The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 16/07/17 à 15h49

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Dimanche, reprise des vides greniers et franchement ça m'avait vraiment manqué d’aller me balader dans les étales poussiéreux le dimanche matin.

 

Parce que soyons honnête le dimanche matin on peut faire quoi ?

 

Soit t'es sorti la veille et dans ce cas-là tu restes au lit en mode "j veux mourir". Mais ce temps-là c'est fini, on est un peu vieux, je ne me mets plus la tête à l’envers, si jamais ça arrive je préfère le faire le vendredi pour avoir 2 jours pour me remettre.

Sinon t'as l'option grâce matinée et commatage devant la tv jusqu'à avoir faim. Mais ça reste problématique parce que j'ai du mal à faire la grâce mat et si je reste devant la tv le matin j'ai l'impression de perdre mon temps et souvent j'ai mal au crane pour le reste de la journée.

Donc dernière option, se lever pas trop tard (9h30/10h) et aller prendre l'air pour ouvrir l'appétit.

La meilleure option étant de joindre l'utile à l'agréable, les vides greniers te permettant de chiner et de prendre l'air, tout en découvrant des patelins improbables.

 

Du coup dimanche, premier vide grenier dans le coin de l'année ! On est parti à quatre.

 

On commence par viser le vide grenier classique d'hiver dans une salle de fête, le seul dans le coin. Il n’y avait malheureusement pas grand-chose d’intéressant sur les étals sauf un stand, j'y reviendrai plus bas.

 

Ce qu’on retiendra surtout c’est une femme un peu conne et très raciste qui a alpagué l’une d’entre nous pour lui dire qu’elle avait volé une de ces robes pourries. Ben non, pas de chance madame, ce n’est pas nous, malgré le profil « typé, là je vous ai vu ! ». Sal*pe !

 

Bref, à part cela, il y avait un seul stand d'un gars qui ne devait pas être du coin, un revendeur amateur de jeux anciens.

On voulait récupérer un jeu de Nain jaune ancien et un jeu de bar type pachincko / flipper des années 40/50.

Techniques de Frank et Mike (American Pickers mon émission favorite). Le prix est passé de 65 à 50 pour le lot. On est donc reparti avec les 2 jeux plus un vieux jeu de cartes à jouer. Nikel.

 

Ensuite on allait rentrer quand sur Videgrenier.org je repère un truc un peu chelou pas trop loin. Genre vide grenier / vide maison d'une troupe de théâtre chez quelqu'un (terrain privé). On tente.

 

On arrive dans une ancienne ferme, une partie de la grange est ouverte et 2 personnes tiennent la boutique. Donc un peu étrange, on rentre, on commence à fouiller. La femme qui gère les ventes est sympa, comme c'est une troupe de théâtre qui fait de la place avant déménagement, il y a beaucoup de fringues et d'objets pour faire les pièces.

Je trouve un cuir (vrai cuir pour vrais bikers) juste juste à ma taille (faut pas que je le ferme avec un gros pull dessous quoi) 10¤. J'embarque direct !

Et puis en fouillant dans un coin je trouve 2 petites lampes à huile en mauvais état mais sympa. La paire 5¤. Pareil j'embarque.

 

Pas de jeux vidéo donc mais du vide grenier quand même sympathique au final malgré l’attaque raciste gratos.

 

Bon et puis en rentrant j'ai fait de la place sur les étagères pour rassembler tous les trucs TMNT que j'ai récolté depuis un moment. Classe.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris