The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 13/12/17 à 20h25

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coffre-fort du 47 (Jeu vidéo)

Après un mois de décembre de malade mental, il est temps de faire un point sur les entrées de Janvier.

En Janvier donc entre les arrivées de commandes passées quelques temps avant et les achats impulsifs, autant vous dire que la fin du mois est plus que rugueuse côté finance. Alors avant une probable période de vache maigre (et donc moins de post dans ce genre aussi), voilà le carnage du mois !

Une fois n’est pas coutume, on commence par les achats papiers :

Gun Frontier T1 & 2 par MATSUMOTO Leiji dans une belle qualité de papier et d’encrage. A prendre absolument pour les amoureux du maitre.

 

 

Niveau jeux vidéo on commence par la PS4 :

-        Flockers trouvé en Micromania classique par les papas de Worms (et qui ressemble à Lemmings).

-        Firewatch reçus de Limited Run. Aussi tôt déballé aussi tôt fini !

Et un petit Parrappa sur PSP chopé à 4.90, c'est la version promo.

Enfin, un Last Guardian Collector choppé à 80¤ sur Amazon qui l’a baissé pendant 24h avant de se rendre compte que c’était n’importe quoi et de le remettre à 130… Chance donc !

 

Et du coup, j’en ai profité pour faire ma petite partie d’étagère consacrée à Fumito Ueda.

 

Ma petite Vita continue à prendre à manger :

Soldnier X-2 final prototype version asia, précommandé il y a des plombes sur Play Asia.

Stranger’s Wrath et Lone Survivor sur Limited run.

 

Je continue ma recherche Nes avec 3 jeux prix sur le bon coin a quelqu’un de sérieux et sympa (s’il lit ces lignes, merci à lui) :

Swampthing, Robin Hood, Attack of the killer tomatoes.

 

Sur Snes :

Pitfall et Dino Dini’s Soccer chopés dans un cash pour 14¤ le lot.

 

Finalement en vide grenier le week end dernier sur DS :

Super Princess Peach pour 10¤. Un prix correct donc pour un jeu qui ne cours pas les rues.

 

Un don d'un collègue avec ces quelques jeux PC:

 

On termine avec un bonus films :

King’s glave en BR steelbook qui contient un DVD de bonus et aussi un BR de Brotherhood pour 5¤. Ce qui me fait penser qu’un jour je ferais un post spécial sur ma collection Final Fantasy (qui sait, peut-être pour les 30 ans de la série…). Sur la photo Super nes.

Beaucoup de belles choses, beaucoup trop de choses surtout, on verra le mois prochain si j’ai réussi à me soigner un peu.

La bise à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ha ouais, je veux, la collec' Final Fantasy ! NOW ! Je veux pleurer de jalousie ! :wub:
Et je veux le Bluray de Brotherhood à 5 euros !

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris