The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 18/11/17 à 20h00

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Dimanche, reprise des vides greniers et franchement ça m'avait vraiment manqué d’aller me balader dans les étales poussiéreux le dimanche matin.

 

Parce que soyons honnête le dimanche matin on peut faire quoi ?

 

Soit t'es sorti la veille et dans ce cas-là tu restes au lit en mode "j veux mourir". Mais ce temps-là c'est fini, on est un peu vieux, je ne me mets plus la tête à l’envers, si jamais ça arrive je préfère le faire le vendredi pour avoir 2 jours pour me remettre.

Sinon t'as l'option grâce matinée et commatage devant la tv jusqu'à avoir faim. Mais ça reste problématique parce que j'ai du mal à faire la grâce mat et si je reste devant la tv le matin j'ai l'impression de perdre mon temps et souvent j'ai mal au crane pour le reste de la journée.

Donc dernière option, se lever pas trop tard (9h30/10h) et aller prendre l'air pour ouvrir l'appétit.

La meilleure option étant de joindre l'utile à l'agréable, les vides greniers te permettant de chiner et de prendre l'air, tout en découvrant des patelins improbables.

 

Du coup dimanche, premier vide grenier dans le coin de l'année ! On est parti à quatre.

 

On commence par viser le vide grenier classique d'hiver dans une salle de fête, le seul dans le coin. Il n’y avait malheureusement pas grand-chose d’intéressant sur les étals sauf un stand, j'y reviendrai plus bas.

 

Ce qu’on retiendra surtout c’est une femme un peu conne et très raciste qui a alpagué l’une d’entre nous pour lui dire qu’elle avait volé une de ces robes pourries. Ben non, pas de chance madame, ce n’est pas nous, malgré le profil « typé, là je vous ai vu ! ». Sal*pe !

 

Bref, à part cela, il y avait un seul stand d'un gars qui ne devait pas être du coin, un revendeur amateur de jeux anciens.

On voulait récupérer un jeu de Nain jaune ancien et un jeu de bar type pachincko / flipper des années 40/50.

Techniques de Frank et Mike (American Pickers mon émission favorite). Le prix est passé de 65 à 50 pour le lot. On est donc reparti avec les 2 jeux plus un vieux jeu de cartes à jouer. Nikel.

 

Ensuite on allait rentrer quand sur Videgrenier.org je repère un truc un peu chelou pas trop loin. Genre vide grenier / vide maison d'une troupe de théâtre chez quelqu'un (terrain privé). On tente.

 

On arrive dans une ancienne ferme, une partie de la grange est ouverte et 2 personnes tiennent la boutique. Donc un peu étrange, on rentre, on commence à fouiller. La femme qui gère les ventes est sympa, comme c'est une troupe de théâtre qui fait de la place avant déménagement, il y a beaucoup de fringues et d'objets pour faire les pièces.

Je trouve un cuir (vrai cuir pour vrais bikers) juste juste à ma taille (faut pas que je le ferme avec un gros pull dessous quoi) 10¤. J'embarque direct !

Et puis en fouillant dans un coin je trouve 2 petites lampes à huile en mauvais état mais sympa. La paire 5¤. Pareil j'embarque.

 

Pas de jeux vidéo donc mais du vide grenier quand même sympathique au final malgré l’attaque raciste gratos.

 

Bon et puis en rentrant j'ai fait de la place sur les étagères pour rassembler tous les trucs TMNT que j'ai récolté depuis un moment. Classe.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris