The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 09/12/17 à 20h56

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Ce week end, grosse envie de décompresser, donc on profite des soldes dans les Cashs converters pour acheter un peu n'importe quoi.

Tous Les jeux sont complet et en bon état bien sur!

 

Allé on démarre par les jeux PSP:

 

Naruto 2¤

Crush 2¤

Wolverine 2¤

Lumines 3¤

 

Toujours PSP mais plus intéressant en terme de jeu, bien que plus cher :

 

Buy 2 get 1 free :

Dissidia duodecime édition collector en état moyen mais complet 15¤

Blaze blue 12¤

Guilty gear 9¤ mais comme c'était le troisième alors ben 0¤

et dans un autre

Ace combat 2¤

et Geronimo Stinson 2.5¤

 

On passe aux jeux blagues PS2, oui vous le savez j'aime bien acheter des jeux qui ont l'air délibérément pourrie

 


Cocoto plateforme jumper qui à pris quelque chose comme 2/20 sur JV.com 3¤

Smarties meltdown :) héhé un jeu smarties sérieux 3¤

Montain bike franchement j'ai vraiment envie de le tester parce que s'il est bien ca peut être vraiment fun ce genre de jeux, mais je doute de la jouabilité 1¤

Xtreme express, un jeu de course de train... non sérieux, de courses de train! ca n'a pas de sens!! 1¤

Hype time quest, un jeu playmobile donc... 2¤

 

Les jeux ps2 qui valent quand même le coup maintenant:

 

Ultimate Alliance 2 à voir 3¤

Savage skies qui à l'air d'être un shoot bien stylé 3¤

Disney skate adventure, ouais alors je sais ca a l'air naze mais tu me dis Skate et Disney et bon je suis obligé de tester, un peu cher 5¤

Warriors of Might and Magic 3¤ je sais pas ce que ca vaut mais ca a l'air stylé

Pirates Kat la rouge, non mais rien que pour la jaquette t'es obligé 5¤

 

Ensuite les jeux autres

 

Un petit Outrun 2 sur xbox j'espère que c'est le même que la version arcade 2¤

Trauma center sur wii 2¤

Earth defense force 2025 ps3 pour 5¤

 

Les jeux SNES

 

Du jeu de sport à 3¤ donc mais aussi et surtout Wolf 3D!

Alors là y a anecdote quand même.

Je suis dans le cash comme ca j fais mes courses et y a un vendeur qui vient qui me dit: "On fait un jeu avec les vendeurs, si vous me battez a Call of Black ops 3 vous gagnez une carte cadeau!"

Je lui dit ok alors que je n'ai jamais joué au jeu quoi. La y a la vendeuse qui passe et l'autre lui dit, ben vas y joue avec le monsieur!

Donc ben j'ai gagné.

47 Powaa

 

Du coup je lui dit c'est cool et tout mais j prendrais bien le Wolf 3d par contre à 50¤ c'est plus cher que sur eBay sérieux!

Et donc elle me l'a baissé à 30¤ :)

Easy quoi!

 

Enfin petit tour à la Fnac qui fait des fausses soldes j'ai quand même pris ca

Far cry 4 edition Kyrat donc pour...13¤ ouais! moins cher que le jeux d'occaz normalement :)

 

 

Vide grenier de ce matin du coup.

 

Alors on commence par une notre bien négative.

Ce matin c'était un des grands vide grenier de la région toulousaine. Balma, 450 exposants donc forcement beaucoup, mais beaucoup de revendeurs. A vue de nez je dirais pas moins d'un stand sur 3. Niveau jeux vidéos aussi donc et là, j'ai pu compter au moins 5 stands de revendeurs. Bref. Je ne vais pas revenir sur ce que je pense de ces personnes qui devraient monter leur boutique ou au moins vendrent sur eBay. Je ne reviens pas non plus sur le fait qu'ils volent le gens le matin à leur arrivée.

Mais j'ai eu droit à deux comportement tout bonnement exécrable de la part de deux d'entre eux.

 

Le champion c'est un des revendeur que je croise tout le temps, à qui je prends des choses de temps en temps. Là sur son stand, des jeux Super nes. Pas n'importe lesquels, Megaman X et Earthworm Jim 2. Je négocie les deux mais je n'ai pas assez de cash sur moi, il me dit qu'il me les garde le temps que j'aille retirer. 15 minutes de marche au soleil plus tard je reviens avec l'argent et, bien sur, il les avait vendu cet enc*lé. J'ose même pas vous transcrire ce que je lui ai mis dans la tête. Je l'ai pourri. J'étais plus que dégouté, simplement l'envie de rentrer direct chez moi alors que c'était le 5/6 ième stand que je visitais aprés mon arrivée. Grosse grosse blaze donc.

Puis 15 mètres plus loin, un autre, que j'avais déjà vu aussi sur d'autres vide greniers. Il me reconnait d'ailleurs. Il a un Doom 2 en Big box complet et impeccable. Je lui demande combien il le vend. Et bien le gars, normal, il me dit attend je sais pas je vais regarder, devant ma gueule va sur son téléphone pour aller voir le prix sur eBay!! Non mais sérieux! Du coup je me suis barré. Bordel t'as juste envie de leur envoyer les flic, les impôts et l'URSSAF. Merde quoi! Quand je vois comment les gens en ville qui ont des boutiques en chient pour faire tenir le fond de commerce!

 

Enfin donc bien dégouté, matinée gâchée, j'ai fais le tour rapidement, je suis tombé quand même sur quelques jeux PC et j'ai pris 3 jeux à un autre revendeur, parce que de toute façon, quelqu'un va bien leur acheter et autant les prendre avant qu'ils soient bouffés par le solei et la pluie comme la plus part de leurs jeux. Bien entendu sur les stands des gens normaux, rien, rien d'intéressant, sur 400 stands... ca donne envie de moins en moins se lever le matin. Forcement, quand les pros ont ratissés le matin...

 

 Druuna Morbus gravis

Frankenstein Through the eyes of the monster

 

Warcraft 2 Tides of darkness

The Dig

1¤ le jeu PC. Je suis surtout content de The Dig, même si il manque la grosse notice.

 

Mystic quest, Les schtroumpfs et KH 1.5, le tout pour 30¤ chez un revendeur donc. Ca m'a fait chier quand même et finalement je n'aurais pas du. Promis, je le referais plus!

 

Bon dimanche à vous, il y a de la critique qui va arriver d'ici peu!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Atred
Signaler
Atred
C'est mon cas en général aussi. Je privilégie les magasins, mais là c'était des bonnes affaires quand même pour les deux jeux que je voulais prendre. Enfin, je retournerai chercher des BDs.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Il est toujours triste de constater des prix dans les vides greniers supérieurs à ce qu'on trouve sur le net. Je ne cherche même plus. Quand je vais dans un vide grenier c'est pour trouver de bonnes affaires entre 1 à 5 euros. Si je veux claquer plus, je trouve que c'est pas l'endroit pour.

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris