The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 20/05/17 à 22h40

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Retard Gaming (Jeu vidéo)

Un malheur n'arrivant jamais seul, il semblait nécessaire à Deep silver de nous gratifier d’une deuxième épreuve vidéo ludique. Les aventures de Tad l’aventurier se poursuivent donc, encore une fois sur PS Vita. Il part cette fois-ci à la recherche d’un manuscrit perdu. Un bien beau programme pour un jeu qui s’annonce d’ores et déjà comme le renouveau.

Non, bien sûr que non, on prend les même et on recommence !

On refait donc un rapide tour du propriétaire. La recette ne change pas d’un poil, nous sommes toujours dans un jeu de plateforme en 2.5 D avec des énigmes à résoudre pour avancer et quelques niveaux spéciaux.

Dans le premier épisode, on parlait clairement de la paraisse des développeurs. Bon, ben, ici on peut dire qu’ils ont encore poussé le concept d’un cran. En effet, on a véritablement l’impression de jouer au même jeu. On se demande bien ce qui a pris un an au développeur pour accoucher de celui-ci.

Rien n’a été revu. Les niveaux on toujours le même problème de répétitivité. Les puzzles sont du même calibre et absolument toujours les mêmes tout au long de l’aventure. Le moteur graphique n’a pas bougé d’un iota (ce qui est de loin la meilleure nouvelle). Le moteur physique quant à lui n’a pas été touché.

On se retrouve encore une fois avec un jeu absolument vide, sans challenge et sans grand intérêt.

Qu’est ce qui change du coup entre le 1 et le 2 ?

Vous vous souvenez, je vous avais parlé des niveaux spéciaux absolument infâmes du premier où nous sommes amenés à diriger un perroquet. Dans le 2 ce sera un chien mais attention un chien à grandes oreilles. En effet, dans des niveaux qui ressemblent à n’importe quel autre niveau normal, le chien vous permettra de planer sur de courte distance grâce à ces dernières. Voilà c’est tout, sinon il se dirige comme le héros. Sauf ce niveau spécial ci dessous :

Durant le scénario absolument palpitant de cette petite bombe, Tad et sa copine seront amené à faire des courses de rallye dans le désert (je vous avoue que j’avais déjà décroché du scenario). Bref, on se retrouve donc avec des niveaux de pilotage de voiture en vue de côté. Sur le principe ça a l’air sympa hein ? Vous vous en doutez, la physique de la bagnole va vous faire mourir de rire. C’est… particulier… Au final on rigole bien sur les deux premiers niveaux de ce genre mais on s’agace sur les suivants.

On reste sur le même tarif côté durée de vie, 4/5h, ce qui n’est pas un mal croyez-moi.

Que dire de plus.

Rien.

C’est déjà trop.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris