The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 16/02/17 à 18h38

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Dimanche matin, je me suis dit allez, je reprends les brocantes, la saison a déjà commencé, ce n’est pas grave, c'est parti.

Je jette un coup d’½il dehors, il fait gris, et je vois par la fenêtre que les voitures sont mouillées, je crois apercevoir une espèce de vieille brume qui dérange, donc j'hésite en fait.

J'apprendrai par la suite par Panthère que non, c'est du tout bon. Enfin presque, je ne serais pas contre quelques rayons de soleil en plus.

 

vide-grenniers.org, hum, c'est bon il y a effectivement pas mal de brocantes dans le coin.

Je note 6/7 adresses, rien que ça mes jeunes, sans forcément aller loin en plus, c'est juste que septembre c'est vraiment la putain de saison.

Le sms de Panthère me dit que la brocante du plessis est là, et il me confirme que le temps est ok, donc je m'active.

 

C'est donc avec ma liste d'adresses que je démarre ma voiture direction le plessis.

 

Brocante assez étalée, toute en longueur, mais pas grand-chose qui m’intéresse.

De tout et de rien, des livres, des jv mais récents, des t-shirts, un revendeur mais pourave...Autant son stand que son activité, sale type va.

Je me redirige à la voiture, sur le chemin du retour, un stand avec un carton à terre, qui ne paye pas de mine, avec quelques livres dedans, je trouve 2 bouquins, 1 euros les 2.

John Steinbeck, « Des souris et des hommes »

Stefan Sweig, « Le joueur d’échecs ».

 

 

C'est surtout le 2ième bouquin qui m’intéresse, ça fait un moment que je veux le lire.

Donc quitte à en prendre un, autant en prendre deux. Puis c'est Steinbeck quoi, merde. Surtout qu'il y avait une série documentaire sur Arte cet été tirée d'un de ses autres bouquins : « Voyage avec Charley ». C'était bon, et ça donnait envie de lire ce livre. Puis merde quoi, « Des souris et des hommes », T'as déjà lu Ours ??

 

Brocante finie, pas de retour broucouille, mais c'était quasi. Direction la 2eme brocante, c'est juste à côté, Clamart. La ville limitrophe, pour Ours, au Jardin parisien, pour Panthère, pour situer.

Elle n’est pas mal celle-ci, car elle jouxte le bois de Clamart en fait, donc t'es limite en forêt, limite en rue de quartier pavillonnaire. T'es au calme, c'est ombragé, reposant.

2iéme stand, je tombe sur un type lambda qui vend des dvd foireux et une bonne 10aines de jeux ps2 dans un carton style boite à chaussures.

Je jette un coup d'½il, je demande les prix, 2¤/jeux.

 

 

Du coup, j'ai pris Red Dead Revolver et Zone of the Enders. Les deux sont complets et en relativement bon état.

RDR je l'ai déjà, peut-être même en doublon, je te mets ça de côté Ours, mais au moment où j’écris ces lignes, je me demande même si je ne te l'ai pas déjà filé cet été quand tu es venu. Auquel cas, ben ça m'en fera un doublon/triplon ?? Ça peut servir pour les échanges.

Zone of the Enders, pas sur de l'avoir déjà, mais bon, 2euros.

 

Je finis la brocante, pas grand-chose, elle n’était pas très grande cependant.

Je suis un peu naze, il ne fait pas très beau, je ne le sens pas trop pour les prochaines, je commence à avoir la dalle >> retour maison.

 

 

Peace

47

 

Faucon

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

fallaise
Signaler
fallaise
>>nikolah, cela ne devrait pas être trop dur, vu le nom du blog...
En tout cas, elles étaient bonnes!!
Atred
Signaler
Atred
:)
nikolah
Signaler
nikolah
le mystère des bananes reste entier ;)

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris