The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 20/11/16 à 14h15

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coffre-fort du 47 (Jeu vidéo)

Pas de vide grenier sunday hier vu que je suis rentré bredouille. Mais ce n'est pas grave, ca nous permet de faire autre chose.

En ce magnifique mois de septembre, on ouvre un nouveau type d'article. Tous les mois on ferra un topo sur les achats et trouvailles hors vide greniers du mois précédent. On est en octobre, donc on fait le point sur les trouvailles qui se sont ajoutées à la cave du 47.

Un mois riche en PS Vita puisque ce n'est pas moins de 5 nouvelles petites boites bleues qui viennent se ranger aves les autres.


Du classique, acheté en magasin avec Soul Sacrifice, Persona 4 Dancing all night et Lumo. Mais aussi du plus compliqué à avoir comme Rainbow Moon que j'ai eu la chance d'attraper lors de l'ouverture des commandes et un Hyperdevosion Noire dans un cash à très bas prix.

On note aussi un jeu PS4 (alors que je n'ai toujours pas la console) lui aussi issue de Limited run games, Shadow Complex Remastered. Oui, vous en verrez surement pas mal passer vu qu'en général les jeux qu'ils choisissent me plaisent beaucoup et que je préfère les payer 25 dollars à leur sortie que 100 euros le jour d'après...


On continue avec un petit Legends of troy sur PS3 trouvé en cash lui aussi en solde dans les 3/4¤ et un blue dragon plus DS chez Micromania à moins de... 10¤... oui, cherchez pas, ca leur arrivent.


Sur le bon coin, j'ai trouvé un Everdrive Nes et un Baseball que je n'avais pas. Acheté début aout, la vendeuse me l'a envoyé fin septembre tranquillement après quatre relances quand même.

Puis, j'ai revendu quelques jeux sans intérêts qui trainaient chez moi et j'ai donc profité de mon bon d'achat chez mon revendeur oldies préféré pour lui prendre sans frais Parasol Stars, Opération wolf et Little big adventure. Il me reste même un peu d'argent chez lui.

 

Un bon mois pour le jeux vidéos pas cher et de bonne qualité! Ca fait plaisir!

 

On se revoit le mois prochain.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah

yes !

Atred
Signaler
Atred
Alors l'Everdrive c'est une fausse cartouche dans laquelle tu peux mettre une carte SD et t'en servir comme "emulateur".
J'ai pas eu le temps de tester depuis la rentrée mais quand je m'y met je ferais surement un post complet dessus.
koforever
Signaler
koforever
C est quoi l Everdrive n8 ????
nikolah
Signaler
nikolah
il marche bien l'everdrive nes ? j'ai bien envie de m'en prendre un mais il me semble que beaucoup de jeux nes utilisaient des chipsets spécifiques.

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris