The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 13/12/17 à 20h25

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coffre-fort du 47 (Jeu vidéo)

C'est l'heure du bilan du mois d'octobre. Côté achat, y a de tout! Entre les dons, les trouvailles et les reventes de jeux pour en acheter d'autre, au final il y a quand même du lourd ce mois ci.

On commence par le dernier Retro Gamer et deux jeux pris chez Micromania grâce à des bons d'achats qui trainaient. Toukiden Kiwami et un Platypus PSP de derrière les fagots.

Un passage à l'improviste à la Fnac en attendant un rendez vous et je tombe sur ces deux petites beautés à 5¤ pour Siren et 8¤ pour Ar No Surge. Oui, il y a des vendeurs qui ont du se gourer quelque part.

De la lecture de nouveau avec The Game (j'ai fini par m'abonner, j'aime beaucoup le ton de ce magasine) et un manga Zelda que je n'avais pas encore, trouvé d'occaz pour 4¤.

Un peu de cinéma avec 2001 pour pouvoir le revoir après avoir lu le livre cet été et Legend sur SNES pour 9¤.

Un vide maison avec la cousine et 2 vinyles pour 1¤ pièce.

Un limited run que j'ai enfin reçu (c'est long, presque 1 mois de livraison à chaque fois).

Une session cash avec quelques petits jeux Vita qui font plaisir et un Castle 3 récupéré pour le Faucon.

le JV du mois (qui finalement me déçois assez régulièrement dans son ton et son traitement des sujets) et les 2 premiers tomes des Mystérieuses citées d'or en manga d'occaz aussi.

Un petit tour dans un cash et paff, j'en prend pour 40¤ de jeux Snes...

Des dons made in le Faucon ici. Un rebut des dernières soldes Fnac, un de ses doublons de Pokémon. En haut à droite un petit Shoot de chez Treasure sur DS.

Encore un petit cash et des petits achats. Super R Type la petite bombe pour 15¤ et un Duke pas si mauvais pour 5.

Qui dit vente de jeux dit achat de jeux et c'est le cas de ce petit Adventure Island 2.

Session cash et quelques petites prises. Ici on a un pop cap Hits (que j'ai pris surtout pour Peggle), Jak II et Shadow of memories dans un sale état mais j'ai changé la boite et ca va mieux.

Les derniers achats du week end avec le nouveau Rôle Playing Game avec P5 en couverture, Pixel en DVD pour 2¤ sur un vide grenier et Tadeo Jones El manuscrito perdido sur PS Vita attrapé en Andorre. Je ferais un article bientôt sur ce jeu qui fait partit des sorties boites vita PAL qui ne sont pas sortit en France. Il y en a quelques uns dans ce cas là.

 

Encore une fois, beaucoup d'achats, beaucoup trop même vu la situation financière. On verra si le mois prochain est moins violent.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
ce mois ci nous avons retrogamer collection et siren blood curse en commun :)
Joniwan
Signaler
Joniwan
http://www.gameblog....ots-de-mai-juin
Joniwan
Signaler
Joniwan
j'ai été assez déçu par limited run ,même si leur prochaine sortie, Skullgirls, à l'air d'envoyer en termes de manufacture :)
Atred
Signaler
Atred
Limited run ouais, c'est une boite américaine (mighty rabit studios) qui sort des jeux indépendants en version physique. En nombre limité, faut etre à l'heure des mise en vente sur le site pour arriver à les chopper, d'autant plus que c'est souvent du bon jeu.
Pour les amateurs de vita c'est quand même le gros kiff.
souri974
Signaler
souri974
Le jeu Limited run...peux tu nous en dire plus sur ce label?
fallaise
Signaler
fallaise
C'est bon tout ça,
et t'as réussi à mettre la main sur Shadow of Memories, du coup on va enfin pouvoir l'attaquer.

Va falloir revendre ton appart et acheter un manoir pour stocker tout ça, la place va manquer à force haha!!!

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris