The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 13/12/17 à 20h25

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Par un concours de circonstances, je n'ai pu aller brocanter qu'en fin d’après-midi, dans un créneau 16h/17h30, pas évident pour trouver des choses.

Et pourtant...

Faut croire que Brocantus, le dieu de la brocante protecteur du 47 avait gardé une paupière à moitié ouverte hier après-midi.

Il avait dû s'endormir sur le canapé céleste vert du 47arium, là-haut, chez lui.

Un petit éternuement, il envoie des bonnes ondes à L’ours, un clignement de paupière plus tard, il m'en envoie d'autres dans la foulée…

 

Allez c'est parti, 16h environ j'arpente les rues de Fontenay.

Quelques jeux ps2/3/xbox360 qui traînent mais rien de très intéressant.

Encore une fois vu l'heure je n'attends pas grand-chose, mais c'est toujours sympa de déambuler dans la rue devenue piétonne pour l'occasion, c'est en revanche moins évident de résister à l'odeur des crêpes et autres chouchous...

Hum, je me reconcentre et je continue ma marche, je termine ma boucle de retour et m’apprête à regagner mon élément métallique roulant, quand tout d'un coup là-haut, une paupière s'ouvre...

 

Dans une espèce de valise ouverte en deux jonchant le sol, j’aperçois une boite de Gameboy Advance. Elle a l'air légèrement bombée, je soupèse l'objet de mes convoitises et effectivement, c'est lourd. (Du lourd PN!!!)

Je ne prends même pas la peine d'ouvrir et demande le prix aux deux presque grandes mères qui tenaient le stand.

5¤.

 

 

Je regarde dans un carton posé à coté et j’aperçois une house de protection à appareil photo (j'imagine qu'il s'agit bien de cela). Cela fleure bon les années 90 en tout cas.

 

 

Mon instinct me DIT de regarder à l’intérieur.

Mon instinct avait raison.

Il y a à l’intérieur 1 jeux Gameboy color (Pokemon Crystal) et 3 jeux GBA en loose (Pokemon Saphir, Advance Wars et CT Special forces).

L'un d'eux est même délicatement coffré dans un boitier de protection à l'image d'une gba, sympa.

 

 

Je demande de nouveau le prix des jeux, les mamies ne savent que répondre. Elles pensaient même qu'il n'y avait qu’un seul jeu dans la pochette, et là, je leur en dévoile tout le contenu. Ben oui on n’est pas des escrocs au 47.

Ma légendaire prose commerciale annonce 10¤ pour le tout (GBA en boite + house de protection contenant les 4 jeux).

J'aurais pu baisser mais je n’ai même pas eu envie d'abuser, ça se voyait qu'elles n'avaient aucune connaissance des prix et j'avais pas envie de faire le gros crevard de service à constamment baisser les prix pour avoir tout au rabais. Ce n’est déjà pas cher en soi.

 

Allégé de 10¤, je retourne donc à ma voiture.

 

Il m'a semblé sentir mon téléphone vibrer pendant que je parlais avec les dames. Je regarde mon téléphone et je vois effectivement le message de L’ours m’annonçant des trouvailles.

 

 

Ce n'est que le soir, à l'appart, que j'ai enfin ouvert la boite de la GBA.

 

 

Dedans donc, une GBA en moyen état on va dire, il y a une petite écriture au-dessus de la croix et le haut-parleur est un peu encrassé. A priori le cache pile tient grâce a du scotch. Mais la console marche, j'ai essayé en rentrant, tout fonctionne.

 

 

Je n'ai jamais joué à la GBA originale (ou alors si, mais il y a très longtemps - je n'en avait pas personnellement). Je joue d'habitude sur une GBA SP. ((Tiens du coup j'y pense c'est marrant, parce que cette GBA SP justement, je l'avais choppé sur cette même brocante de Fontenay il y 4/5 ans. C'est même L’ours qui me l'avait montré sur un stand. Edition Zelda en plus, payé à l'époque ~15¤ je crois, avec le chargeur.))

 

La prise en main est très bonne, mais l’écran est malheureusement très sombre. Soit c'est mon écran qui est faiblard, soit c'est la console qui est effectivement comme ça, c'est dommage. Sur la GBA SP l’écran est éclairé et c'est nickel. Et encore, apparemment, il y a une série (AGS 101) qui est rétroéclairée, je n'ai jamais testé mais cela doit être très bon. Les prix un peu moins par contre....

 

 

A l’intérieur de la boite également, toutes (?) les brochures d'origine, c'est à dire également le poster promotionnel que l’on adorait quand on était gamins. Et encore aujourd'hui. A noter qu'il y avait aussi le livret d'Advance Wars. Ce qui explique cette sensation de boite bombée comme dit plus haut

 

 

J'ai pu tester un peu CT Spécial Forces, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une espèce de sous Metal Slug, mais sous Prozac j'ai l'impression - je n'ai fait que le 1er niveau.

Les musiques ont l'air de très bonne facture cependant.

Je reviendrai dessus à l'occasion, après lui avoir accordé le temps qu'il convient.

 

 

Bonne semaine mes jeunes

Peace

47

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

kenpach
Signaler
kenpach
Cela confirme qu'il n'y a pas de règles pour les vide-greniers, on peut trouver à n'importe quelle heure. En tout cas des trouvailles sympa.

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris