payant. Puis vient le format des courses qui sont en général extrêmement courtes et beaucoup trop simples.

Si le jeu avait l’intention d’enlever toutes les bonnes choses de son illustre ainé (le fun immédiat et une difficulté parfois extrême) il a réussi. Quel gâchis !

 

Xenowerk

Ici on est dans le cas relativement fréquent du : POURQUOI VOUS NE SORTEZ PAS VOTRE JEU SUR UNE CONSOLE PORTABLE ! Non parce que c’est super de faire des bons jeux, d’y passer du temps et de peaufiner tout ça, mais il faut se mettre quelque chose dans le crane une bonne fois pour toute : Une joystick virtuel sur un écran tactile ne permet pas un confort de jeu acceptable.

Oui, vous pouvez bien dire ce que vous voulez à partir du moment où il faut diriger un personnage sur plus de deux direction (droite/gauche ou haut/bas) le tactile n’est pas la solution.

Pour récapituler, ce très bon jeu est un « Two stick shooter » qui comme son nom l’indique nécessite deux joysticks pour se jouer. Un pour diriger le personnage et un autre pour diriger ses tirs. Vous mettez ça sur écran tactile et vous avez un jeu qui est pratiquement injouable. Même après un temps d’adaptation ça ne permet pas de jouer proprement et précisément.

 

Donc dommage, portez-moi ça sur Vita et je suis preneur, même payant.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris